Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LUMIERE DIVINE ET ARTISANS DE LUMIERE
5 mai 2020

BULLETIN METEOASTRO DU 4 MAI 2020

Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Danielle Clermont – Kantimati, auteure en astrologie intuitive /  www.danielleclermont.com

Mai 2020 : pleins feux sur la saison des rétrogradations et sur un changement “karmique” majeur

 

Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses du Québec d’où je vous écris, vers vous tous, aux quatre coins de la planète. La seule inspiration qui me vient pour débuter le Bulletin MétéoAstro© du mois de mai est un copier-coller (presque littéral) de l’ouverture du Bulletin MétéoAstro© d’avril : « Au seuil de ce Bulletin, mes premières pensées vont vers tous ceux qui sont “en premières lignes” et qui travaillent sans relâche pour assurer soins, approvisionnements et sécurité à leur communauté. Je vous envoie mes plus belles pensées lumineuses de gratitude et de soutien. Avec des milliards de personnes en confinement sur la planète, je crois pouvoir affirmer (sans me tromper) qu’un grand nombre de mes lecteurs sont actuellement confinés dans leur domicile. Je vous espère en bonne santé (physique et morale) et je vous envoie aussi mes plus belles pensées lumineuses de soutien. Nous avons tous été très secoués dans les derniers mois. Je suggère que nous prenions le temps de faire ensemble “une pause respiration profonde”, le temps de nous sentir “virtuellement unis et solidaires”… Et surtout, encourageons-nous pour la suite ! » Bon mois de mai à tous ♥

En cette incroyable, historique et “surréaliste” année 2020, je crois pouvoir affirmer que “le mois d’avril rimait avec difficile”… Mais bon, nous l’avons traversé : bye-bye avril ! Tout ce qui importe maintenant c’est d’accueillir le mois de mai, le regard tourné vers l’avenir. L’astrologie peut certes nous aider à identifier certaines balises le long du chemin qui se dessine devant nous. Mais, en cette période de grands bouleversements planétaires, le chemin devant nous est plus incertain que jamais et je demeure très humble devant les astres et leurs messages, car : « les astres proposent, les êtres disposent » … Clin d’œil cosmique.

À la fin du mois, nous trouverons probablement avec quoi, cette année, rime le mois de mai. Chose certaine, je ne crois pas que la portion “en mai fais ce qu’il te plaît” de l’adage « en avril ne te découvre pas d’un fil, en mai fais ce qu’il te plaît » s’applique au mois de mai 2020 ! Pas besoin d’être astrologue pour percevoir que le mois de mai sera encore parsemé de contraintes et de défis de toutes sortes… Par ailleurs, le ciel astrologique de mai 2020, lui, nous invite à prendre du recul et à ralentir avant de faire des mouvements majeurs (quels qu’ils soient), car voici que débute “la haute saison” des planètes rétrogrades !

Voici comment je résumais, à l’automne 2019, le mois de mai 2020 lorsque je rédigeais le chapitre 4 de mon Bulletin Annuel 2020 :

« Mai est un mois important parce que c’est le mois où commence “officiellement” la saison des rétrogradations de 2020, avec trois planètes qui tournent rétrogrades : Vénus en Gémeaux – Jupiter en Capricorne – Saturne en Verseau. Nous sentirons alors un ralentissement général nous invitant à davantage d’intériorisation et d’introspection. Avec maintenant, les trois planètes alignées en Capricorne en mouvement rétrograde (Jupiter – Saturne – Pluton), plusieurs situations tendues qui ont débuté en 2019 resurgissent afin que, d’ici la fin de l’année, elles puissent trouver leur résolution. Finalement, notons que le mois de mai débute avec un gros “changement de décor” : les Nœuds Lunaires changent de signe le 5 mai, passant de l’axe Cancer-Capricorne à l’axe Gémeaux-Sagittaire. Le Nœud Nord en Gémeaux et le Nœud Sud en Sagittaire est un cycle plus léger (plus aérien) que le précèdent. Le Nœud Nord en Cancer et le Nœud Sud en Capricorne, cycle qui se termine en mai 2020, fut un cycle “difficile”, car il a suscité de profonds nettoyages dans nos mémoires inconscients. » – extrait (adapté) de la page 91 du Bulletin Annuel 2020

À la fin du mois de mars et en avril, la saison du Bélier (signe de Feu, cardinal, gouverné par Mars) a pu nous donner la sensation que tout allait très vite ; accélération pourtant doublée d’un étrange paradoxe, celui d’avoir ressenti qu’au milieu d’une course folle, des freins ont été appliqués très brusquement, au point de nous donner vertige et haut-le-cœur. Maintenant que nous sommes bien engagés dans la saison du Taureau (signe de Terre, fixe, gouverné par Vénus), les étourdissements ont possiblement cédé la place à l’anxiété, à la peur, à la lassitude et à l’abattement. C’est qu’en moins de trois mois, nous sommes passés d’un sommet d’émotions maximales à un plateau étrange, qui ressemble désormais à “un ennui sans fin” ou, parfois, “à une vallée assombrie”.

Le 20 mai, lorsque nous nous entrerons dans la saison du Gémeaux (signe d’Air, mutable, gouverné par Mercure), il est probable que nous ressentions une forme d’allègement. Les qualités ariennes du Gémeaux ont le pouvoir d’induire une atmosphère générale plus légère, voire même un certain enjouement. Il est permis de rêver, alors : fin mai, les énergies du Gémeaux pourraient nous aider à quitter les ravins ombragés pour – enfin – se retrouver sur des prairies plus verdoyantes et lumineuses. Notons aussi que le commerce et toutes formes d’échanges commerciaux sont des thèmes associés aux Gémeaux. Il est donc envisageable que, fin mai, plusieurs restrictions soient levées, et que les échanges et le commerce puissent redémarrer.

