Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LUMIERE DIVINE ET ARTISANS DE LUMIERE
10 avril 2013

LE DILEMME DE PYONG YANG

Publié par le 9 avr, 2013 sous SOCIÉTÉ |

gangnam-style-feature

par Lilaluz

Dans un monde où tout homme politique se doit d’exister médiatiquement, comment un jeune homme gai et enjoué doit-il se comporter pour ne pas faire honte à son père, et rester le seul jeune homme au monde à ne pas danser la Kpop et le Gang nam Style ?

Le monde entier s’est ouvert pour accueillir Psy, un présentateur tv devenu chanteur, les élites et les plus prestigieuses écoles occidentales se sont mises à danser sur un rythme endiablé, tandis que Pyong Yang devait entrer dans le costume amer de dirigeant sérieux d’un pays sur la défensive, à la marge du monde et de ses richesses.

Pyong Yang est nommé dirigeant d’un pays, avant ses 30 ans, ce que ni le Prince Albert de Monaco, ni le Prince William ou le Prince des Asturies n’ont réussi, et cela le place devant des chefs de guerre plus expérimentés qui auraient bien aimés obtenir le poste, qui seraient certainement prêts à le désarçonné s’il ne correspond pas à l’image d’un véritable chef de guerre.

Au 21ème siècle doit-on encore affirmer sa puissance par la crainte que l’on inspire, c’était la formule appropriée au 20éme siècle mais aujourd’hui, à l’heure du gang nam style et de l’accueil de l’Asie fantasque dans la société occidentale et des échanges commerciaux, comment instaurer le dialogue sérieusement, sans perdre la face auprès des siens ?

Voilà le vrai dilemme auquel doit faire face un jeune guerrier dont la seule porte d’entrée dans le monde diplomatique est l’idéologie. Idéologie d’un communisme égalitaire devenu au fil du temps un état à la mesure d’un caractère aigri et veillissant, privant le pays de son évolution vers l’enrichissement et la participation aux décisions.

Lorsque l’on ne peut plus faire valoir sa logique, sa pensée, il reste à s’adapter à la logique de l’adversaire : cette tactique militaire, on la lui a enseignée et il l’applique en utilisant les films dramatiques américains comme supports de communication : la peur de la guerre nucléaire est un moyen sérieux pour se faire respecter et prendre sa place médiatiquement.

A défaut d’avoir reçu des invitations officielles après son entrée en fonction, il est libre de rendre le monde fou de peur, à moins qu’en définitive, nous décidions de lui offrir quelque chose qui lui donne l’occasiond’entrer –sans perdre la face devant son peuple- dans une nouvelle ère de prospérité et de jeunesse.

A 29 ans être le seul homme à ne pas pouvoir danser le gang nam style sans être vu comme un traître, qui pourrait supporter ? Lila

Source: http://www.lilaluz.net/

MERCI DE DIFFUSER CE TEXTE ET D'EN INDIQUER L'AUTEUR ET LA SOURCE: LAPRESSEGALACTIQUE.ORG

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 041 612
Publicité
LUMIERE DIVINE ET ARTISANS DE LUMIERE
LUMIERE DIVINE ET ARTISANS DE LUMIERE
Newsletter
282 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Pages
Publicité