LES SEPT CHAKRAS ET LES SEPT FLAMMES SACREES - 1

Publié par  le 7 fév, 2014 sous DE L'ESPRIT A LA PRATIQUEMANCHETTESSophie Riehl |

Sophie Riehl

Rédigé par : Sophie Riehl

C'est avec joie que je lirai et répondrai personnellement à toutes vos questions ou réflexions. Mon site web: http://www.natureetharmonie.net/  
J'offre  GRATUITEMENT mon eBook VIVRE AU QUOTIDIEN DANS LA CONSCIENCE CHRISTIQUE à tous les membres de la PG - CLIQUER ICI

chakra-1 

par Sophie Riehl - les Chroniques de la Presse Galactique

Qu’est ce qu’un chakra ? C’est un mot qui vient du sanskrit et qui signifie « roue ». Les chakras sont des roues d’énergies situées à des points précis du corps. Il existe des chakras principaux et secondaires. Ce sont des capteurs d’énergie dont l’homme a besoin pour vivre. Ils font le lien entre notre corps physique et notre structure énergétique. Ils ont chacun leur spécificité. Plus nous évoluons, plus notre conscience s’élargit et plus nos chakras laissent pénétrer l’énergie. Inversement, plus nous accordons de l’attention à notre structure énergétique, plus nos chakras rayonnent, et plus nous évoluons. De leur bon fonctionnement dépend notre bonne santé. Chaque chakra a une influence sur les organes environnants. On parle souvent de sept principaux qui sont situés le long de la colonne vertébrale et sont reliés aux sept dimensions de l’être. Dans cette configuration, l’homme est septuple, et qu’il interagit constamment avec son environnement de façon multidimensionnelle. Aujourd’hui, dans la nouvelle configuration énergétique, nous passons du sept au douze, c’est-à-dire que pour nous diriger vers notre ascension, nous devons aller vers la conscience et la maîtrise de nos douze principaux chakras. Cependant, avant d’accéder aux cinq nouveaux (dans le sens qu’ils étaient inactifs et s’éveillent maintenant), il est important d’être déjà à l’aise avec les sept premiers, de les sentir et de les entretenir.

 

Les flammes sacrées véhiculent les attributs de Dieu. Elles ont chacune une vibration et une couleur. Comme nous sommes à l’image de la Source, elles existent aussi en nous et en portant notre attention dessus, par la visualisation créatrice et la volonté consciente de retrouver notre intégrité, nous réactivons leur pouvoir. Elles sont libératrices, elles favorisent notre éveil, notre évolution et notre équilibre. Elles se manifestent dans un langage de feu, ce feu divin qui brûle les imperfections. Elles existent aussi de façon extérieure, des temples leur sont dédiés, afin de les entretenir, et que leurs vibrations nourrissent la planète et les êtres qui y vivent.  Il existe de nombreuses flammes, comme de nombreux chakras, et il est bon de se réapproprier les qualités des sept premières, qui sont associées aux sept principaux chakras. Elles sont toutes importantes, et chaque jour de la semaine correspond à une flamme spécifique.

 

Je vous propose donc une série de sept articles dans lesquels je vais associer les chakras et les flammes sacrées, afin de vous fournir des outils pratiques pour votre travail intérieur, qui vont vous permettre de faire évoluer votre structure énergétique. Vous pourrez alors interagir en conscience avec les sept premiers plans de l’être, en réharmonisant chacun de vos centres et en vous alignant avec les attributs divins de chaque flamme de Dieu. Je vous rappelle que la Vie est une pratique, il ne s’agit pas de passer tout notre temps en rituels spirituels, mais simplement de nous impliquer quotidiennement, quelques minutes par jour au moins, à entretenir nos mondes intérieurs, afin qu’ils reflètent la paix et l’harmonie que nous désirons tant rencontrer à l’extérieur.