En deux mots : soyons confiants et gardons espoir. Clin d’œil cosmique ♥

« Nous vivons très certainement une période très instable. L’impact de ce grand changement planétaire est très certainement ressenti par tout le monde. Nous sommes tous confrontés à de nombreuses opportunités de guérison et d’éveil qui créent une période de grand conflit intérieur et de chaos. En conséquence, la vie devient encore plus imprévisible et volatile, intensifiant le besoin de changements internes et externes. Pour maintenir un certain sens de stabilité et le cadre même de notre vie nous devons apprendre à être flexibles, adaptables et à établir en nous un nouveau sens de l’équilibre. Des vagues d’énergie cosmique puissantes inondent constamment la planète, augmentant considérablement votre processus d’éveil et de transformation. Les niveaux plus profonds des illusions et des contraintes par lesquelles vous avez vécu se dissolvent rapidement et tout ce qui a besoin d’être soigné est mis en avant dans votre conscience et votre expérience humaine. En vous éloignant des anciens systèmes patriarcaux basés sur la peur du passé, une nouvelle sensibilité s’éveillera en vous, renforçant vos capacités intuitives et créatives. Vous vous trouverez plus inspiré et mieux à même de sentir intuitivement la prochaine étape de votre chemin. N’oubliez pas que tout ce qui se passe maintenant soutient et encourage la naissance d’une nouvelle vie. Beaucoup d’amour. » – Kate Spreckley / Source : https://pressegalactique.com/2020/05/01/meteo-energetique-des-vagues-denergie-cosmique-puissante-inondent-constamment-la-planete/

Voici maintenant la météo astrologique du mois de mai 2020 :

  • 05/05/20 : Le Nœud Nord quitte le Cancer et entre en Gémeaux (le Nœud Sud quitte le Capricorne et entre en Sagittaire)
  • 07/05/20 : Pleine Lune sur l’axe Taureau-Scorpion à 10h46 UTC (Pleine Lune Wesak)
  • 11/05/20 : Saturne tourne rétrograde à 1° Verseau (Directe le 29/09/20 à 25° Capricorne)
  • 11/05/20 : Mercure quitte le Taureau et entre en Gémeaux
  • 12/05/20 : Mars (29° Verseau) trigone Nœud Nord (29° Gémeaux)
  • 13/05/20 : Mars quitte le Verseau et entre en Poissons
  • 13/05/20 : Vénus tourne rétrograde à 21° Gémeaux (Directe le 25/06/20 à 5° Gémeaux)
  • 15/05/20 : Jupiter tourne rétrograde à 27° Capricorne (Directe le 13/09/20 à 17° Capricorne)
  • 20/05/20 : Soleil quitte le Taureau et entre en Gémeaux à 13h49 UTC
  • 22/05/20 : Nouvelle Lune en Gémeaux à 17h39 UTC
  • 25/05/20 : Mars (8° Poissons) sextile Uranus (8° Taureau)
  • 28/05/20 : Mercure quitte le Gémeaux et entre en Cancer
Résumé du ciel de mai 2020 :

Le ciel astrologique de mai est marqué par trois événements majeurs :

  1. Le changement de signe de l’axe des Nœuds Lunaires.
  2. La puissante Pleine Lune en Scorpion (dite Pleine Lune du Bouddha, Pleine Lune Wesak).
  3. Le démarrage en trombe de la saison des rétrogradations avec trois planètes (Vénus, Jupiter et Saturne) qui, tournant rétrogrades, viennent s’ajouter à la rétrogradation de Pluton qui a débuté le 25 avril.

Il y a beaucoup de mouvements dans le ciel de mai et ces nombreux changements rendent les énergies du mois volatiles et imprévisibles. Nous aurons souvent l’impression de nous aventurer dans l’inconnu, un pas en avant, un pas en arrière et deux pas de côté… Clin d’œil cosmique.

Chose certaine, l’historique conjonction Saturne-Pluton (en Capricorne) du 13 janvier 2020 continuera de marquer ce mois, car désormais, Saturne et Pluton se retrouvent maintenant toutes deux dans leur cycle rétrograde. Les influences de cette difficile conjonction commencée en janvier 2020 persistent donc ce mois-ci (et même jusqu’à l’automne) :

  • Les limitations saturniennes : couvre-feux, fermeture des frontières, distanciation sociale, etc. N.B. La figure archétypale de Saturne (et du Capricorne) est l’ermite (la vie en réclusion ainsi que l’enfermement dans des lieux clos).
  • Les thèmes de Pluton : Pluton “Le Seigneur des mondes souterrains” est, en fait, le Dieu grec des morts, Hadès. En 2020, Pluton (tour à tour conjointe à Saturne et à Jupiter) nous met face à notre peur archaïque de la mort.
  • Il est éminemment difficile (impossible) de prévoir comment cette pandémie mondiale évoluera. Mais, chose certaine, vu les influences de ces deux planètes très lentes, il est probable que les conséquences de cette crise durent encore longtemps. Deux repères (dans le temps) peuvent nous aider à envisager des sorties de crise :  2021, lorsque Saturne sera sortie du Capricorne et entrera (pour de bon) en Verseau / 2025, lorsque Pluton sera sortie du Capricorne et entrera (pour de bon) en Verseau.

Alors que nous sommes presque arrivés au milieu de 2020, mai promet d’être un autre mois actif… au cœur d’une année non moins active ! Avec un total de quatre planètes rétrogrades (à partir du 15 mai), une grande partie de cette activité sera ressentie dans “nos vies intérieures” : aller à l’intérieur, réfléchir, réorienter et réviser nos intentions et nos plans seront des thèmes importants de ce mois.

  • L’axe des Nœuds Lunaires change de signe – changement karmique majeur :

Mardi 5 mai 2020, le Nœud Nord quitte le Cancer et entre en Gémeaux (de soi, le Nœud Sud quitte le Capricorne et entre en Sagittaire). Ce transit dure un peu moins de deux ans : le 19 janvier 2022 l’axe des Nœuds Lunaires débutera alors son transit sur l’axe Taureau-Scorpion.

