"ENSEIGNER A SES PARENTS"

Publié par le 17 août, 2013 sous Pamela Kribbe |

pamela kribbe2  

Jeshua par Pamela Kribbe

Traduit de l’anglais par Christelle Schœttel

Audio

http://www.jeshua.net/audio/Channeling18072013.WMA

Chers amis, je suis Jeshua. Je suis ici avec vous. Je ne suis pas visible pour vos yeux physiques, parce que je viens à vous depuis un espace intérieur, directement depuis le cœur. Ressentez ma présence.

Je salue chacun, chacune de vous, individuellement. Ressentez mon énergie circuler dans cette pièce. Ressentez mon étreinte quand je reçois la vôtre. Nous sommes amis, nous sommes comme les racines du même arbre. C’est notre but commun de nous enraciner profondément dans cette Terre afin de créer un bel arbre solide qui procurera un abri ombragé pour les autres.

Je célèbre ce jour avec vous, et cela emplit mon cœur de joie. Nous sommes une famille, une famille spirituelle qui transcende les âges et qui ne dépend ni du temps ni de l’espace. Il vous est toujours possible de puiser à notre source commune, nos racines communes, quand vous en avez besoin, parce que je sais et je vois combien la vie sur Terre peut s’avérer solitaire pour vous. Mais je vois aussi votre courage, et je vous aime profondément pour cela.

Je suis ici en ami, en frère, pas en maître. Je ne veux plus être un maître, un enseignant, car il est temps pour vous d’être votre propre maître. C’est votre mission en cette vie. Je sais que cette mission vous apporte parfois de la peine et de la solitude, mais quand vous l’accomplirez, quand vous deviendrez vous-même un maître dans cette ère nouvelle, cela vous procurera une profonde satisfaction et rendra votre voyage terrestre vraiment complet. Vous deviendrez comme un grand arbre, enraciné dans la Terre et atteignant le Ciel.

Vous constaterez que dans cette image de l’arbre, vous êtes seul. Parce que vous êtes un si grand arbre, vous avez besoin d’un certain espace. C’est là quelque chose qu’il vous faut apprendre à accepter en cette vie : vous êtes ici sur Terre pour aider à introduire une nouvelle énergie, et à cause de cela, vous serez souvent au ban de la société. Vous créez de nouvelles voies, et vous avez donc besoin d’espace pour que votre arbre grandisse. Et tous vous rencontrerez des frictions et des résistances en accomplissant votre mission.

Revenons à votre enfance. Ressentez à nouveau la beauté et la pureté de votre âme sur le point d’entrer en cette vie. Votre âme a fusionné avec un nouveau corps. Cela vous a demandé de plonger dans l’obscurité et l’inconnu. Il vous faut prendre conscience que votre âme n’est pas un être fini parfait. Il y a une part de risque à chaque saut dans l’inconnu. Votre âme est une réalité ouverte et dynamique. Elle veut explorer de nouveaux territoires à chaque vie. Et la naissance de chaque nouvel enfant est ce miracle qui se manifeste.

Pour parler en termes plus généraux, un enfant introduit toujours une énergie nouvelle pour l’humanité. Ce n’est pas que l’âme individuelle veut simplement explorer de nouveaux territoires, elle veut aussi apporter son énergie unique à la société humaine. Mais parce que chaque enfant porte en lui quelque chose de neuf, il ne sera pas complètement compris par ses parents ni par sa famille. Instinctivement, les parents essaieront de faire s’adapter l’enfant à leur vision du monde.

Le fait de devenir parent vous donne souvent un sentiment de responsabilité mêlé de peur et d’inquiétude. Quand les gens ont des enfants, leur mécanisme de survie remonte souvent à la surface. En un sens, leur part d’ombre, c’est-à-dire leur part la plus inconsciente, remonte à la surface lorsqu’ils élèvent leurs enfants. Ils font cela inconsciemment, ils ne le font pas exprès. Les parents forcent souvent leurs enfants à entrer dans une structure qui selon eux est juste et sécuritaire, et l’enfant peut se perdre dans cette structure. Cependant quelque part au fond de lui l’enfant se souvient : « Ceci n’est pas moi ». Mais avant que l’enfant ne puisse réaliser toute la signification de cette mémoire, il doit lâcher prise de la structure parentale afin de s’en libérer, et au cours de ce processus, l’enfant éprouvera de profondes émotions d’aliénation, de solitude et de désespoir.

En un sens, c’est le destin de chaque enfant humain. Par conséquent, je vous demande d’avoir un profond respect pour ce que votre âme a assumé en plongeant dans cette vie. Votre âme avait conscience du risque encouru de vous perdre émotionnellement et de devenir étrangers à elle. Quand vous regardez un enfant, il se peut que vous voyiez un être innocent et joueur, mais prenez conscience du voyage éprouvant qu’il traverse. Vous-même avez été un enfant, et je vous demande maintenant de vous connecter à l’enfant encore présent à l’intérieur de vous.

Je vous demande de vous connecter à celui, à celle que vous étiez à l’âge de douze ans, avant de devenir adolescent, adolescente, et un être indépendant. Laissez juste venir à vous une image de votre enfant intérieur. Vous n’avez pas besoin de vous souvenir exactement de qu’il se passait à ce moment-là. Cet enfant que vous percevez n’est plus neuf ni innocent. Il a absorbé les émotions et les peurs de sa famille, autant que ses ambitions. Essayez de ressentir maintenant ou de voir comment cela vous affecté-e, alors que vous étiez cet enfant. Symboliquement, vous pouvez voir cela comme une sorte de sac que l’enfant porte sur son dos, ressentez-en le poids énergétique.

