Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LUMIERE DIVINE ET ARTISANS DE LUMIERE
15 décembre 2019

UN JEU EN TOUTE TRANSPARENCE

Les Anges, canalisé par Julie Boerst
95

Vous avez joué à un jeu. Appelons ça le jeu de l’inégalité. Vous avez prétendu qu’il y avait des dangers, des méchants et la mort. Vous êtes devenu si absorbé dans ce jeu de simulation que vous avez presque oublié que vous êtes un joueur. Le jeu est un mécanisme de défense. C’est une défense contre le souvenir de qui vous êtes.

Si vous vous souvenez de qui vous êtes, alors vous vous souvenez de ce que vous pensez avoir fait. Si vous faites face à ce que vous avez fait et sortez de la cachette de votre jeu, votre créateur va vous détruire. Ainsi va votre raisonnement. Vous vivez ce monde parce que vous êtes certain d’avoir des ennuis. Vous continuez à faire l’expérience de ce monde parce que vous êtes certain que vous devez vous cacher.

Il y a cependant une faille dans votre raisonnement. Vous n’avez rien fait. Vous semblez avoir déclenché le chaos dans la paix, mais c’est tout. Vous avez fantasmé que vous avez fait ça, mais le fantasme n’est rien. Elle ne peut pas affecter la paix. Ce sentiment de culpabilité, de honte et de défensive est apparu après la première pensée de l’impossibilité, après la première pensée de la séparation de Dieu. Vous vous êtes perdus dans une tempête de pensée de séparation, et vous vous êtes épuisés en jouant à ce jeu, en vous convainquant que le jeu est réel et que vous n’avez jamais à faire face à ce qui est réel.

L’ironie est que ce qui est réel résoudrait instantanément tous les problèmes que vous rencontrez dans le jeu. Ce qui est réel ne vous punirait jamais parce que la punition est une invention du jeu. Elle n’existe pas.

 

Dans votre jeu de l’inégalité, les choses plongent comme ça, puis comme ça. Il semble possible d’être ébranlé par les circonstances. Il y a de la douleur dans le jeu, et seulement dans le jeu. Si vous vous tendez en prévision de l’endroit où le jeu vous lancera ensuite, vous semblez ressentir de la douleur à cause de l’expérience de jonglage et de rebondissement. En fait, la douleur est ce que vous choisissez parce que rester dans la douleur et la résistance vous empêche de faire face à qui vous êtes.

Vous êtes tellement attaché au personnage que vous jouez, pensant que c’est votre sécurité, que vous ne voulez pas jeter les dés et admirer votre parent très aimant, qui vous dit que tout va bien. Vous n’êtes pas en difficulté parce que vous n’avez rien fait du tout.

Il y a des sensations fortes et des frissons dans ce jeu. Il y a des hauts et des bas. Tant que vous pensez qu’ils signifient quelque chose, vous détournez l’attention de votre parent qui se tient à côté de vous. Vous êtes absorbé par les hauts et les bas du jeu parce que vous avez peur de reconnaître la présence juste à côté de vous. Vous craignez les conséquences. La conséquence n’est cependant qu’une facette du jeu. Cela n’a jamais été réel. Vous prenez des aspects du jeu et vous les appliquez de manière totalement inexacte au parent qui vous entoure.

Chaque fois que vous vous en prenez à un autre personnage du jeu, que ce soit par la pensée, la parole ou l’action, cela fait partie de votre quête temporaire (une quête qui semble sans fin) de trouver la culpabilité ailleurs parce que vous trouvez la culpabilité que vous avez si écrasante. Vous essayez de soulager la pression, alors que celui à côté de vous pourrait vous aider à sortir de la pression imaginaire dans laquelle vous vous êtes plongé. En d’autres termes, vous allez plus loin dans le jeu pour essayer d’échapper aux effets du jeu. Cette solution ne fonctionnera jamais, et vous vous en rendez compte.

Le jeu n’est rien. Parce que vous avez considéré l’immersion dans votre jeu de l’inégalité comme une sorte de sécurité, penser au jeu comme si rien n’était terrifiant. Penser que le jeu n’est rien quand on s’identifie encore comme un personnage, c’est regarder sa propre destruction, c’est du moins ce qu’il semble.

Nous vous invitons à penser que le jeu devient transparent. Quand le jeu est transparent, la lumière peut le traverser. Quand vous permettez à cette lumière, présente dans chaque situation, présente dans chaque personnage, de vous porter, vous réalisez finalement que vous êtes UN avec cette lumière, et tout le monde l’est aussi. Reconnaissant que vous êtes UN avec cette lumière, vous n’avez pas peur de regarder votre parent. En vous laissant porter, vous vous rendez compte que vous n’avez pas à craindre d’être puni. En abandonnant la peur de la punition, vous n’avez pas besoin de blâmer les autres. Votre seule fonction est d’être porté par la lumière et, ce faisant, de montrer à vos compagnons de jeu comment il est possible d’être porté avec amour dans le jeu.

En dessous, à l’abri du jeu, il y a ce que vous êtes. Sous ce jeu, il y a la connexion toujours vivante, toujours présente entre vous et votre parent, une connexion qui ne pourra jamais être rompue. Tout ce fantasme du scénario était de prétendre un instant que vous pouviez être indépendant de votre parent, mais vous êtes un être harmonieux, et il n’est pas possible d’être ce que vous n’êtes pas. Il est possible de faire semblant d’être ce que vous n’êtes pas, mais c’est tout. En dessous, non touché par le jeu, se trouve votre connexion toujours présente à tous les êtres jouant des personnages dans le scénario du jeu.

 

Nous vous accueillons chez vous à votre place dans la lumière, comme la lumière. Nous vous invitons à voir vos compagnons de jeu dans le scénario avant de voir quoi que ce soit d’autre. Ensemble, vous pouvez être portés à travers ce monde distrayant que vous avez transformé en la paix que vous savez que vous êtes. C’est notre joie de vous assister dans la transformation de la pensée qui met en évidence ce monde de Paix.

Les Anges, canalisé par Julie

Photo par Sharon McCutcheon sur Unsplash

 

Traduit et partagé par Messages Célestes : https://messagescelestes.ca

Signature_Yabellah

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 042 926
Publicité
LUMIERE DIVINE ET ARTISANS DE LUMIERE
LUMIERE DIVINE ET ARTISANS DE LUMIERE
Newsletter
283 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Pages
Publicité