Environ tous les 18 mois, le changement de signe de l’axe des Nœuds Lunaires apporte de nouvelles possibilités afin de nous aider à transformer le karma issu des mémoires du passé. N.B. Karma ici doit être simplement entendu comme la loi de causes à effets qui dit : “nous récoltons ce que nous semons”. En mai 2020, ce changement de signe des Nœuds Lunaires apporte donc un véritable “changement karmique” ; changement qui a pour but de nous guider vers une nouvelle façon d’être.

La dernière fois que l’axe des Nœuds Lunaires a traversé l’axe Gémeaux-Sagittaire fut d’octobre 2001 à avril 2003. Une suggestion : pensons à ce qui nous est arrivé de 2001 à 2003, car les prochains 18 mois auront possiblement “une saveur similaire”. Y a-t-il une blessure du passé que nous sommes maintenant prêts à guérir ? Percevons-nous des scénarios répétitifs ?

PS : notons que ce dernier transit des Nœuds sur l’axe Gémeaux-Sagittaire (de 10/2001 à 04/2003) a commencé un mois après les attaques terroristes du 11 septembre et que nous voyons déjà des similitudes : des compagnies aériennes fortement impactées (Sagittaire) ; la prépondérance des médias et de la diffusion de l’information (Gémeaux). Verrons-nous encore davantage de fausses nouvelles et d’opinions polarisées (opposition Gémeaux-Sagittaire) ? … C’est ce que l’évolution des Nœuds Lunaires nous révélera tout au long des 18 prochains mois.

« Le Nœud Nord représente l’avenir. Il donne des informations sur “le nouveau à bâtir” et sur les intentions d’évolution les plus élevées “de l’âme”. Le signe dans lequel transite le Nœud Nord parle toujours de ce vers quoi nous devons tendre et des nouveaux attributs à développer. Le Nœud Sud représente le passé. Il fournit des informations précieuses sur les mémoires et les modèles enfouis dans l’inconscient à la naissance (exemple : nos mémoires ancestrales). Le signe dans lequel transite le Nœud Sud indique précisément quelles mémoires et quelles habitudes antérieures nous devons impérativement abandonner dans cette incarnation, afin d’alléger l’âme et de faciliter son ascension… Le Nœud Sud en Sagittaire va ramener à la surface les mémoires en lien avec tout ce qui touche aux cultures étrangères, aux pays étrangers, aux voyages, ainsi que toutes formes d’explorations et d’aventures… Dans ce cycle, nous pourrions assister… à de gros changements dans l’industrie du voyage et du tourisme… Le Nœud Nord en Gémeaux, lui, va favoriser l’émergence d’un monde complètement nouveau en lien avec les thèmes de Mercure (planète qui gouverne le signe). Toutes les formes de communications (dont les médias parlés et écrits), les systèmes de croyances (le mental), les déplacements (l’industrie automobile) et les échanges commerciaux vont se transformer sous cette influence. Au plan individuel, le transit du Nœud Nord en Gémeaux (signe d’Air, mutable) est une invitation à développer davantage de souplesse, de légèreté et d’humour dans nos vies ; trois attributs qui vont nous être fort utiles pour traverser 2020 avec sérénité. » – pages 42 et 43 du Bulletin Annuel 2020

  • La Pleine Lune Wesak du 7 mai 2020 :

Le deuxième événement astrologique majeur “digne de mention” dans ce mois est la Pleine Lune du 7 mai, la Pleine Lune sur l’axe Taureau-Scorpion ; Pleine Lune qui, dans la tradition bouddhiste, correspond à la Pleine Lune du Bouddha et à la célébration du Wesak. Cette Pleine Lune est un puissant Portail énergétique ! L’influence de la Pleine Lune Wesak du 7 mai sera plus large que la norme habituelle “trois jours avant, trois jours après”. Elle sera plutôt ressentie une semaine avant et une semaine après.

N.B. Cette Pleine Lune est détaillée ci-dessous dans la section du Bulletin intitulé : Survol de la Pleine Lune de mai 2020.

À titre indicatif, voici le très bon texte publié par mon ami et collègue Patrick Giani  :

« La Pleine Lune du 7 mai signe assurément la victoire de la Lumière. Même si cela ne sera pas visible dans la troisième dimension, les esprits éveillés le percevront et s’en réjouiront. En Astrologie la planète Neptune représente la spiritualité, quelle que soit la religion ou les croyances. Or, c’est elle qui relie harmoniquement les luminaires en opposition. C’est pourquoi la Pleine Lune du Wesak revêt cette année une résonance particulière. Nombreux seront les bouddhistes et les chrétiens à prier et méditer ce jour-là afin que cette Pleine Lune sacrée amène clarté et discernement sur Terre, en cette période où la peur et l’ombre prennent beaucoup de place dans l’esprit des êtres humains… Cela apparaît sur la carte du ciel avec ces trigones en signe de Terre reliant le Soleil et Mercure à la Conjonction Jupiter-Pluton. Toute la lumière sera faite sur ce virus et d’aucuns vont être surpris par des révélations fracassantes. C’est pourquoi le carré de Mars en Verseau laisse présager de fortes tensions. Il y aura beaucoup d’agressivité dans l’air, résultant des graines plantées lors de la nouvelle Lune du 23 avril dernier, dont j’ai parlé dans mon précédent post. Le “relâchement” et la désobéissance civile vont donc s’accentuer à l’approche du 11 mai et surtout après ! Car la liberté retrouvée permettra à chacun de retrouver ses marques, ses amis et surtout sa souveraineté d’être. Et comme les dirigeants de ce monde n’auront pas bougé d’un pouce, cela promet quelques affrontements à la période de la Pleine Lune du 5 juin, dont nous parlerons dans une vingtaine de jours. Le trigone de Vénus à ce Mars révolté continue d’agiter farouchement les réseaux sociaux, et même si le carré à Neptune amène quelques désillusions, il favorise les échanges, les partages et les manifestations de solidarité. Et comme le Noeud Nord de la Lune arrive le 5 en Gémeaux, il donne toute sa puissance à ces réseaux d’informations devenus incontournables. Un vent de liberté et de joie retrouvées souffle donc sur cette Pleine Lune du Wesak. Puissent les pouvoirs publics l’entendre souffler et leur permettre de retrouver le sens du mot HUMANITÉ. Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas. »  – Patrick Giani / Texte publié le 4 mai 2020 / Source : sa page Facebook