Pour déposer ce sac, l’une des plus grosses difficultés vécues par un enfant au cours de sa croissance, c’est qu’il aime ses parents et qu’il éprouve une forte loyauté à leur égard. Chaque enfant veut être un guérisseur pour ses parents. Et il aura donc tendance à se charger de leurs fardeaux. Prenez cet enfant dans vos bras et dites-lui qu’il peut maintenant laisser tomber ce fardeau, ce sac. Une grande part de cette énergie lourde que l’enfant porte ne lui appartient pas. Le sac est plein de peur, d’anxiété, d’inquiétude et de négativité provenant de l’énergie familiale. Le plus important pour cet enfant et pour vous, est de réaliser que c’est en déposant le sac que vous devenez le véritable enseignant et guérisseur pour vos parents ou votre famille. Vous vous débarrassez alors des structures limitantes qui ont encore une emprise sur eux et vous leur enseignez alors, par l’exemple, comment se dégager de ces structures.

Pour ce faire, il vous faut distinguer entre vraie et fausse loyauté. La fausse loyauté prend place lorsque vous agissez par culpabilité, honte ou peur. Il vous faut vous souvenir que votre famille veut vous garder dans son cercle d’influence. Il y a un besoin instinctif, inconscient, d’agir ainsi, car vos parents ont besoin que vous soyez « l’un des leurs ». Il y a une sorte de possessivité dans la parentalité, souvent née de la peur, qui alimente une fausse loyauté de la part de l’enfant. Il vous faut vous libérer de ce genre de loyauté et quand vous le faites, vous pouvez alors développer une vraie loyauté envers vos parents et votre famille, à partir de votre âme.

La véritable loyauté signifie que vous vous libérez des structures limitantes du système mental de votre famille. Souvent, ces structures limitantes remontent à plusieurs générations, et cela demande beaucoup de courage et de clarté d’esprit pour vous déconnecter d’elles quand elles suscitent en vous de la colère et de la contrariété. Notez que vous ne vous déconnectez pas des membres de votre famille quand vous êtes en colère contre eux ou qu’ils vous agacent. C’est acceptable d’être en colère ou contrarié temporairement, mais il vous faut réaliser que dans cet état émotionnel, vous n’êtes pas encore libérés de l’énergie de votre famille biologique. Vous n’en serez libres que si vous êtes capables d’être indépendants, et de considérer votre famille natale depuis votre âme. Si vous regardez depuis votre âme avec compassion, vous laisserez la colère et la peur et vous créerez une distance émotionnelle par rapport à votre famille natale. Paradoxalement, l’espace qui s’ouvrira alors vous permettra de les aimer d’une manière beaucoup plus détachée tout en étant vraiment loyal.

J’aimerais vous faire comprendre que l’amour qui vient de l’âme n’est pas un amour émotionnel. Quand vous tendez la main à partir de l’âme, il se peut que vous ayez l’impression qu’il y a une distance entre vous et votre famille natale qui ne peut pas être facilement comblée. Mais cela ne vous dérange plus et vous l’acceptez car vous êtes vraiment dans le lâcher-prise. Vous êtes capables d’honorer et de respecter vos parents biologiques et cependant de maintenir des frontières très claires à leur égard. C’est la voie que de nombreux artisans de lumière parmi vous ont à emprunter.

Je vous invite maintenant à regarder votre enfant intérieur de douze ans quand il a déposé son sac. Quand le sac n’est plus là, comment se sent-il ? Ressentez-vous de la joie, du soulagement ? Vous vous retrouvez chez vous.

Je vous invite, vous cet enfant de douze ans, à visualiser un guide qui se dirige vers vous. Le guide qui s’approche est plus âgé que vous et il vous prend la main. Il représente pour vous un parent spirituel et son énergie est très différente des structures limitantes de votre famille natale. Ressentez l’accueil qu’il vous fait. Il reconnaît la nouvelle énergie qui est en vous et que vous voulez apporter à la Terre. Ce guide veut vous inviter à exprimer l’énergie de votre âme. Ressentez son énergie et son soutien. Il fait partie de votre famille spirituelle, de votre famille d’âme. Il vous encourage à faire quelque chose de spécifique dans votre vie. Que voulez-vous exprimer et expérimenter à cet instant précis ? L’énergie unique de votre âme est utile ici sur Terre. Chaque nouvelle génération est là pour introduire une nouvelle sorte de conscience.

Je voudrais terminer en disant quelques mots à propos de la plus jeune génération actuelle  de la Terre. Vous voyez en ce moment une nouvelle génération d’enfants qui ont bel et bien un pied dans la nouvelle énergie du cœur. Souvent, ils naissent de parents éveillés et conscients, mais ces parents ne savent pas toujours comment gérer cette nouvelle énergie et la sensibilité de leurs enfants, qui ne s’accordent pas avec les restes des vieilles structures. Vous êtes ceux et celles qui avez ouvert et fait éclater ces vieilles structures, mais les nouveaux enfants sont souvent complètement en-dehors de ces structures et cela crée des problèmes dans les secteurs traditionnels de l’école et de l’activité professionnelle.

