Sophie Riehl
Rédigé par : Sophie Riehl

C'est avec joie que je lirai et répondrai personnellement à toutes vos questions ou réflexions. Mon site web: http://www.natureetharmonie.net/  
J'offre  GRATUITEMENT mon eBook VIVRE AU QUOTIDIEN DANS LA CONSCIENCE CHRISTIQUE à tous les membres de la PG - CLIQUER ICI

 flatrina

par Sophie Riehl – les Chroniques de la Presse Galactique

Chapitre deux

Le chakra sacré et la flamme de la transmutation

Cartepostalelaportedes7rayonsLe samedi, la flamme violette du pardon, de la transmutation, de l’alchimie et de la diplomatie est amplifiée. C’est la plus connue et la plus utilisée aujourd’hui. Elle apporte la fréquence du changement, en permettant de lâcher les revendications et les manques de souplesse reliés au passé. C’est l’action de l’énergie du pardon, qui libère des blocages karmiques et des ressentiments enfouis. Elle agit pour dissoudre les énergies désalignées, qu’elles soient sur les plans conscients ou inconscients. Avoir recours à cette flamme permet aussi de trouver des solutions basées sur la paix et l’entente. Elle est la combinaison des rayons bleu et rose, unifiant les énergies du masculin et du féminin divin dans une alchimie spirituelle. Méditer avec la flamme violette permet de comprendre et d’intégrer en soi la véritable définition du pardon et de la compassion. Elle apporte aussi le réconfort.

Elle est associé au deuxième chakra se situe deux cm sous le nombril. Il représente la sexualité, le pouvoir créateur de l’être et l’équilibre masculin/féminin en soi. Il est aussi en rapport avec l’élément eau. L’eau fertilise et aide à la création de la vie. Quand ce chakra est équilibré, vous êtes à l’aise avec votre sexualité, votre sensualité, vous acceptez d’exprimer vos émotions et vos passions. Vous vibrez d’intérêt pour votre vie, vous avez le sentiment d’être intéressant. Vous sentez que vous êtes une expression unique de la vie, avec des talents particuliers que vous chérissez. Vous êtes donc en accord avec votre âme et vos choix de vie. Vous êtes aussi dans l’équilibre du donner/recevoir, et vous construisez vos expériences sur des bases saines.

clip_image003Le samedi, portez votre attention, lors de votre méditation, sur votre deuxième chakra. Soyez à son écoute, laisser venir les impressions reliées à ce centre. Tout travail basé sur l’intériorisation et la méditation est en dehors du jugement. Vous constatez, tout simplement, ainsi vous ne créez aucune résistance à ce qui se présente à vous. Vous êtes l’observateur de vos mondes intérieurs. Visualisez-le d’une belle couleur violette. Puis, quand cette image est stable, imaginez que vous baignez entièrement dans la flamme du pardon et de la transmutation. Sentez sa vibration et concentrez-vous sur ses attributs : la libération du passé, le réconfort, la compassion …

Le fait d’allier ce chakra à la flamme violette va vous permettre de purifier les bases de votre vie, tout ce qui est relié à la sexualité, à la créativité, à la fécondation, que ce soit dans votre transgénérationnel ou dans votre chemin personnel. Il existe encore tellement d’abus et de déviances dans ce monde. Vous libérer de ces schémas aide aussi le collectif à se purifier, donc ne doutez pas de votre importance et de la justesse de votre travail intérieur, de ce que vous accomplissez pour ce monde. Enfin, le bénéfice de cette pratique est aussi de retrouver son intégrité, dans l’équilibre du masculin/féminin en soi.

Les Chroniques de Sophie Riehl sur la Presse Galactique