  • La saison des rétrogradations :

« Les rétrogradations, même si “non visibles” dans le ciel, sont, en astrologie, des cycles majeurs qui offrent toujours de belles occasions pour faire des réajustements et des réalignements. Le phénomène des rétrogradations, c’est-à-dire celui du “recul apparent” d’une planète dans son mouvement céleste, a longtemps été sous-estimé. Mais les astrologues savent désormais à quel point ce sont des cycles importants. Les rétrogradations permettent de “ralentir la cadence” afin que nous puissions nous intérioriser, contempler et examiner les sphères de nos vies affectées par ladite planète rétrograde. Lorsque celle-ci revient directe, il devient plus facile d’effectuer les changements nécessaires dans nos vies. En 2020, pas moins de neuf corps célestes (huit planètes et un point karmique, Chiron) vont être rétrogrades. C’est un peu plus que la normale : en 2020, aux sept rétrogradations habituelles (Mercure, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton et Chiron) s’ajoutent les cycles rétrogrades de Vénus et de Mars. » – page 63 du Bulletin Annuel 2020

En 2020, c’est en mai que démarre “officiellement” la saison des rétrogradations, avec un total de 4 planètes rétrogrades, trois planètes lentes qui influencent davantage le plan collectif (Jupiter, Saturne et Pluton) et une planète rapide (Vénus) qui influence nos vies personnelles :

  • Pluton rétrograde du 25 avril au 4 octobre, de 25° à 22° Capricorne
  • Saturne rétrograde du 11 mai au 29 septembre, de 1° Verseau à 25° Capricorne
  • Vénus rétrograde du 13 mai au 25 juin, de 21° à 5° Gémeaux
  • Jupiter rétrograde du 15 mai au 13 septembre, de 27° à 17° Capricorne

Saturne rétrograde, du 11 mai au 29 septembre : ce mois-ci, Saturne (planète par excellence associée aux structures politiques et économiques de nos sociétés) est la première à faire volte-face, reculant à travers le Verseau (au premier degré du signe) jusqu’au 1er juillet (date où elle reviendra en Capricornes). Comme déjà mentionnées plus haut dans le Bulletin, la figure archétypale de Saturne étant l’ermite (la vie en réclusion ainsi que l’enfermement dans des lieux clos), les limitations saturniennes perdurent ce mois-ci (couvre-feux, fermeture des frontières, distanciation sociale, etc. Saturne régit les limites et l’isolement. Le Verseau régit l’activité de groupe et notre vie sociale. Dans le contexte actuel, voici une interprétation possible (et tout à fait probable) de cette rétrogradation : attendons-nous à voir des modes de vie très fluctuants et déséquilibrés alors que certains États et certains pays assouplissent les restrictions de confinement, tandis que d’autres resserrent leurs restrictions.

Vénus rétrograde, du 13 mai au 25 juin : les mouvements rétrogrades de Vénus ont lieu chaque 18 mois ; la planète recule alors d’environ 15 à 18 degrés (dans le signe où elle séjourne) et ce, sur une période d’environ 42 jours. Lorsque Vénus est rétrograde, les attributs qui lui sont associés semblent stagner ou se détériorer : nos relations, notre vie sentimentale, nos liens affectifs, notre façon d’aimer, le plaisir, les loisirs, la créativité et finalement, l’argent. Sur une note positive, les tensions ressenties au cours d’une rétrogradation de Vénus nous aident à prendre du recul, et à bien réévaluer nos relations, notre façon d’aimer et notre relation avec l’argent. La dernière rétrogradation de Vénus en Gémeaux a eu lieu au printemps 2012, et avant cela, au printemps 2004. Il peut être utile et instructif de revisiter nos souvenirs de ces deux époques, car il est possible que des symboles, des schémas ou des scénarios concernant les relations, l’amour, la vie sociale, les arts et l’argent se répètent. Ce cycle de six semaines peut perturber l’harmonie entre amis et amoureux. Les anciennes flammes peuvent réapparaître (et les flammes des vieux conflits, en particulier ceux qui n’ont jamais été complètement résolus). En mai 2020, avec des partenaires séparés ou coincés sous un même toit pendant une période de temps plus qu’inhabituelle, de nombreux couples sont déjà à fleur de peau et cette rétrogradation (en Gémeaux) soulève bien des problèmes de communication. Pour les célibataires, bonne nouvelle : Vénus rétrograde en Gémeaux peut marquer une bonne période pour se débarrasser de la lourdeur de l’isolement, une bonne période pour vivre le tout avec davantage de légèreté et d’humour.

Jupiter rétrograde, du 15 mai au 13 septembre : l’exubérante planète Jupiter rejoint la brigade des rétrogradations. Jupiter, planète d’abondance et d’expansion, effectue sa rétrogradation dans le signe du Capricorne ; signe qui gouverne les gouvernements, les entreprises, le leadership et le l’économie. Pluton est déjà rétrograde en Capricorne et les deux planètes vont se réunir le 30 juin pour le deuxième des trois rendez-vous de cette année (en conjonction au degré exact). Alors que Jupiter fait demi-tour en Capricorne, nous ne devons pas nous attendre à un grand déploiement d’abondance et de croissance. Dans le contexte de la pandémie mondiale et compte tenu de l’incertitude économique à laquelle nous sommes tous confrontés, nous devons plutôt nous attendre à d’autres réductions (finances mondiale, nationale et personnelle) et à continuer de “serrer nos ceintures”.