Le meilleur conseil que je puisse donner aux parents actuels, c’est d’être à l’écoute de l’âme de vos enfants. Vous constaterez peut-être qu’ils ont un comportement étrange, ou qu’ils ne s’adaptent pas bien aux environnements très structurés. Ils sont souvent très éveillés et intuitifs et ils savent ce qu’ils veulent, même s’ils ne savent pas l’exprimer en paroles. Dépassez leur comportement bizarre ou « mauvais » et connectez-vous à eux sur le plan de l’âme, là où vous êtes à égalité, et où ils sont peut-être votre maître au lieu d’être vos élèves.

Dans leur esprit et leur cœur, ils portent une flamme de lumière, une nouvelle sorte d’énergie, et ils ont besoin de votre aide pour être en mesure de transmettre leur énergie à la société humaine. Ils ont besoin de vous pour que vous les aidiez à exprimer et à manifester leur énergie unique sur Terre de manières nouvelles et flexibles. Le véritable sens de la parentalité est de préserver ce qui est bon et sage de la tradition et en même temps, d’être ouverts à quelque chose d’entièrement neuf, afin d’accueillir la sagesse de l’âme des enfants. Il est probable qu’ils soient spirituellement plus avancés que vous.

©Pamela Kribbe

Traduction Christelle Schœttel

www.jeshua.net/fr

 

MERCI DE DIFFUSER CE TEXTE ET D'EN INDIQUER L'AUTEUR ET LA SOURCE: LAPRESSEGALACTIQUE.ORG

Posté par angesdelumiere34 à 13:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


GUERIR L'AME ET LE CORPS PHYSIQUE... "LE PARDON" PAR MONIQUE MATHIEU

Publié par le 17 août, 2013 sous Monique Mathieu |

 

 Brian Christensen images Corbis

Image.aspx

Je viens d’aller faire un tour sur le site « La Presse galactique » où j’ai trouvé des articles en résonance et en synchronicité avec ce que je vis. Je repense aux liens familiaux et les souffrances qu’ils génèrent quand on se sent étranger. La meilleure tac-tic à adopter est celle du pardon. C’est parfois difficile pour la personnalité humaine, alors demander à sa présence divine de s’en charger est une alternative tout aussi valable. Il est certain que si la personnalité humaine arrive à ce pardon, elle en sera grandie, fortifié et aura compris bien des choses concernant les liens karmiques. Cependant, les ressentiments, la colère, la tristesse, les blessures qui sont dans l’âme et que la famille réveillent, doivent être vues, reconnues et libérées. Comme j’ai encore beaucoup de colère vis-à-vis de ma sœur, j’ai demandé  ma présence divine de se charger de la pardonner au niveau de l’âme, le temps que je libère toute la charge émotionnelle relative aux années de souffrances endurées. Il est vrai que j’avais plutôt pointé mon père dans le rôle de bourreau mais ma sœur a endossé aussi ce costume qui a laissé beaucoup de traces en moi, qui se répercutent dans la relation aux gens de mon âge. Ceci explique ma difficulté à trouver ma place dans la société, à me situer vis-à-vis de mes contemporains. Comme j’ai pardonné mes parents et libéré les souffrances et émotions correspondantes, ma relation aux aînés, aux personnes âgées est relativement saine. Le fait d’avoir coupé énergétiquement avec les parents tout autant que karmiquement, m’a permis de retrouver des âmes sœurs qui remplissent les rôles parentaux. Il restait néanmoins ce paquet émotionnel relatif à la relation à ma sœur, trop longtemps considéré comme mineur mais qui en fait, reste un gros handicap. Ma consommation passée de drogue y est fortement liée. A mesure que je sors de ce réflexe, les choses s’éclairent. Là encore, le rituel qui consiste à couper les liens karmiques avec elle a aussitôt eu pour effet de me libérer et de voir qu’en fait une âme sœur retrouvée depuis cet hiver, jouait parfaitement ce rôle.

Nous choisissons notre famille biologique pour guérir les blessures que le contexte spécial fera ressortir puisque les liens karmiques sont chargés. Puis, nous retrouvons notre famille d’âme qui pallie totalement les manques éventuels jusqu’à ce que nous trouvions notre complétude. Les relations sont basées sur l’amour inconditionnel, pas d’attente, pas d’attache, pas de passé négatif commun, que du plaisir de partager et d’échanger. Ce terrain est tout à fait favorable à la reconstruction individuel, la guérison et c’est un excellent moyen de retrouver l’estime de soi. Ce n’est pas non plus le hasard qui nous met en relation avec ces âmes, c’est le miracle du pardon, de l’amour qui le permet.

En résumé, pour se libérer des liens karmiques familiaux, Le Pardon est la clef.

Si la personnalité n’y arrive pas, la présence divine peut le faire.

De même que le fait de s’adresser à l’autre au niveau de l’âme.

L’idéal c’est d’être en paix avec sa famille dans toutes les dimensions de l’être.

Pour que la personnalité humaine puisse arriver à pardonner sincèrement, il faut libérer la charge émotionnelle liée aux blessures du passé qui sont en fait révélatrices des blessures de l’âme. Cette connaissance peut aider à pardonner et même à remercier notre famille qui nous permet de mettre le doigt sur ces blessures de l’âme et donc de les guérir.

Je suis tombée sur un message reçu par Monique Mathieu qui parle du pardon et qui m’a aidé à me remémorer l’essentiel. Tant que j’aurais de la colère vis-à-vis de ma sœur, c’est qu’il reste à libérer la charge émotionnelle. Mais, je ne force rien, je guette ces mouvements d’humeur et les laisse s’exprimer quand ils surgissent. Voici donc le message des entités de lumière reçu par Monique Mathieu dont je n’ai pas le titre exacte, ni la date. Je suppose qu’il est antérieur à janvier 2012.

