Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LUMIERE DIVINE ET ARTISANS DE LUMIERE
26 mars 2013

FAMILLE BIOLOGIQUE ET FAMILLE D'AMES TISSENT DES LIENS UNIVERSELS ET AMOUREUX ILLUSTRANT LA LOI DE L'UN

Publié par le 26 mar, 2013 sous CHRONIQUES, DIVIN COMME LES AUTRES, Lydia, MANCHETTES |

famille2

Ce matin, c’est le cœur rempli de reconnaissance pour ma famille biologique tout comme pour ma famille d’âme, que je me colle au clavier. Le fait d’être sorti de mon « enfermement », en exprimant ce que je suis par un mail adressé à Louis, de la presse galactique, m’a permis de connaître ma famille d’âme. J’ai trouvé en lui, un guide un peu paternel, qui m’a spontanément offert l’opportunité de sortir de l’anonymat et de l’isolement en publiant mes écrits, sur son site et par ce fait a donné la petite impulsion qui me manquait afin d’oser créer mon propre blog.

Quand on suit les élans de son cœur, tout va très vite, de façon naturelle, facile.
Tout se met en place pour que l’inspiration divine, l’étincelle du désir se manifeste dans la réalité.
Les miracles se produisent un à un, de façon très simple amplifiant la foi et la confiance en soi.

Puis le fait de publier mon intimité a amené vers moi, des êtres dont le lien familial au niveau de l’âme est indéniable. Je les reconnais par le fait d’avoir spontanément ouvert mon cœur à leur rencontre et parce que la sincérité, l’authenticité et la transparence, viennent naturellement et facilement dans les dialogues.
Chaque mail échangé est source d’inspiration, d’éclairage, d’invitation à se connaître soi-même davantage, au travers de l’échange, à regarder les choses avec amour, de façon neutre et dans une confiance totale en soi et en l’autre.
C’est un soutien mutuel, une relation d’égal à égal, sans tricherie, sans paraître, c’est le cœur et l’âme qui parlent directement.
Il n’y a pas de jeu de séduction, de manipulation.
Simplement l’expression la plus pure de soi.

lydia

Une des rares photos de moi à 25 ans

Je rêve que toute relation humaine soit fondée sur la sincérité, l’authenticité et la transparence. Ainsi, plus de peur, de méfiance, de jalousie née de la comparaison.
Juste la reconnaissance de la différence sublimée par celle des ressemblances.

J’ai donc le plaisir, chaque jour de trouver un mail de Nathalie dans ma boîte, avec qui nous échangeons comme deux enfants et abordons des sujets afin de les étudier ensemble, dans la simplicité et le respect mutuel.
J’échange aussi des mails avec Eve qui est pour moi, l’incarnation de La Femme et bien que je ne connaisse pas son visage, elle est belle et lumineuse. Les sujets que nous abordons sont un peu les mêmes qu’avec Nathalie mais la façon de le faire est autre, correspondant à nos personnalités un peu « rebelles », « féministes » et « anarchistes », en recherche d’union des contraires.

Les deux relations m’apportent beaucoup chacune selon sa spécificité. Je remercie la toile pour cette opportunité magnifique de retrouver des êtres connus de longue date. Grâce à ces échanges, j’entrevoie un peu plus ce qu’est la loi de l’UN.

J’ai fouiné dans mon album photo pour en envoyer à Nathalie et depuis hier, cette plongée dans mon passé m’a permise de reconsidérer les choses, de constater le regard nouveau et amoureux que je porte sur ma famille biologique, maintenant.

Je comprends mieux qui je suis à travers ce qu’ils sont et remercie mon âme d’avoir choisi ces parents là, ces grands parents là, tout comme les oncles, tantes, cousins…
Une belle palette humaine diversifiée, colorée, répartie dans le monde, dans les mondes même puisque certains sont décédés mais vivent encore en mon cœur.
Bien que je soie partie assez tôt du foyer, dans l’adolescence et que j’ai longtemps détesté mon nom de famille, j’ai appris à les connaître plus intimement et mon amour pour eux ne cesse de grandir. Je leur ai d’ailleurs envoyé tout l’amour de mon être divin afin de les remercier pour ce qu’ils sont. Pour ce qu’ils m’ont aidés à comprendre de l’humain en général et en particulier.
Remercié ma mère pour l’amour de mon père qui l’a poussé à me donner la vie.
Pour m’avoir donné la chance de pouvoir être ici, aujourd’hui, consciente et amoureuse de tout ce que je suis.