« Notons que la dernière fois que Jupiter a été rétrograde en Capricorne fut à l’été 2008, époque ”trouble” où nous avons vu un événement majeur se produire : la crise mondiale des prêts hypothécaires. Voici “un fait” fort intéressant qui nous informe sur les possibles répercussions, au plan mondial, de la rétrogradation de Jupiter en Capricorne. La crise boursière et la crise économique de 2008 symbolisent parfaitement ce qui peut arriver lorsque Jupiter (planète de l’abondance, mais aussi des excès) est rétrograde dans le signe qui gouverne les hautes sphères du pouvoir financier et qui, par surcroît, est le signe le plus limitatif, le plus restrictif et le plus rigoriste du zodiaque (le Capricorne). Cette rétrogradation de Jupiter en Capricorne, combinée avec toutes les autres “exceptionnelles” configurations astrologiques de 2020, laisse entrevoir qu’il y a un risque de crise économique mondiale majeure cette année. » – page 69 du Bulletin Annuel 2020

  • Autres changements de signe et aspects du mois :

Mis à part le changement de signe de l’Axe des Nœuds Lunaires, en mai, trois astres changent de signe : Mercure, le Soleil et Mars. Ceux du Soleil et de Mercure sont habituels puisque le Soleil et Mercure changent de signe chaque mois. Notons tout de même qu’en mai 2020, Mercure avance très vite dans le ciel et qu’elle traverse trois signes dans le mois : Taureau, Gémeaux, Cancer. Cette avancée rapide de Mercure est propice aux communications et elle inspire de nouvelles idées, de nouvelles créations. Le changement de signe de Mars, lui, n’arrive pas tous les mois et à ce titre, il est “significatif” :

Mars en Poissons (du 13 mai au 29 juin) est un transit plus “compliqué”, car le Feu guerrier de Mars ne fait pas vraiment bon ménage avec les Eaux hypersensibles et rêveuses du Poissons. Mars en Poissons est plus défensif qu’agressif. Une bonne manifestation de ce transit est qu’il permet d’espérer que les tensions et les disputes se vivront avec davantage de clémence. Dans le contexte de la pandémie actuelle, je suggère de demeurer très vigilants : le signe des Poissons est en corrélation avec le système immunitaire et Mars en Poissons peut agir furtivement. Malgré de bonnes perspectives de levée des restrictions, il serait prudent de continuer de respecter les directives de distanciation physique et sociale, et de bien protéger notre santé.

Ce mois-ci, il n’y a aucun aspect majeur formé au degré exact par les planètes lentes. En mai, il y a seulement deux aspects favorables formés par Mars (Mars trigone Nœud Nord + Mars sextile Uranus). Ouf, merci ! Voici deux bons aspects avec Mars qui aident à continuer d’avancer avec courage et dynamisme !

En conclusion :

Mais 2020 est loin d’être un mois “banal” : c’est un mois tout à fait singulier qui comporte sa part d’originalité et sa part de puissants Portails (dont celui de la Pleine Lune Wesak). N’oublions pas que nous sommes sous les influences de quatre rétrogradations majeures, celles de Vénus, Jupiter, de Saturne et de Pluton. N’oublions pas, non plus, que nous sommes toujours sous les influences des intenses conjonctions en Capricorne. La prudence demeure de mise… Tout de même, espérons que le mois de mai sera un bon moment pour refaire le plein d’énergie en se connectant à la nature (les belles énergies du Taureau sont associées à la nature). Bon mois de mai à tous ♥

« L’énergie qui arrive s’accélère alors qu’elle pénètre dans les fondements les plus profonds de nos réalités. Les événements de nos vies créent beaucoup de bouleversements, nous incitant à libérer nos attachements aux vieilles manières et aux vieilles routines. Nos modes de vie non durables sont mis en évidence et nous ne pouvons plus conserver ce qui a fonctionné dans le passé et nous devons trouver de nouvelles façons de faire les choses. Alors que les anciennes structures et les schémas du passé se dissolvent, toute énergie inutile et inefficace est nettoyée, laissant place à l’émergence de quelque chose de nouveau. C’est une période intense qui vous apprend finalement à vivre honnêtement et authentiquement sans avoir besoin de tromperie ou de déception. Abandonnez-vous à ce qui ne vous est le plus bénéfique. Lâchez les idées que vous avez sur le fonctionnement du monde et une conscience plus profonde émergera vous encourageant à faire de nouveaux choix conscients dans votre vie. Bien que cela puisse être une période difficile, ouvrez-vous à la transformation qui vous est offerte. Alignez-vous avec votre âme et vous serez aidé à créer et à manifester exactement ce dont vous avez le plus besoin pour votre nouvelle vie. » – Kate Spreckley – Spirit Pathways / traduction libre de l’auteure / Source sa page Facebook

 

Survol de la Pleine Lune de mai 2020 :