Le Pardon

« Lorsque vous vivez une grande souffrance occasionnée par une tierce personne, la première chose est de comprendre pourquoi ! Vous ne devez pas vous révolter et surtout vous ne devez pas « en vouloir » à cette personne ! Il faut que vous pardonniez cet acte, et aussi que vous vous pardonniez vous-même ! En plus de cela, ce qui serait nécessaire est de couper le lien qui vous relie à la personne qui vous a fait souffrir.

Dans votre pensée, coupez le lien énergétique qui vous relie à elle. Il faut couper le lien qui lie la personne qui a créé la souffrance à celle qui l’a reçue, car ce lien est très puissant, il est parfois aussi puissant que les liens de l’Amour.

La première des choses à faire est de pardonner ! Il faut pardonner cette personne et vous pardonner. Il faut comprendre que si vous avez vécu une grande souffrance occasionnée par un être, c’est qu’elle fait partie de la loi de cause à effet ! Cette personne s’est peut-être incarnée pour vous faire subir cela, et même si elle n’est pas « bonne », comme vous le dites, elle a un mauvais rôle à jouer mais elle aussi l’a choisi.

Il est très important de couper le lien émotionnel qui vous relie à cette personne ! Envoyez-lui tout l’Amour du Divin en vous, et petit à petit vous vous libérerez et vous la libérerez.

Il est important de ne pas vivre avec cette souffrance au plus profond de vous-même ! Elle détruit aussi assurément que vous pourriez détruire votre corps. Malheureusement, parfois elle génère dans votre corps des maladies destructrices.

Ce qui est important c’est le pardon que vous faites, l’Amour Inconditionnel que vous donnez à la personne qui vous a fait souffrir ! Mais ce n’est pas facile !

Nous ne vous demandons pas d’aimer celui qui vous a fait souffrir en tant qu’individu ! Nous vous demandons de le faire en tant qu’Être de Lumière. Si c’est trop difficile pour vous, demandez à l’Être Divin qui est en vous de le faire à votre place, et vous verrez que petit à petit tout se cicatrisera et que la souffrance disparaîtra.

Il n’y a pas d’autre moyen pour vous libérer et libérer votre âme d’une grande souffrance, parce lorsque les souffrances sont très fortes, il y a une grande imprégnation au niveau de l’âme. »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • qu’il ne soit pas coupé
  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

    Voici quelques clefs de sagesse piochées au hasard, sur le site de Monique Mathieu :

    Clef 346

    « Les problèmes de santé, du moins les souffrances physiques, ont plusieurs motifs de se manifester. L’un d’eux, c’est un mal-être profond, c’est une souffrance non acceptée, ce sont aussi parfois toutes les colères exprimées ou non. Ce sont des motifs que vous connaissez mais ce n’est pas pour autant que parfois vous ne tombez pas dans ces pièges !

    Un autre motif très important est le changement vibratoire de votre corps, de votre planète, de tout ce qui vit. C’est beaucoup plus compliqué que vous ne le pensez ! Votre corps physique et vos corps énergétiques doivent transmuter pour pouvoir s’adapter aux énergies extraordinaires des dimensions supérieures ».

     

    Je dois dire qu’au niveau de la santé, j’ai une vision totalement rafraîchie de la chose. Je n’ai plus peur des douleurs, des symptômes que je considère comme normaux, comme des réajustements nécessaires. En cela, cette clef renforce ma foi. Puisque l’origine de problème physique se situe avant tout au niveau énergétique, la recherche d’équilibre et de guérison des blessures karmiques de l’âme, suffit à ce que le corps physique suive. Il est important aussi de savoir que celui-ci étant plus dense, la guérison à son niveau peut être plus longue et certains symptômes tels que les tendinites sont en fait le signe que le problème est résolu énergétiquement. J’ai une confiance totale quant à la bienveillance du corps physique et à sa capacité naturelle de régénération. Elle peut aussi être instantanée.

     

    Clef 853

    « N’oubliez pas que ce que vous appelez  » maladie » est une énergie inférieure créée dans vos corps subtils par une souffrance non acceptée ou mal vécue. Ce que vous avez créé peut être totalement transcendé et consumé dans la Lumière et dans l’Amour de votre propre divinité ». 

     

    A la lecture de cette deuxième clef, j’ai intérêt à ne pas anticiper ni réactiver la peur de la maladie ! J’appelle les énergies de la colère à se manifester dans mon corps physique afin que je puisse les libérer. Plutôt que d’attendre une éventuelle crise, j’anticipe en appelant ces énergies de discorde à se montrer de sorte qu’elles ne se cristallisent pas quelque part dans mon corps de chair. Il se peut aussi que le fait de diminuer les cachets amène au jour un dysfonctionnement quelconque.

     

    « Présence divine, je t’appelle à illuminer les émotions qui ne sont pas l’expression de l’amour inconditionnel afin que je les voie, les reconnaisse, en prenne la responsabilité par l’accueil de celles-ci et le lâcher prise. Je t’offre d’éventuels résidus inconscients de peur concernant la maladie ».

     

    Clef 632

    « Sachez que lorsque vous avez un problème de dysharmonie dans votre corps, il vient souvent de la souffrance de votre âme, parce que vous n’avez pas encore tout nettoyé et que votre âme est pressée de rayonner sa présence, son Amour et sa Lumière. Cela veut aussi dire que vous êtes encore trop soumis à votre ego. Nous vous disons ceci avec fermeté : votre ego passera de plus en plus au second plan ; vous en avez besoin pour fonctionner dans ce monde de la matière, mais il doit être votre ami, celui qui vous aide et non celui qui vous empêche d’avancer vers la Lumière ».