Je reconnais en chaque membre de ma famille, un peu de ce que je suis.
Plus je m’aime et plus j’ai de l’amour pour eux. Je suis même fière de l’originalité de cette famille qui sait s’ouvrir à la tolérance, qui a élargi son cœur et sa conscience dans les liens du sang qui ouvrent la porte à l‘amour inconditionnel.
Je suis en paix avec chacun d’eux et même quand je n’avais pas cette façon de voir, je n’ai jamais eu d’animosité avec aucun d’eux. Même si j’étais un peu le « mouton noir », je n’ai jamais senti de rejet de leur part, juste de l’incompréhension à l’image des kilomètres qui nous éloignaient.
Aujourd’hui que ma foi en l’humain divin est devenue une réalité quotidienne, je sais que nous sommes reliés par le cœur, même si nous sommes éparpillés de par le monde.

Voici un texte de Mickaël Brown qui parle de la famille et le rôle de miroir que chacun joue afin de nous aider à nous comprendre nous-mêmes. C’est en lisant ce texte que j’ai compris beaucoup de choses qui m’ont aidé à changer totalement ma vision de ma famille biologique, tout en comprenant mieux l’idée d’inter reliance, de l’unité et de la loi de l’UN. J’avoue que je n’en suis qu’à écarter le voile de l’incompréhension mais ce qui compte avant tout, c’est d’être capable aujourd’hui, de nourrir des pensées d’amour divin et humain envers chacun d’eux.
Dès lors qu’on se reprend en charge, en totalité, on cesse d’accuser l’extérieur et généralement premièrement les gènes dont on se sent fatalement liés, condamnés à reproduire les « tares ».
Aujourd’hui, je garde la substance lumineuse et amoureuse qu’ils m’ont léguée, tant génétiquement que culturellement. Et je peux enfin dire « Famille, je nous aime ».
J’ai ajouté quelques commentaires personnels, en italique.

La Famille
Par Michael Brown

Mère Chérie

L’intégration des empreintes liées à notre mère nous permet d’harmoniser la manière dont nous expérimentons le plan physique/la matière. Notre mère est essentielle. Elle représente la Nature toute entière. La Nature nourricière. La façon dont nous expérimentons la matière est, dans tous ses aspects, imbriquée dans la relation que nous entretenons actuellement avec notre mère. Ce que nous ressentons en ce moment vis-à-vis de notre mère est le reflet authentique de la façon dont nous percevons actuellement notre présence sur la planète Terre.

L’intégration de toute empreinte liée à notre mère nous demande d’avoir la volonté d’éveiller notre mère intérieure en ce sens de ‘devenir notre propre mère’. Pour réaliser cela il nous faut apprendre à nous nourrir nous-mêmes. La Nature nous l’enseigne. Pour ce faire, focalisons intérieurement notre attention sur l’image de notre mère (qu’elle soit encore de ce monde ou pas) ou sur l’image de toute personne jouant ce rôle pour nous actuellement. Écartons toutes les ‘histoires’ qui peuvent surgir. Quel que soit ce que nous percevons, ressentons-le sans condition. C’est aussi ‘simple et difficile’ que cela.

L’espace intérieur où nous sommes présents aux ressentis qui émergent quand nous laissons remonter à notre conscience l’image de notre mère est le point causal d’où nous pouvons répondre et agir afin de pouvoir nous nourrir nous-mêmes de façon authentique. Si nous plaçons notre attention sur cette image maternelle et que nous éprouvons des sentiments de mal-être, c’est parce que nous n’avons pas encore maîtrisé l’art de nous nourrir nous-mêmes tandis que nous cheminons dans le monde physique. Cela signifie également que notre relation avec la Nature est déséquilibrée et qu’à certain niveau, nous sommes toujours dans l’attente que les autres jouent le rôle de mère pour nous (en particulier notre partenaire amoureux) et d’être maternés par eux.

