Il existe différentes manières de recharger les minéraux de lithothérapie. Il est à noter que toutes ne conviendront pas à tous les minéraux. Lorsque vous procédez au rechargement de vos pierres, soyez ainsi attentif à leur spécificité et renseignez-vous au préalable pour éviter tout risque de les abîmer.

Dans cet article, nous allons commencer par détailler chacune des principales méthodes pour recharger vos minéraux : exposition au soleil, exposition à la lumière lunaire, charge dans une géode d’améthyste ou sur un amas cristallin. Nous détaillerons ensuite les techniques à utiliser pour certaines des pierres les plus populaires.

Recharger les Pierres à la Lumière du Soleil

Recharger vos Pierres à la Lumière du Soleil | Lithothérapie en Ligne

Il s’agit, et de loin, de la technique la plus répandue pour recharger énergétiquement un minéral. Cette popularité est liée à trois choses :

  • Le rechargement à la lumière du soleil est efficace et rapide
  • Cette technique de charge est simple à mettre en oeuvre
  • L’énergie que nous prodigue le soleil est gratuite et ne demande aucun investissement (à la différence du rechargement dans une géode par exemple)

Comment recharger vos pierres à la lumière du soleil ? Très simplement, il vous suffit de déposer vos minéraux sur un appui de fenêtre directement exposé au soleil (et non à travers la vitre) et de les y laisser pendant quelques heures. Votre pierre va se gorger de la lumière solaire, transformer et emmagasiner son énergie, qu’elle vous restituera ensuite lorsque vous la porterez ou travaillerez avec elle.

Le laps de temps durant lequel vous devrez la laisser se charger dépend de plusieurs facteurs : charge naturelle de la pierre, aspect du ciel mais également votre emplacement sur la planète.

Lire la suite :https://www.lithotherapie.net/articles/recharger-pierres-lithotherapie/

Signature_Yabellah