    Bon, décidément, je dois m’attendre à ressentir quelque chose de désagréable dans le corps physique et me rappeler tout ceci.

     

    « Mon cher ego, loin de moi l’idée de t’éliminer, je t’appelle à agir en association avec mes autres corps pour créer l’harmonie intérieure.

     Remarque, la façon dont la chienne continue de m’énerver me montre que je ne suis pas en paix avec cette part de moi-même. Je vais adapter la séance d’EFT quotidienne.

    « Cher corps mental, cher ego, reçoit l’amour inconditionnel de ma présence divine afin que tu puisses choisir de libérer le rôle de chef que tu as endossé jusqu’à aujourd’hui. Accepte le fait d’être éphémère et comprends que tu as tout à gagner à donner le meilleur de toi-même en participant activement au processus de guérison et de libération des émotions. Ton rôle est important, il consiste à te remémorer la technique de lâcher prise, la localisation des points de crispation dans le corps physique et l’appel à l’amour divin. Reçoit l’illumination, la puissance du rayon jaune afin d’être rempli de sagesse. Je sais que tu en es capable et j’ai confiance en ton désir de coopérer ».

    « Présence divine, je t’appelle à illuminer d’amour et de lumière tous mes corps afin qu’ils s’unissent. J’appelle le féminin sacré et le masculin sacré à s’embrasser afin de soutenir mon âme dans le processus de guérison. Merci de tenir l’enfant intérieur par la main afin de le guérir et de l’aider à grandir pour qu’il exprime ses vertus en toute confiance et en toute liberté ».

MERCI DE DIFFUSER CE TEXTE ET D'EN INDIQUER L'AUTEUR ET LA SOURCE: LAPRESSEGALACTIQUE.ORG

Posté par angesdelumiere34 à 13:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE L'AME ET L'ESPRIT ?

Publié par le 17 août, 2013 sous BLOG DE PARTAGES |

Extrait du BLOG D’ÉCHANGES SUR LA TRANSFORMATION animé par Yvan Poirier

Question relative à  l’Âme et à l’Esprit

Bonjour Monsieur Poirier,

Beaucoup d’interprétations sont fondées sur l’Âme et l’esprit.

Selon vous, j’aimerais savoir quelle est la différence entre l’Âme et l’esprit et lors de notre Ascension ? Est-ce qu’ils se fusionneront ensemble ?

Merci et au plaisir de lire votre réponse !

 ***

Question complémentaire de celle ci-dessus…

Bonsoir Yvan,

J’espère que vous allez bien.  Je m’enrichie régulièrement de vos partages que j’apprécie grandement.  Vous avez d’ailleurs répondu à mon partage des symptômes de l’Ascension dernièrement.  Réponse, qui soit dit en passant, m’a beaucoup intéressé et touché.  Je travaille également à partager ma Lumière en donnant au suivant.  Je possède une page d’éveil de l’Âme sur facebook et j’y partage tout ce qui m’aide moi-même pour mon éveil.   J’ai écrit des petits exercices simples à comprendre et à appliquer, même pour ceux qui en sont au tout début de leur éveil.  Notre mission de vie première est de nous éveiller soi-même afin d’aider l’humanité dans son changement, vu que nous sommes « UN ».

J’ai la ferme conviction qu’il est impératif de partager nos connaissances et à chacun de prendre ce qui est bon pour lui, tout comme dans un buffet. Choisir avec soin ce que notre cœur reconnaît bon pour lui.  J’ai grande confiance en vos connaissances et votre jugement et j’espérais que vous pourriez éclairer ma lanterne sur la différence entre l’Âme, la partie Divine et l’Enfant intérieur.

Pour moi il va de soi que l’Âme est la personne, le « soi » qui habite le corps et agit à travers lui. Sans l’Âme, le corps est comme une ampoule sans électricité, un ordinateur sans programme, une combinaison spatiale sans astronaute à l’intérieur. Lorsqu’il reçoit l’Âme, le corps acquiert la vie, la vue et l’ouïe, la pensée et la parole, l’intelligence et les émotions, la volonté et le désir, la personnalité et l’identité.  L’Âme, à l’inverse du corps est éternelle.  La partie Divine est l’essence divine de l’Âme humaine.  La mémoire de la sagesse de l’Âme; la connaissance.  Et pour terminer, l’enfant intérieur est en quelque sorte la partie émotionnelle de l’Âme.  J’aurais besoin d’être conforté dans ma façon de comprendre l’Âme, la partie Divine et l’enfant intérieur.  Je vous saurais grandement reconnaissante si vous aviez quelques minutes à mon consacrer sur le sujet.

Si vous n’avez pas le temps, je comprendrai.  Merci à l’avance de m’avoir lu.  Je vous souhaite une douce soirée emplie de Lumière d’étoile et d’Amour.

À bientôt peut-être…

Réponse

Merci à vous deux de m’écrire afin d’élucider les mécanismes concernant l’Âme, l’Esprit et la manifestation de l’Enfant intérieur. Je vais tenter de vous donner un aperçu de ce qu’ils représentent dans la forme et dans l’invisible, dans le sens de l’intérieur en nous,  tout en vous expliquant les lois qui les sous-tendent.