Notre tâche consiste donc à intégrer consciemment et avec compassion toute signature émotionnelle inconfortable liée à notre mère (ou aux personnes jouant actuellement ce rôle dans notre vie.) Lorsque nous sommes capables de nous nourrir de façon authentique, notre relation avec notre mère s’harmonise. Elle devient alors notre amie et se retrouve libérée de l’obligation de devoir jouer ce rôle. Nous sommes alors capables ‘d’Être’ dans ce monde matériel, conscients que pendant que nous sommes ici, la Nature toute entière est notre Mère. Cette Terre est notre véritable Mère, elle nous fournit toute la nourriture dont nous avons besoin pour notre évolution individuelle et collective. Puisqu’elle donne librement, notre comportement manipulateur qui n’apporte que douleur n’a absolument aucun sens.

Notre Mère nous Aime
Je peux témoigner de la guérison qui s’effectue dès lors que nous retrouvons la connexion à la terre mère. J’ai énormément changé mon regard et surtout mes attentes vis à vis de ma mère biologique en nourrissant une relation d’amour avec la terre mère, en lui parlant, en la touchant par le fait de cultiver un jardin de légumes et de fleurs. Cette conviction qu’elle est notre mère aimante, m’aide à aimer ce corps physique, cette vie et à guérir ma relation à la nourriture et à l’argent, ma peur de la mort… Je ne suis pas au bout mais le progrès en ce sens est déjà immense et enfin visible.

jardin

Jardin en association avec la terre mère

Oh Frère !

L’intégration des empreintes liées à notre frère (ou nos frères — et si nous n’en avons pas, à toute personne jouant actuellement ce rôle dans notre vie) nous permet d’intégrer la façon dont nous expérimentons le mental. Notre relation actuelle avec notre frère révèle ‘notre mentalité’. Notre frère symbolise ‘les enseignements au sein de notre expérience de vie’. Il représente ‘l’acceptation de notre expérience à chaque instant comme étant notre plus grand enseignement’.

L’intégration de toute empreinte liée à notre frère nous demande ‘d’embrasser notre vie comme étant notre Vérité, notre Lumière et notre Voie’, par lesquelles nous accédons à la conscience vibratoire tout en évoluant sur le plan matériel. L’intégration de nos empreintes fraternelles nous demande l’intention consciente d’embrasser notre expérience comme étant valide et de reconnaître que les leçons nous sont données à travers les conséquences de tout ce que nous créons. Pour réaliser l’intégration fraternelle, focalisons intérieurement notre attention sur l’image de notre frère (qu’il soit encore de ce monde ou pas) ou sur l’image de toute personne jouant ce rôle pour nous. Écartons toutes les ‘histoires’ qui peuvent surgir. Quel que soit ce que nous percevons, ressentons-le sans condition.

L’espace intérieur où nous sommes présent aux ressentis qui émergent quand nous laissons remonter à notre conscience l’image de notre frère est le point causal d’où nous pouvons répondre et agir de façon à embrasser totalement notre expérience comme étant valide. L’un des enseignements fondamentaux de notre frère est celui-ci : Notre vie est délibérément bien adaptée. L’embrasser comme étant totalement valide, telle qu’elle est en ce moment-même, est pour nous le seul moyen d’approcher, d’entrer et de traverser en conscience le portail de 2012. Si nous plaçons notre attention sur cette image fraternelle et éprouvons des sentiments de mal-être, c’est parce que nous n’avons pas encore accepté que notre expérience de vie Est notre ultime vérité. Cela signifie qu’à un certain niveau, nous sommes toujours dans l’attente que les autres nous dirigent ou nous montrent le chemin ; que nous sommes encore un « suiveur ».

Notre tâche est d’intégrer ces signatures émotionnelles afin de réaliser que la longue et sinueuse route que nous suivons ne peut être parcourue qu’en suivant les traces de nos propres pas. Lorsque nous sommes authentiquement capables de faire confiance à notre propre expérience de vie et de la valoriser plus que tout, notre relation avec notre frère s’harmonise. Et lorsque nous acceptons notre expérience comme étant notre vérité sacrée, nous cessons tout naturellement de dénigrer celle de notre frère. Celui-ci devient alors notre ami et se retrouve libéré de l’obligation de devoir jouer un rôle antagoniste dans notre vie. Nous ressentons alors la paix et pouvons vivre notre existence en sachant que pendant que nous sommes ici, Tout est enseignement sacré. Le don de notre frère est de nous permettre de réaliser que l’enseignement sacré est inhérent aux conséquences de toutes nos actions.