  • La Pleine Lune du mois de mai 2020 a lieu le jeudi 7 à 10h46 UTC, heure Greenwich / à 12h46 heure avancée d’été en France. Au Québec, elle a lieu à 04h46 HAE et sur la côte ouest (CA et USA), à 01h46 HAP.
  • Le Soleil à 17° Taureau est en opposition exacte avec la Lune à 17° Scorpion.
  • N.B. Cette Pleine Lune est la troisième et la dernière Super Pleine Lune de 2020 (les deux précédentes ont eu lieu lors de la Pleine Lune du 7 avril et lors de celle du 9 mars). Une Super Pleine Lune a lieu lorsque la Lune est au plus proche de la Terre. La Lune est alors particulièrement brillante dans le ciel et ses influences sont ressenties avec plus d’intensité. Les influences de cette Super Pleine Lune vont d’ailleurs être ressenties plusieurs jours avant et plusieurs jours après le 7 mai (environ du 3 au 11 mai).
  • Voici les deux aspects reçus par la Super Pleine Lune du 7 mai : le Soleil de la Pleine Lune est conjoint à Mercure dans un orbe serré de trois degrés (Mercure est à 20° Taureau) ; de soi, la Lune de la PL est opposée à Mercure. Le Soleil de la PL est sextile à Neptune (20° Poissons) ; de soi, la Lune de la PL est trigone à Neptune.
  • Mercure est au cœur de l’axe de cette Pleine Lune (Mercure conjointe Soleil, opposée Lune). Ainsi, tous les thèmes “mercuriens” sont amplifiés et il est sage d’y porter une grande attention : les communications (les écrits, les paroles, etc.) ; les signatures de contrat et les échanges commerciaux ; le mental et le système nerveux ; nos proches, principalement les frères et sœurs ; l’environnement proche (exemple : le voisinage) ainsi que les petits déplacements dans notre environnement immédiat, etc.
  • L’intransigeance et la rudesse habituellement associées à une Pleine Lune en Scorpion sont adoucies par les bons aspects formés avec Neptune en Poissons ; Neptune en Poissons apporte à la Pleine Lune du 7 mai de la fluidité, une belle profondeur introspective, du mysticisme et de la compassion.
  • Tout de même, le ciel du début du mois de mai étant toujours marqué par les deux amas planétaires majeurs de 2020 (Jupiter, Saturne et Pluton R conjointes sur la fin du Capricorne et sur le premier degré du Verseau + Chiron conjoint Lune Noire en Bélier), l’atmosphère générale demeure lourde, dense, voire singulière et carrément “étrange”…
  • Mais au-delà de toutes considérations astrologiques, le plus important à retenir de cette Pleine Lune sur l’axe Taureau-Scorpion est le fait qu’elle correspond à la Pleine Lune du Bouddha, le Wesak : “cette journée correspond à un puissant Portail énergétique, comparable au fait de recevoir une belle douche de lumière. Celle-ci est empreinte d’amour, de compassion ainsi que d’une puissante énergie qui favorise de profondes transformations ”.
  • Les messages de cette Pleine Lune : écouter nos intuitions ; respecter et honorer nos sensibilités et nos émotions. C’est une excellente période pour s’intérioriser, pour contempler, pour méditer, pour prier et pour “envoyer nos intentions dans l’Univers”. En résumé, la Pleine Lune Wesak en Scorpion est un des meilleurs temps de l’année pour toutes formes de pratiques spirituelles et pour faire des rituels.
  • Bonne Pleine Lune en Scorpion et belle célébration du Wesak à tous ♥

La Lune du Lièvre (mai) : également connue sous le nom de Lune des Fleurs ou Lune des Plantations, la Lune du Lièvre favorise la santé, l’amour, la romance et la sagesse. C’est le moment idéal pour planter vos semences bénies. Lorsqu’elles germeront, l’énergie que vous y avez mise se manifestera dans votre vie. C’est le moment de raviver la flamme et la passion dans votre relation personnelle. Si vous avez accompli un acte magique pour votre carrière, il sera temps de décider quelle offre accepter.

Source : https://www.danielleclermont.com/phases-de-la-lune/

Survol de la Nouvelle Lune de mai 2020 :

  • La Nouvelle Lune du mois de mai 2020 a lieu le vendredi 22 à 17h39 UTC, heure Greenwich / à 19h39 en France, heure avancée d’été. Au Québec, elle a lieu à 11h39 HAE et pour la côte ouest (CA et USA) à 08h39 HAP.
  • Le Soleil et la Lune sont en conjonction exacte à 2° Gémeaux.
  • Le Soleil et la Lune de cette Nouvelle Lune reçoivent trois aspects : Nouvelle Lune carrée Mars (6° Poisson) ; Nouvelle Lune trigone Jupiter R (27° Capricorne) ; Nouvelle Lune trigone Saturne R (1° Verseau).
  • Par ailleurs, ce qui attire le plus mon attention dans le ciel du 22 mai est la forte prépondérance “des énergies en Gémeaux” avec 5 éléments dans ce signe : les deux luminaires (Soleil et Lune) ; deux planètes en conjonctions exactes (Mercure et Vénus rétrograde) et un des points karmiques les plus importants (le Nœud Nord) !
  • Cette Nouvelle Lune a donc vraiment le potentiel de propulser vers l’avant de nouveaux départs ainsi qu’une nouvelle phase de déploiement. Certains thèmes associés au Gémeaux, plus que d’autres, pourraient être mis en lumière lors de la Nouvelle Lune : les communications ; les apprentissages et les études ; la curiosité intellectuelle ; tout ce qui touche aux jeunes (enfants et adolescents) ; certaines qualités propres au monde de l’enfance, comme le jeu et l’émerveillement.
  • En général, nous serons plus enthousiastes et nos esprits seront très actifs (bouillonnants d’idées). La Nouvelle Lune en Gémeaux est donc un bon moment pour commencer de nouveaux projets, surtout si ceux-ci sont en lien avec des activités éducatives.
  • Le seul écueil à surveiller est la quadrature formée entre la Nouvelle Lune et l’intempestive planète Mars : il y a un fort risque d’irritabilité et d’impatience. Le signe des Gémeaux ayant la maîtrise de nos communications, lors de la période d’influence de la Nouvelle Lune (environ du 19 au 25 mai), ça serait une bonne idée de mettre en pratique l’adage : « tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de parler » … Clin d’œil cosmique.
  • Les messages de cette Nouvelle Lune en Gémeaux : malgré les nombreuses rétrogradations en cours, cette Nouvelle Lune est une excellente période pour intégrer (avec une certaine aisance) tous les changements survenus depuis le début de la pandémie (confinements, déconfinements, directives diverses de sécurité sanitaire, etc.). Le Gémeaux étant le signe le plus flexible et le plus souple du zodiaque, cette Nouvelle Lune renforce notre capacité d’adaptation et notre malléabilité. Le tout pourrait se vivre dans une certaine légèreté et avec une bonne dose d’humour (deux autres attributs de ce signe).
  • Bonne Nouvelle Lune en Gémeaux à tous ♥

Annexe 1 : Calendrier des aspects du mois, par Céleste astro-ciel :