Il existe beaucoup d’interprétations vis-à-vis l’explication de l’Âme et de l’Esprit face auxquelles certains ou certaines pensent qu’ils sont, soient identiques ou se différencient de très peu. À la Lumière de cette connaissance, les deux sont totalement différents de par leurs fréquences, leurs vibrations ainsi que le rôle qu’ils jouent autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de nous. Je vais donc essayer, le mieux possible, d’éclaircir ces sciences afin d’en comprendre leur but et leur raison d’être dans notre 3ième dimension ainsi que leurs manifestations dans les dimensions supérieures.

Toutefois, comme vous le savez, nous sommes tous et toutes à un retournement majeur de notre conscience concernant l’arrivée multidimensionnelle des énergies, des rayons cosmiques ainsi que des messages que nous recevons, intergalactiquement, d’un peu partout à travers les dimensions. Ainsi, nous sommes au stade de cette conjoncture éminente d’événements où des révélations, des sciences extragalactiques nous emmènent tous à ouvrir notre conscience sur ce qui vient. Je considère impératif que nous comprenions avant tout ce qui se passe à l’intérieur de nous afin d’éclairer notre conscience à ce qu’elle saisisse, un tant soi peu, ce que nous vivrons au cours des prochains temps. Évidemment, tout ce que nous percevons, tout ce que nous ressentons et tout ce que nous vibrons n’est certes pas une illusion, mais une réalité qui vient nous instruire de ce qu’est aujourd’hui et ce qui se passe dans l’expansion de notre for intérieur…


LIRE LA SUITE DANS LE BLOG D’ÉCHANGES SUR LA TRANSFORMATION

***

yvan003Chers lecteurs et lectrices,

C’est avec joie que je réponds chaque jour à vos questions sur le BLOG D’ÉCHANGES SUR LA TRANSFORMATION auquel vous pouvez participer en devenant membre de la PG. En acceptant de partager ANONYMEMENT vos ressentis, malaises ou autres symptômes sur ce BLOG réservé aux membres, vous aidez plusieurs autres personnes à traverser cette période cruciale de transfiguration de l’humanité.

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

PARTICIPEZ À CE BLOG D’ÉCHANGES

EN CLIQUANT ICI !

 

MERCI DE DIFFUSER CE TEXTE ET D'EN INDIQUER L'AUTEUR ET LA SOURCE: LAPRESSEGALACTIQUE.ORG

Posté par angesdelumiere34 à 13:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

NEMAMIAH : CANAL DIVIN

Publié par le 17 août, 2013 sous CHRONIQUES, Jenny, L'ÊTRE COSMIQUE, MANCHETTES |

rise-of-saneus

« En vous subsiste de nombreuses richesses que Nous les Anges, vous aidons à découvrir et utiliser pour votre plus grand bonheur et ceux qui vous côtoient ici et au-delà de vos sphères habituelles. Je me pose en relais entre la Terre et les Cieux afin de vous montrer votre aptitude à devenir Canal de Lumière.

Je permets qu’en vous l’alchimie du partage et de l’échange s’incarne dans votre Conscience afin que cela se produise avec plus de Connaissance ». L’échange comme la Vie est en permanence en mouvement, même au plus profond de nous sans que nous y portions attention : et pourtant là se logent les bases Universelles de la Vie. La Vie palpite à tout instant, et l’échange, ce changement immuable, intangible, permet au subtil équilibre du Divin de prolonger son influence lumineuse à travers toutes existences.

 

MERCI DE DIFFUSER CE TEXTE ET D'EN INDIQUER L'AUTEUR ET LA SOURCE: LAPRESSEGALACTIQUE.ORG

Posté par angesdelumiere34 à 13:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

METEO ENERGETIQUE - 18 AOUT 2013

Publié par le 18 août, 2013 sous METEO ENERGETIQUE |

999174_10152095903728098_687010162_n

Les explorations transformationnelles entrent au sein la conscience de groupe, des communautés et des individus qui y sont préparés. Ceux qui ne sont pas ‘préparés’ ressentent également ces transformations et ces transmutations.

La signature des Contrats Supérieurs est en voie d’achèvement pour l’Humanité, tout comme celle des gardiens de ces transformations et transmutations.

Tout se déroule alors que l’intention de l’Humanité le demande.

15-8 – Des Illuminations Sensationnelles affluent de tous les portails d’Ascension de Gaia après les récentes élévations énergétiques. Elles peuvent être ‘ressenties’ en entrant dans des Clartés Sensorielles Supérieures.

Le ‘Sensationnel’ se réfère au grand moment d’éveil de l’humanité, déjà précédé par L’Humanité.

Les actes antérieurs des gardiens de Lumière apportent les résultats requis pour l’Ascension complète de tous les Êtres sur Gaia, avec Gaia.

L’expression ‘Tout Vole en Éclat’ (‘Les Étincelles volent’), s’applique fortement à cette période.

~ Gaia Portal
www.gaiaportal.wordpress.com
Traduction http://www.facebook.com/TransLight

MERCI DE DIFFUSER CE TEXTE ET D'EN INDIQUER L'AUTEUR ET LA SOURCE: LAPRESSEGALACTIQUE.ORG

Posté par angesdelumiere34 à 13:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]



EST-CE QUE LE REIKI SERAIT UNE SOURCE FIABLE POUR OUVRIR LE 3EME OEIL ?