Notre Frère nous dit :

mon_pot

Mon pote le chêne

« Ta vie telle qu’elle est en ce moment même
contient toutes les leçons dont tu as besoin. »

J’ai perdu mon frère, dans des circonstances dramatiques, alors qu’il avait à peine vingt ans. J’ai longtemps souffert de culpabilité, inconsciemment. Celle-ci disparaît au fur et à mesure que j’accepte de ne pas être parfaite, de ne plus culpabiliser pour mes « erreurs ». Avec ma foi en l’humain divin responsable à 100%, je peux arriver à me dire très souvent: « Tout est bien ». Je dois dire que j’ai souvent senti la présence de mon frère à mes côtés et son aide pour intégrer cette belle vérité que la vie nous enseigne chaque jour. Que nos ombres et nos « erreurs » sont des parfaits enseignants…

Sœur Compassion

L’intégration de nos empreintes liées à notre sœur (ou nos sœurs — et si nous n’en avons pas, à toute personne jouant actuellement ce rôle dans notre vie) nous permet de résoudre toutes les questions relatives à notre guérison personnelle – cela nous demande de prendre consciemment la responsabilité du point causal de la qualité de notre expérience. Notre sœur Guérit. Dans le processus de guérison elle nous révèle tout ce qui nous inhibe et nous retient d’avancer. Notre sœur représente ‘l’énergie en mouvement’ ; l’émotion ; notre monde émotionnel ; les profondes eaux de notre planète. La façon dont nous expérimentons nos émotions est, dans tous ses aspects, imbriquée dans la relation que nous entretenons actuellement avec notre sœur (ou toute personne jouant ce rôle).

L’intégration de toute empreinte liée à notre sœur nécessite que nous devenions « notre propre guérisseur ». Pour réaliser cela il nous faut réveiller nos perceptions afin de pouvoir accéder consciemment aux empreintes de notre enfance. Pour ce faire, focalisons intérieurement notre attention sur l’image de notre sœur (qu’elle soit encore de ce monde ou pas) ou sur l’image de toute personne jouant ce rôle pour nous actuellement. Écartons toutes les ‘histoires’ qui peuvent surgir. Quel que soit ce que nous percevons, ressentons-le ‘sans condition’.

L’espace intérieur où nous sommes présent aux ressentis qui émergent quand nous laissons remonter à notre conscience l’image de notre sœur est le point causal d’où nous pouvons répondre et agir afin de pouvoir initier un mouvement nous menant à l’auto-guérison. Si nous plaçons notre attention sur l’image de notre sœur et éprouvons des sentiments de mal-être, c’est parce que nous n’avons pas encore maîtrisé l’art de prendre la responsabilité de notre état émotionnel. Nous en sommes toujours à jouer à la ‘victime’ ou au ‘vainqueur’ et à être dans l’attente que les autres nous guérissent ou d’être ‘réparé’ par quelqu’un.

Notre tâche est d’intégrer ces signatures émotionnelles. Lorsque nous sommes authentiquement capables de prendre la responsabilité de notre propre guérison, notre relation avec notre sœur s’harmonise et nous retrouvons la joie. Notre sœur devient alors notre amie et se retrouve libérée de l’obligation de jouer ce rôle pour nous. Nous sommes alors capables « d’Être » dans ce monde émotionnellement en sachant que pendant que nous sommes ici, nous sommes entièrement responsables du contenu de nos émotions.

Notre corps émotionnel est notre Sœur intérieure.

Le Tech dans tous ses états

Elle nous offre toutes les opportunités dont nous avons besoin
pour guérir et pour initier un mouvement authentique au cœur de notre vie.