Pour ceux que cela intéresse, ce calendrier est un bon complément à celui déjà inclus dans mon Bulletin, car en plus des aspects majeurs du mois, il présente tous les aspects mineurs (ceux avec Lune, Mercure et Vénus). Il est publié ici grâce à l’aimable autorisation de Céleste Astro-Ciel. Merci infiniment Céleste ♥

Source : sa page Facebook :  https://www.facebook.com/celeste.astrociel?fref=ts/ et son site :  https://www.astro-ciel.com/

Annexe 2 – Liens complémentaires au contenu du Bulletin :

 

  • Textes et vidéos en français :

. Prévisions Énergétiques de mai 2020 : Le Grand Réveil / Emmanuel Dagher :

https://translightml.com/2020/05/04/emmanuel-dagher-previsions-energetiques-de-mai-2020-le-grand-reveil/

. Astrologie intuitive – Les prévisions de mai 2020 / Tanaaz :

https://arcturius.org/astrologie-intuitive-previsions-de-mai-2020-par-tanaaz/

. Astrologie intuitive – Nœuds Lunaires en Gémeaux-Sagittaire 2020-2022 / Tanaaz :

https://pressegalactique.com/2020/04/29/une-nouvelle-lecon-dame-collective-va-prendre-place/

. Transits 2020 – La pensée qui relie (Noeud Nord en Gémeaux) / Manon Gemme :

https://astraum.wordpress.com/2020/04/30/la-pensee-qui-relie-noeud-nord-en-gemeaux/

. Imaginer un autre monde, c’est déjà le vivre ! – Vénus et le Nœud Nord en signe d’Air / Sofia :

https://www.astrologieetcreativite-holistique.com/post/imaginer-un-autre-monde-c-est-d%C3%A9j%C3%A0-le-vivre-v%C3%A9nus-et-les-n%C5%93uds-lunaires-en-signes-d-air

. Astrologie intuitive – La Super Pleine Lune en Scorpion de Mai 2020 / Tanaaz :

https://pressegalactique.com/2020/05/01/super-pleine-lune-scorpion-mai-2020/

. Le déconfinement en cette Pleine lune du 07 mai 2020 / SyLylou Astrologie Voyance :

http://lylouastrologie.over-blog.com/2020/04/le-deconfinement-en-cette-pleine-lune-du-07-mai-2020.html

. Pluton rétrograde le 25 avril 2020 dans le 3ème décan des Capricorne / Péris Angélique :

http://astrotransgenerationnel.over-blog.com/2020/04/pluton-retrograde-le-25-avril-2020-dans-le-3eme-decan-des-capricorne.html

. Rétrogradation de Vénus en mai et juin 2020 / Anne L :

https://jesuisjecree.com/retrogradation-de-venus-en-mai-et-juin-2020/

. Avec 4 planètes rétrogrades en avril et mai 2020, la saison du Taureau sera intense / Maire M :

https://www.espritsciencemetaphysiques.com/4-planetes-retrogrades-avril-2020.html

. Mai 2020, Conscientisation et Présence au présent / Marylène Serrat :

http://maryleneserrat.over-blog.com/2020/04/mai-2020-conscientisation-et-presence-au-present.html

. Bulletin cosmique du mois de mai / The Wabi-Sabi House :

https://thewabisabihouse.wordpress.com/2020/05/02/bulletin-cosmique-du-mois-de-mai/

. Énergies de mai 2020 et canalisation des guides / Estelle Oubbadia :

https://estelleoubbadia.com/energies-de-mai-2020-et-canalisation-des-guides/

. L’humanité est propulsée vers ce qu’il y a de plus beau / Sandrine Laroche :

https://arcturius.org/lhumanite-est-propulsee-vers-ce-quil-y-a-de-plus-beau/

. Vous êtes en train de créer le manuel de la “Nouvelle Terre” / Brenda Hoffman :

https://pressegalactique.com/2020/04/30/vous-etes-en-train-de-creer-le-manuel-nouvelle-terre/

. La vibration du monde n’a jamais été aussi forte : nous sommes dans le même bateau / wemystic :

https://arcturius.org/la-vibration-du-monde-na-jamais-ete-aussi-forte-nous-sommes-dans-le-meme-bateau/

. Vidéo – La Pleine Lune du 7 mai et Saturne rétrograde. Le relâchement ? / Roland Legrand :

https://www.youtube.com/watch?v=5jG-MV_c7K8

. Vidéo : Pleine Lune du 7 mai – Décisions Confuses et déconfinement trompeur / Astro-Holistique :

https://www.youtube.com/watch?v=eQ3VQje3eTs

. Vidéo – Astrologie Pleine Lune du Wesak en Scorpion du 7 Mai 2020 – Soleil en Taureau / Happy Culture :

https://www.youtube.com/watch?v=ZmkCqxc35R8

. Vidéo – Mais que se passe-t-il en 2020 ?  / Patrick Giani – Astrologue :

https://www.youtube.com/watch?v=pIQ554psu7E

. Trois bonnes pages Facebook de référence :

https://www.facebook.com/patrickgiani.jupitair

https://www.facebook.com/lemondeseveilleofficiel/

https://www.facebook.com/TransLight/

 

  • Textes et vidéos en anglais :

. Energy Forecast – The Great Awakening – May 2020 / Emmanuel Dagher :

https://emmanueldagher.com/energy-forecast/

. Intuitive Astrology Forecast May 2020 / Tannaz :

https://foreverconscious.com/intuitive-astrology-forecast-may-2020

. Get Ready! Astrologically Busy May 2020 Is Marked By A Supermoon and 3 Retrogrades / Zoe Cassell :

http://www.planetnewsbyzoe.com/2020/04/30/get-ready-astrologically-busy-may-2020-is-marked-by-a-supermoon-and-3-retrogrades/

. The week ahead : May 4-10 : What can you count on and what do you trust ? / Ang Stoic :

https://angstoic.com/2020/05/the-week-ahead-may-4-10-what-can-you-count-on-and-who-do-you-trust/