Publié par le 18 août, 2013 sous BLOG DE PARTAGES |

 

Extrait du BLOG D’ÉCHANGES SUR LA TRANSFORMATION animé par Yvan Poirier

Question

Bonjour amis(ies) de cœur,

Yvan j’ai beaucoup beaucoup aimé ta réponse du 6 Août sur le questionnement sur l’ouverture du 3ème œil…

La vibration du cœur, il n’y a que cela qui me fasse vibrer, je voulais juste rappeler pour l’avoir découverte il y a peu que « No Eyes » en parlait parfaitement et avec énergie.

Pour ma part, je sais pour le vivre au quotidien que le Reiki ouvre à l’énergie d’amour inconditionnel, mais il me semble que lors de la 2ème initiation il est question outre la délivrance de symboles « clef » de l’ouverture du 3ème œil, est-ce que je me trompe???

Très belle journée mes cœurs d’amour!

Réponse

Bonjour,

Merci pour vos commentaires concernant la question du blog du 6 août 2013.

Quand vous parlez de No Eyes que j’aime beaucoup! Je puis vous dire qu’elle m’a inspirée concernant cette réponse. J’ai retrouvé dans ses enseignements beaucoup de sagesse et une belle compréhension de la vibration du Cœur et je tiens à la remercier de tout Cœur!

En ce qui a trait à votre question, je connais bien les mécanismes du Reiki que je trouve relativement intéressants. Néanmoins, j’aimerais vous apporter un bémol concernant cette pratique que je respecte. La voie du Reiki est une autre voie dans la recherche de l’Âme. Il est fort possible qu’une personne qui voue une partie de son temps à pratiquer le Reiki va retirer et bénéficier largement de bienfaits. Ces bienfaits sont excellents pour sa personne, pour taire parfois le mental dissonant, pour humiliser également l’ego et, finalement, pour amoindrir l’attitude parfois contrôlante de la personnalité, sans oublier l’énergie qu’on en retire…

…Concernant votre question, proprement-dite, en ce qui a trait à l’existence probable d’une clef pour ouvrir le 3ième œil dans la pratique du Reiki, c’est possible, mais je vous avoue que je ne la connais pas. De toute façon, vous connaissez ma réponse concernant l’ouverture du 3ième œil, qui doit plutôt être fermé afin de continuer le processus de transition et de transformation qui nous dirige, vibratoirement, vers l’Ascension qui approche à Grands Pas… (lire le texte intégral ici)

 

LIRE LA SUITE DANS LE BLOG D’ÉCHANGES SUR LA TRANSFORMATION

***

yvan003Chers lecteurs et lectrices,

C’est avec joie que je réponds chaque jour à vos questions sur le BLOG D’ÉCHANGES SUR LA TRANSFORMATION auquel vous pouvez participer en devenant membre de la PG. En acceptant de partager ANONYMEMENT vos ressentis, malaises ou autres symptômes sur ce BLOG réservé aux membres, vous aidez plusieurs autres personnes à traverser cette période cruciale de transfiguration de l’humanité.

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

PARTICIPEZ À CE BLOG D’ÉCHANGES

EN CLIQUANT ICI !

 

 

MERCI DE DIFFUSER CE TEXTE ET D'EN INDIQUER L'AUTEUR ET LA SOURCE: LAPRESSEGALACTIQUE.ORG

Posté par angesdelumiere34 à 13:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

DITES-LEURS...

Alain Degoumois

dites-leurs2

Dites-leurs qu’ils sont bien plus que des hommes…

Dites-leurs qu’ils ne sont pas leurs colères, leurs jugements ou ces déchirements qui les divisent.

Dites-leurs qu’on ne peut rien leur enlever car leurs âmes sont immortelles et qu’ils sont les dignes fils de la Vie.

Dites-leurs qu’ils sont bien plus que leurs expériences.

Dites-leurs qu’ils portent en eux des vestiges du conditionnement social mais que leurs véritables natures résident bien au-delà.

Dites-leurs de ne pas s’arrêter aux apparences d’un monde qui appuie les contradictions et le feu de la séparation.

Dites-leurs de ne pas perdre leurs vie à vouloir absolument la gagner.

Dites-leurs qu’ils ne sont pas ce qu’ils font ou défont. Car ce qu’ils font ou défont ne sont que l’écho d’une nature bien plus profonde.

Dites-leurs de se désidentifier de leurs colères et de leurs jugements.

Dites-leurs qu’ils sont des lumières pour éclairer les ténèbres.

Mais dites-leurs également qu’ils sont leurs propres ténèbres et leurs propres lumières.

Dites-leurs que la vie est une danse.

Dites-leurs de danser leurs vies et d’arrêter de la penser.

Dites-leurs encore de danser leurs vies et d’arrêter de la panser.

Dites-leurs que ceux qui s’aiment se retrouvent toujours, par delà le temps et l’espace.

Dites-leurs que la mort n’existe pas.

Dites-leurs que leurs vies est une constante renaissance.

Dites-leurs d’être en joie et de rire par delà les sermons et les serments des grandes institutions.

Dites-leurs de s’élever par delà leurs rivalités.

Dites-leurs qu’en chaque parcelle de vie tout est joie, miracle et simplicité.

Dites-leurs qu’en chaque parcelle de vie réside une lumière qui reste voilé pour celui qui n’a de cesse d’interpréter le monde.

Dites-leurs, avec des mots simples, que la vie est un miracle.

Dites-leurs que toutes les expériences, bonnes ou mauvaises, font tout simplement partie du miracle de la vie.

Dites-leurs que toutes les expériences permettent de se construire et de grandir en sagesse.

Dites-leurs que tout est relié, du plus petit grain de sable aux plus grands géants stellaires…

Dites-leurs, tout cela, et bien plus, mais avec des mots simples et humains.