La relation avec ma sœur est passée de la guerre à l’éloignement puis à la paix, quand j’ai eu foi en Jésus Christ. Depuis que j’intègre la notion de Christ intérieur, j’ai entamé le processus de guérison qu’elle vit aussi de son côté. A son contact, beaucoup d’émotions de l’enfance resurgissent et ça n’est pas très confortable mais j’en tire un enseignement à chaque fois. Je sais que nous avons un amour réciproque très fort et qu’une fois guéries, le lien sera purifié. En attendant, j’ai mes sœurs d’âmes avec lesquelles j’effectue une guérison par la compréhension et l’ouverture du cœur qui naissent de l’échange.

Notre Père Qui Est….

L’intégration des empreintes liées à notre père biologique (ou quiconque joue actuellement ce rôle pour nous) nous permet d’intégrer toutes les questions relatives à notre guidance intérieure. Notre père représente la Guidance et l’ensemble de la réalité ‘Vibratoire’. Il représente cette vibration qui, en interagissant avec et à travers nos perceptions, nous guide tandis que nous nous trouvons ici sur les plans émotionnel, mental et physique. La façon dont nous expérimentons le plan vibratoire est, dans tous ses aspects, imbriquée dans la relation que nous entretenons concrètement avec notre père (ou quiconque joue actuellement ce rôle pour nous).

L’intégration de toute empreinte liée à notre père nécessite que nous devenions « notre propre source de guidance ». Pour ce faire nous allons devoir apprendre, à travers nos épreuves et nos erreurs, comment nous guider nous-mêmes. Cela nous demande d’accepter pleinement nos intuitions comme étant valides et de savoir être à l’écoute. Pour ce faire, plaçons intérieurement notre attention sur l’image de notre père (qu’il soit encore de ce monde ou pas) ou sur l’image de toute personne jouant actuellement ce rôle pour nous. Écartons toutes les ‘histoires’ qui peuvent surgir. Quel que soit ce que nous percevons, ressentons-le ‘sans condition’.

L’espace intérieur où nous sommes présent aux ressentis qui émergent quand nous laissons remonter à notre conscience l’image de notre père est le point causal d’où nous pouvons répondre et agir de façon à initier un mouvement authentique nous menant à savoir nous guider nous-mêmes. Si nous plaçons notre attention sur l’image de notre père et éprouvons des sentiments de mal-être, c’est parce que nous n’avons pas encore maîtrisé l’art de nous guider nous-mêmes tandis que nous voyageons à travers ce monde émotionnel, mental et physique. Cela signifie qu’à un certain niveau, nous sommes toujours dans l’attente que les autres jouent ce rôle pour nous et « qu’une figure d’autorité nous dise ce que nous devons faire ».

Notre tâche est d’intégrer ces signatures émotionnelles. Lorsque nous sommes authentiquement capables de nous guider nous-mêmes, notre relation avec notre père s’harmonise. Il devient alors notre ami et se retrouve libéré de l’obligation de jouer ce rôle pour nous. Nous sommes alors capables « d’Être » dans ce monde en sachant que pendant que nous sommes ici, notre Guidance provient de l’intérieur de nous.

Le Vibratoire est notre véritable Père.

solIl nous offre tout ce dont nous avons besoin
pour nous guider à travers les méandres de notre évolution.

Malgré le drame de l’inceste, j’ai toujours eu une image de mon père qui m’a aidée à croire à un Dieu d’amour. Son hypersensibilité et ses talents artistiques ont entretenu l’idée d’un créateur bienveillant. Depuis toujours, je me suis fiée à mon cœur, ma guidance intérieur et mon goût pour la liberté qui m’ont amené à transcender ce passé douloureux qui m’a permis de pouvoir dire merci à mon père pour ce rôle ingrat qu’il a accepté d’endosser au niveau de l’âme. Ce vécu me donne les moyens de réaliser l’unité des contraires par le pardon à soi et à l’autre…

Michael Brown — www.thepresenceportal.com
Traduction française : Linda P. Steketee
http://passageemergence.blogspot.ca/
http://passageemergence.blogspot.fr

MERCI DE DIFFUSER CE TEXTE ET D'EN INDIQUER L'AUTEUR ET LA SOURCE: LAPRESSEGALACTIQUE.ORG

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 041 975
Publicité
LUMIERE DIVINE ET ARTISANS DE LUMIERE
LUMIERE DIVINE ET ARTISANS DE LUMIERE
Newsletter
282 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Pages
Publicité