Si aucune messe n'est organisée ce vendredi 19 avril, l'office de la Passion du Christ, tout comme les chemins de croix et le jeûne sont pratiqués Tout savoir de la signification des traditions du Vendredi Saint.

Ce Vendredi Saint en date du 19 avril 2019 est "célébrée" la mort de Jésus Christ sur la croix. Trahi par son disciple Judas, il est arrêté par les romains et condamné par Ponce Pilate, préfet de la province romaine de Judée. Il fut ensuite exécuté sur la croix après avoir subi flagellations, tortures et humiliations le long du chemin le menant à la colline du Golgotha, chargé d'une lourde croix, la couronne d'épines enfoncée sur la tête.

En ce Vendredi Saint, aucune consécration ou messe n'est organisée car l'Eglise est en deuil. Un office est donné, appelé "célébration de la Passion du Seigneur", en quatrre parties. Dans un premier temps est lue la passion selon saint Jean, terminée par le Notre Père et la communion, puis l'on prie pour les grandes intentions de l'Eglise avant que n'intervienne le rite de l'adoration de la Croix (Présentation de la Croix et Vénération de la Croix). Les fidèles sont ensuite invités à la méditation de celui qui sur la croix a offert le pardon.

https://www.linternaute.com/sortir/guide-des-loisirs/1275230-vendredi-saint-2019-viande-ou-poisson-que-ne-faut-il-pas-manger/

Signature_Yabellah