Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LUMIERE DIVINE ET ARTISANS DE LUMIERE
18 août 2013

QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE L'AME ET L'ESPRIT ?

Publié par le 17 août, 2013 sous BLOG DE PARTAGES |

Extrait du BLOG D’ÉCHANGES SUR LA TRANSFORMATION animé par Yvan Poirier

Question relative à  l’Âme et à l’Esprit

Bonjour Monsieur Poirier,

Beaucoup d’interprétations sont fondées sur l’Âme et l’esprit.

Selon vous, j’aimerais savoir quelle est la différence entre l’Âme et l’esprit et lors de notre Ascension ? Est-ce qu’ils se fusionneront ensemble ?

Merci et au plaisir de lire votre réponse !

 ***

Question complémentaire de celle ci-dessus…

Bonsoir Yvan,

J’espère que vous allez bien.  Je m’enrichie régulièrement de vos partages que j’apprécie grandement.  Vous avez d’ailleurs répondu à mon partage des symptômes de l’Ascension dernièrement.  Réponse, qui soit dit en passant, m’a beaucoup intéressé et touché.  Je travaille également à partager ma Lumière en donnant au suivant.  Je possède une page d’éveil de l’Âme sur facebook et j’y partage tout ce qui m’aide moi-même pour mon éveil.   J’ai écrit des petits exercices simples à comprendre et à appliquer, même pour ceux qui en sont au tout début de leur éveil.  Notre mission de vie première est de nous éveiller soi-même afin d’aider l’humanité dans son changement, vu que nous sommes « UN ».

J’ai la ferme conviction qu’il est impératif de partager nos connaissances et à chacun de prendre ce qui est bon pour lui, tout comme dans un buffet. Choisir avec soin ce que notre cœur reconnaît bon pour lui.  J’ai grande confiance en vos connaissances et votre jugement et j’espérais que vous pourriez éclairer ma lanterne sur la différence entre l’Âme, la partie Divine et l’Enfant intérieur.

Pour moi il va de soi que l’Âme est la personne, le « soi » qui habite le corps et agit à travers lui. Sans l’Âme, le corps est comme une ampoule sans électricité, un ordinateur sans programme, une combinaison spatiale sans astronaute à l’intérieur. Lorsqu’il reçoit l’Âme, le corps acquiert la vie, la vue et l’ouïe, la pensée et la parole, l’intelligence et les émotions, la volonté et le désir, la personnalité et l’identité.  L’Âme, à l’inverse du corps est éternelle.  La partie Divine est l’essence divine de l’Âme humaine.  La mémoire de la sagesse de l’Âme; la connaissance.  Et pour terminer, l’enfant intérieur est en quelque sorte la partie émotionnelle de l’Âme.  J’aurais besoin d’être conforté dans ma façon de comprendre l’Âme, la partie Divine et l’enfant intérieur.  Je vous saurais grandement reconnaissante si vous aviez quelques minutes à mon consacrer sur le sujet.

Si vous n’avez pas le temps, je comprendrai.  Merci à l’avance de m’avoir lu.  Je vous souhaite une douce soirée emplie de Lumière d’étoile et d’Amour.

À bientôt peut-être…

Réponse

Merci à vous deux de m’écrire afin d’élucider les mécanismes concernant l’Âme, l’Esprit et la manifestation de l’Enfant intérieur. Je vais tenter de vous donner un aperçu de ce qu’ils représentent dans la forme et dans l’invisible, dans le sens de l’intérieur en nous,  tout en vous expliquant les lois qui les sous-tendent.

Il existe beaucoup d’interprétations vis-à-vis l’explication de l’Âme et de l’Esprit face auxquelles certains ou certaines pensent qu’ils sont, soient identiques ou se différencient de très peu. À la Lumière de cette connaissance, les deux sont totalement différents de par leurs fréquences, leurs vibrations ainsi que le rôle qu’ils jouent autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de nous. Je vais donc essayer, le mieux possible, d’éclaircir ces sciences afin d’en comprendre leur but et leur raison d’être dans notre 3ième dimension ainsi que leurs manifestations dans les dimensions supérieures.

Toutefois, comme vous le savez, nous sommes tous et toutes à un retournement majeur de notre conscience concernant l’arrivée multidimensionnelle des énergies, des rayons cosmiques ainsi que des messages que nous recevons, intergalactiquement, d’un peu partout à travers les dimensions. Ainsi, nous sommes au stade de cette conjoncture éminente d’événements où des révélations, des sciences extragalactiques nous emmènent tous à ouvrir notre conscience sur ce qui vient. Je considère impératif que nous comprenions avant tout ce qui se passe à l’intérieur de nous afin d’éclairer notre conscience à ce qu’elle saisisse, un tant soi peu, ce que nous vivrons au cours des prochains temps. Évidemment, tout ce que nous percevons, tout ce que nous ressentons et tout ce que nous vibrons n’est certes pas une illusion, mais une réalité qui vient nous instruire de ce qu’est aujourd’hui et ce qui se passe dans l’expansion de notre for intérieur…


LIRE LA SUITE DANS LE BLOG D’ÉCHANGES SUR LA TRANSFORMATION

***

yvan003Chers lecteurs et lectrices,

C’est avec joie que je réponds chaque jour à vos questions sur le BLOG D’ÉCHANGES SUR LA TRANSFORMATION auquel vous pouvez participer en devenant membre de la PG. En acceptant de partager ANONYMEMENT vos ressentis, malaises ou autres symptômes sur ce BLOG réservé aux membres, vous aidez plusieurs autres personnes à traverser cette période cruciale de transfiguration de l’humanité.

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

PARTICIPEZ À CE BLOG D’ÉCHANGES

EN CLIQUANT ICI !

 

MERCI DE DIFFUSER CE TEXTE ET D'EN INDIQUER L'AUTEUR ET LA SOURCE: LAPRESSEGALACTIQUE.ORG

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 042 419
Publicité
LUMIERE DIVINE ET ARTISANS DE LUMIERE
LUMIERE DIVINE ET ARTISANS DE LUMIERE
Newsletter
283 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Pages
Publicité