. Intuitive Astrology Lunar Nodes in Gemini and Sagittarius 2020-2022 / Tanaaz :

https://foreverconscious.com/lunar-nodes-in-gemini-and-sagittarius-2020-2022

. Intuitive Astrology Scorpio Super Full Moon May 2020 / Tanaaz :

https://foreverconscious.com/scorpio-super-full-moon-may-2020

. Intuitive Astrology: Venus Retrograde 2020 / Tannaz :

https://foreverconscious.com/intuitive-astrology-venus-retrograde-2020

. Astrology of May 2020 – Venus Retrograde and North Node In Gemini / AstroButterfly :

https://astrobutterfly.com/2020/04/29/astrology-of-may-2020-venus-retrograde-and-north-node-in-gemini/

. North Node In Gemini 2020-2022 – How It Will Affect You / AstroButterfly :

https://astrobutterfly.com/2020/04/23/north-node-in-gemini-2020-2022-how-it-will-affect-you/

. The North Node enters Gemini, May 5, 2020 – Word of Mouth / Cristina Rombi :

https://www.zodiacpoetryastrology.com/north-node-gemini-may-2020/

. Venus Square Neptune & A Full Moon / Lauren :

https://www.astrologybylauren.com/new-blog/2020/4/30/venus-square-neptune-amp-a-full-moon

. Super Full Flower Moon In Scorpio Bringing Healing Energy To The Masses / Gerald Sinclair :

https://awarenessact.com/super-full-flower-moon-in-scorpio-bringing-healing-energy-to-the-masses/

. Pluto turns retrograde, beginning a major year of retrograde activity / Lynn Hayes :

https://www.astrodynamics.net/pluto-turns-retrograde-beginning-a-major-year-of-retrograde-activity/

. Venus stations Retrograde, May 13, 2020 – Many Faces / Cristina Rombi :

https://www.zodiacpoetryastrology.com/venus-stations-retrograde-2020/

. Saturn Retrograde May 11, 2020 – Social Isolation / Astrology King :

https://astrologyking.com/saturn-retrograde/

. Vidéo – Energy Update May 2020 / Lee Harris :

https://www.leeharrisenergy.com/may-2020-energy-update

. Deux bons sites de référence :

http://www.planetnewsbyzoe.com/

https://elizabethperu.com/blog/

 

♥ Mes actualités :
  • Le Bulletin Annuel 2020 , toujours disponible pour achat dans la Boutique du site, est maintenant en PROMOTION (à prix réduit) !
  • Intitulé “2020 ~ Ultime appel pour un éveil collectif ~ Une année de profondes transformations : une Nouvelle Ère arrive”, ce Bulletin Spécial fait une étude détaillée et approfondie des influences astrologiques et énergétiques de l’année.
  • Ce livre numérique de 123 pages est présenté en format PDF et offre une facture visuelle très soignée qui facilite la lecture sur l’écran de votre ordinateur ou de votre tablette. Il n’est pas disponible en “format papier”, mais est conçu pour être téléchargé dans votre ordinateur après votre achat. Référence : Instructions pour la Boutique
Quelques petites notes :
  • Les Bulletins mensuels ont pour but de convier des messages qui s’adressent au plus grand nombre. Ils donnent un aperçu du mouvement des astres et proposent donc, de soi, un propos général. Il est tout à fait normal de ne pas toujours s’y reconnaître personnellement.
  • Tous les graphiques astrologiques sont montés à l’heure Greenwich, dite UTC (longitude horaire 0.00 ; décalage 0.00).
  • Dans mes Bulletins, le verbe associé à une planète est toujours conjugué au féminin (car le mot “planète” est sous-entendu). Exemples : Mars conjointe Neptune ; Jupiter opposée Uranus ; Mercure revient directe.
  • Si vous avez besoin d’un bon lexique astrologique pour vous aider à lire le Bulletin, voici le lien vers un site qui contient de bonnes informations de base : https://www.astro.com/astrologie/in_intro_f.htm
  • Il est permis de partager le Bulletin MétéoAstro© mensuel gratuit (sur internet, sur Facebook, sur vos blogues et avec vos amis) aux conditions suivantes :
  • Qu’il ne soit pas coupé et que vous en conserviez l’intégralité
  • Qu’il n’y ait aucune modification au contenu
  • Que vous citiez le nom de l’auteure (Danielle Clermont) ainsi que la référence de son site où sont publiés les Bulletins : www.danielleclermont.com

 

Pour soutenir la gratuité de ce service et faire un don, cliquez ici :

Contribution volontaire

Merci pour vos dons qui soutiennent les Bulletins mensuels et qui permettent de maintenir la gratuité de ce service. Que votre belle générosité vous revienne multipliée et magnifiée ♥

 

 

 

Toutes les photos incluses dans ce Bulletin ont été trouvées sur différentes pages Facebook. Je remercie Facebook où j’ai trouvé ces belles photos qui m’inspirent. Je remercie aussi Le Monde s’Éveille et Terre Mère pour leurs photos avec texte incluses dans ce Bulletin. Merci ♥

Chers lecteurs, merci et au grand plaisir de nous retrouver autour des prochains Bulletins. Je vous souhaite un bon mois de mai, le plus agréable possible dans les circonstances exceptionnelles que nous traversons. Mais surtout, je vous souhaite la santé ! Prenez bien de vous et des autres. Bonne suite dans votre printemps 2020 (dans votre automne 2020 pour les résidents de l’hémisphère sud). Pensées lumineuses et affectueuses vers vous tous… Merci d’être là ♥

Paix. Amour. Lumière. Joie ! Namasté.

Danielle Clermont / Kantimati

Auteure – Astrologie intuitive

www.danielleclermont.com

Signature_Yabellah

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 041 019
Publicité
LUMIERE DIVINE ET ARTISANS DE LUMIERE
LUMIERE DIVINE ET ARTISANS DE LUMIERE
Newsletter
282 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Pages
Publicité