Dites-leurs ce que vous portez au plus profond de votre cœur,

Car c’est ce que le monde a besoin d’entendre.

Dites-leurs ce que vous avez compris avec le  cœur et non ce que vous avez appris par cœur.

Dites-leurs, encore et encore, qu’ils sont bien plus que des hommes…

Dites-leurs, avec des mots simples, d’arrêter de chercher et d’être ce qu’ils sont…

Dites-leurs, toujours et encore, de se relever de la misère du jugement et de la poussière des livres,

Dites-leurs, encore et toujours, de se relever afin de vivre leurs vies.

Dites-leurs, au grand toujours, de ne pas passer à coté de leurs vies…

Dites-leurs de découvrir et d’éclairer leurs propres paysages intérieurs.

Dites-leurs qu’ils portent en eux des trésors d’éternité.

Dites-leurs qu’ils peuvent peindre l’Univers des couleurs de leurs âmes.

Dites-leurs qu’ils peuvent éclairer le monde de leur propre rayonnement.

Dites-leurs qu’il n’est pas nécessaire de parler ou de prouver quoi que soit.

Dites-leurs qu’il suffit d’être ce qu’ils sont.

Dites-leurs simplement de suivre leurs chemins.

Dites-leurs de demander à la vie de leurs apprendre à être ce qu’ils sont…

Dites-leurs tout cela et bien plus,

Mais dites-leurs avec des mots simples.

Puis ne leurs dites plus rien,

Et devenez vous-mêmes celui dont vous parlez…

http://atlantide-research.com/

Avec l'aimable autorisation d'Alain

Posté par angesdelumiere34 à 13:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

CHAQUE CHOSE EN SON TEMPS...

Publié par le 18 août, 2013 sous Aurélie Pech, CHRONIQUES, MANCHETTES, NOUVELLE CONSCIENCE |

Game-149

Le pouvoir des cristaux se révèlera à vous quand l’humanité entière sera à l’aube de ce que vous appelez la cinquième dimension.

Pour l’instant l’utilisation que vous pourriez en faire serait plus destructrice que bénéfique, car l’état de l’être humain est encore instable dans les fréquences actuelles de la quatrième dimension.

Vous êtes donc soumis à des aléas psychiques générant des vibrations qui pourraient être stockées dans les cristaux et amplifiées.

Ce n’est pas ce dont la terre à besoin maintenant. Votre terre a besoin que l’être humain se stabilise. Qu’il apprenne à vivre de nouvelles formes de relations, basées sur l’Amour et le respect de lui-même et de ses semblables.

La terre n’a pas besoin d’apprentis « sorciers » ou de « petits chimistes », elle a besoin d’Amour avant tout et de Respect. Comme vous tous.

Alors soyez patients, frères et soeurs de lumière incarnés sur la terre, et ne refaites pas les même erreurs que par le « passé ».

Ne jouez pas avec des forces qui vous dépassent, pas avant d’avoir ascensionné dans l’Amour et la Conscience de l’UN. Namaste.

Je demande ceci à mes guides: pourquoi ne pas les utiliser, si certains d’entre nous sont déjà la plupart du temps dans la conscience de cinquième dimension?

Ils me répondent ceci: Parce-que vous n’êtes malheureusement pas toujours dans cette sphère là, il y a des moments dans la journée ou vous retombez en quatrième voire troisième dimension et dans ces moments là les cristaux enregistrent vos fréquences. Ils pourraient ensuite les restituer au mauvais moment…

Message des guides de lumière, reçu en channeling par Aurélie Pech, le 14 août 2013.

Vous pouvez reproduire ce texte pour le transmettre à condition de ne pas le couper, ne pas modifier le contenu et de mentionner ce site: www.smilingsky.fr

 

MERCI DE DIFFUSER CE TEXTE ET D'EN INDIQUER L'AUTEUR ET LA SOURCE: LAPRESSEGALACTIQUE.ORG

Posté par angesdelumiere34 à 13:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

PRIERE POUR AMELIORER UNE RELATION AMOUREUSE

Dieu très aimé,


Je te demande ainsi qu'aux anges de m'aider à améliorer ma vie amoureuse.
J'ai le désir de me libérer de tout refusde pardonner que je pourrais avoir en
moi à mon égard et à celui de mon partenaire, et je demande que les anges
me purifient de toute colère ou de tout ressentiment. Je t'en prie, aide-nous,
mon partenaire et moi, à nous voir l'un l'autre avec les yeux de l'amour. Je
demande que les conséquences de nos erreurs soient effacées dans toutes les
directions du temps. Je t'implore de travailler avec mon partenaire afin que
chacun ait à offrir à l'autre l'harmonie, la poésie, l'amitié, le respect, l'honnêteté
et un grand amour. Je te prie de renouveler notre amour et T'en remercie."

"Prière pour améliorer une relation amoureuse, du livre guérir avec
l'aide des anges
, de Doreen Virtue"

Posté par angesdelumiere34 à 13:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

IMAGES D' ARCHANGES

A la demande de Victoire, voici plusieurs images de l'Archange Mickaël ainsi que d'autres Archanges qui régissent également les rayons.

arcangel-miguel-marco

Archange Mickaël

 

raphael3

Archange Raphaël

 

uriel

Archange Uriel

Archange Gabriel


Archange Jophiel


 

 

 

 

Posté par angesdelumiere34 à 13:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]



« Début   61  62  63  64  65  66  67  68  69  70    Fin »