 

 

Chapitre 1

Le chakra de la base et la flamme de l’Ascension

Le vendredi, le rayon blanc de la pureté de la flamme de l’Ascension est amplifié. L’Ascension est le mariage alchimique entre notre partie humaine et notre Présence Je Suis. L’énergie blanche de cette flamme purifie les fausses croyances, la négativité, les mauvaises attitudes et habitudes freinant la maîtrise spirituelle. Elle nous aide à nous rappeler et à accepter que nous sommes Divins, à vivre la sagesse du cœur. Elle réhabilite notre Être véritable, car elle nous aide à séparer dans notre conscience ce qui appartient à la divinité avec les schémas du mental inférieur. La flamme de l’Ascension nous permet de nous souvenir de notre Pureté initiale et de retrouver ainsi notre véritable demeure intérieure, au cœur de l’Amour de notre « Je Suis ». Elle est associée au premier chakra, situé au niveau des organes sexuels. Sa fonction est de nous relier au plan terrestre. Il est la représentation de nos racines terrestres et de notre relation à notre Terre-mère. Il est littéralement la base de notre existence physique. Dirigé vers le bas, il communique avec des chakras secondaires le long des jambes, jusqu’aux pieds, qui nous permettent de nous enraciner dans la Terre. Le chakra racine est donc en rapport avec notre vie matérielle (dont les acquis et les finances), notre relation à notre physique et notre dynamisme, à nos besoins de bases, à notre survie en temps qu’être incarné : ces besoins sont la nourriture, l’hydratation, l’exercice, la respiration, et l’écoute de notre rythme avec le respect du temps de repos. Symboliquement, il représente aussi notre relation à la mère. En effet, notre Terre-Mère est notre mère spirituelle le temps de notre incarnation, et accepter notre présence en ce monde aide au bon fonctionnement de ce chakra. Si vous êtes en paix avec la relation maternelle, vous êtes en paix avec votre vie matérielle. Vous considérez la Terre-mère comme votre foyer, comme votre maison. Vous sentez que vous êtes à votre place dans ce monde. Vous vous accordez l’abondance que la Terre offre à chacun de ses enfants. Vous pouvez affirmer : « La Terre est ma maison, et je sais que je mérite de vivre confortablement, dans la sécurité matérielle. La matière est mon amie, je lui permet de s’installer abondamment dans ma vie. J’assume le choix de mon corps, et je m’engage à lui fournir tout ce dont il a besoin pour se sentir bien ». Ceci est l’expression d’un chakra racine équilibré.

Je vous invite, le vendredi, à vous intérioriser quelques minutes, en portant votre attention sur votre premier chakra. Visualisez-le d’une belle couleur blanche, tel qu’il apparaît dans les dimensions supérieures, et laissez venir les impressions, sentez s’il est bien présent, si vous vous avez l’impression d’être relié à la Terre. Une fois que vous êtes bien en contact avec lui, imaginez que tout votre être est enveloppé dans une magnifique flamme blanche, qui infuse la purification dans toutes vos cellules. Appréciez ce moment, en vous abandonnant à cette énergie ressourçante. Respirez en conscience les qualités de cette flamme. L’essentiel n’est pas dans la durée de l’exercice, mais dans la disponibilité et la conscience que vous y mettez. En terminant, remerciez la Vie pour ce cadeau.

Je terminerai ce chapitre par cette réflexion : la flamme de l’Ascension, qui nous élève vers les dimensions supérieures, qui nous permet de rejoindre notre divine Présence est associée au chakra racine, qui lui, nous demande d’être « les deux pieds sur Terre ». Cela signifie qu’être spirituel, ce n’est pas fuir la matière, ou la dédaigner, mais l’accepter comme une manifestation divine sacrée. Plus nous sommes ancrés et accueillons avec gratitude notre vie en ce monde, plus nous sommes puissants, et plus notre conscience se développe, pour rejoindre les plans de Lumière les plus hauts.

Les Chroniques de Sophie Riehl sur la Presse Galactique

Posté par : angesdelumiere34 à - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur LES SEPT CHAKRAS ET LES SEPT FLAMMES SACREES - 1

Nouveau commentaire