Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LUMIERE DIVINE ET ARTISANS DE LUMIERE
2 février 2019

MARIE : LE VOYAGE INTERIEUR

Pamela Kribbe canalise Marie
1179

Chers amis, c’est Marie qui parle. Je vous salue tous et je suis heureux de vous voir ici.

Sachez que nous vous aimons et qu’il y a des guides spirituels autour de vous qui sont comme de vieux amis. De notre point de vue, vous n’êtes qu’à un clin d’œil. Mais pour vous, le monde spirituel semble si lointain et c’est la raison pour laquelle vous doutez souvent de vous-même et hésitez à croire en la voix de votre intuition.

Dans votre vie quotidienne, vous êtes absorbé par les activités de la journée, les gens et les situations qui attirent votre attention. C’est ainsi que vous vacillez, parce que vous observez continuellement le monde à travers vos sens : vos yeux, vos oreilles et votre nez. Les impressions sensorielles peuvent vous priver de la vision de votre réalité intérieure, de votre dimension intérieure. De plus, vous avez été formé à penser beaucoup trop, à recueillir et à organiser l’information de votre environnement avec votre esprit, et de là à répondre au monde. Mais la dimension du monde spirituel, qui, en fait, vous traverse et dont vous faites aussi partie, est littéralement très proche quand vous savez comment y entrer.

En fait, entrer dans le monde intérieur, c’est prendre du recul par rapport au monde extérieur et s’ancrer pleinement dans son corps et ses sentiments. Votre intuition et votre corps sont deux des voies, deux ponts en quelque sorte, qui vous permettent de vous tourner vers l’intérieur. Si vous entrez consciemment dans votre corps, cela vous permet de vous rapprocher de ce qui est spirituel en vous. Vous lâchez alors littéralement le monde extérieur, le monde des sens, le monde de la foule et du bruit autour de vous, et vous prenez à nouveau conscience de vous !

La connexion avec votre corps augmente votre conscience, alors faites-le maintenant. Descendez avec votre conscience à partir de votre tête, le long de votre dos et de vos jambes, et descendez vers la Terre. Soyez complètement présent et conscient de vous-même, et lâchez tout le reste. Sentez la présence vivante à l’intérieur de votre corps et respirez profondément à partir de votre abdomen. Ensuite, nous ferons un voyage intérieur qui vous rapprochera du spirituel.

Imaginez que vous êtes dans une forêt. Vous marchez là avec un enfant sur chaque main. A votre gauche, une fille et à votre droite, un garçon. Vous marchez dans les bois et vous sentez qu’il y a un endroit où vous devez être, une certaine urgence en vous pour aller à la recherche. Vous avez le sentiment que la forêt elle-même vous donne des indices, alors vous cherchez des chemins ou des espaces ouverts pour vous guider sur votre chemin, bien que vous ne sachiez pas où cela se trouve. Mais vous avez le sentiment qu’il y a quelque chose qui a besoin d’être complété.

Les enfants qui se tiennent de part et d’autre de vous sont quelque peu réticents à participer à votre recherche. Penchez-vous un instant vers eux pour essayer de comprendre ce qu’ils expriment. A votre gauche, une fille qui a peur. Elle hésite à emprunter tous ces chemins inconnus. Elle saisit votre main et s’y accroche et vous demande de rester ici où elle est en sécurité. Elle supplie de rester ici et veut que nous vivions dans cet endroit où nous sommes maintenant. Elle dit que nous savons ce que nous avons maintenant et que c’est bon ici. La fille représente la peur en vous.

La forêt est bien, en fait c’est une belle forêt, mais vous avez toujours l’impression qu’il manque quelque chose. Vous savez qu’il y a un endroit, un pays, si vous le souhaitez, où vous savez que vous vous intégrerez mieux, où votre nature peut se manifester davantage et où l’environnement est plus vivant. Par conséquent, vous vous sentez en conflit à l’intérieur de vous-même par cette peur, parce que vous savez que vous êtes en voyage intérieur vers ce nouveau pays.

Vous regardez ensuite le petit garçon sur votre droite. Il se tient là, le sourcil sillonné, l’air en colère, et dit : “Ne pense même pas à y aller. Je ne lui fais pas confiance.” Le petit garçon est conscient des dangers et pense que vous n’êtes pas fiable et qu’il est insensé de poursuivre quelque chose dont vous ne connaissez pas le résultat. Il veut vous retenir, et vous dit avec insistance de rester ici.

Remarquez votre attitude envers ces deux enfants. Les trouvez-vous pénibles ou irritants, ou pensez-vous que vous devriez les aider, de toute façon, parce qu’ils sont à votre place ? Vous ne pouvez pas entrer dans le nouveau pays que vous cherchez sans emmener ces deux enfants avec vous, car vous ne pouvez pas y arriver seul. Curieusement, vous avez besoin de ces enfants pour trouver cette terre.

Vous vous asseyez donc et vous regardez directement les enfants. Vous regardez d’abord la fille et vous pouvez voir la peur dans ses yeux quand elle dit : ” J’ai peur de l’inconnu dans la forêt, de l’obscurité, des animaux sauvages. En fait, je n’ose pas partir d’ici. Je ne sais pas en quoi je devrais avoir confiance. Je ne sens aucune orientation, aucune direction.” Regarde profondément dans ses yeux et dis-lui : “Je suis ta direction et ton guide. Fais-moi confiance.” Voyez si vous pouvez lui transmettre ce sentiment positif pour qu’elle s’adoucisse un peu. Surveillez son langage corporel et demandez-lui ce qu’elle attend de vous pour vous faire confiance. Donnez-lui cette confiance et mettez-la à l’aise. Dites-lui qu’elle peut toujours venir vous demander conseil, que vous la protégerez et que vous l’aimerez inconditionnellement. Voyez comment une lueur d’enthousiasme et une nouvelle confiance en cette fille apparaît. Maintenant, sa main repose tranquillement dans la vôtre.

Maintenant, tournez-vous vers le garçon. Le garçon est en colère, et pour ses raisons, il est profondément bouleversé. Le garçon représente l’armure que vous avez construite, la résistance contre la confiance en la vie. Le garçon dit : ” Je ne vais pas permettre qu’on nous fasse plus de mal. Je vous protégerai contre cela, alors vous devez écouter ce que je vous dis. Je veux vous protéger contre d’autres blessures, contre d’autres douleurs. Vous avez assez souffert dans votre vie. Je veillerai sur vous et vous défendrai. Restons ici et ne continuons pas à chercher plus loin. C’est sûr ici, et vous pouvez construire un endroit sûr ici, ou trouver une grotte où nous pouvons nous cacher.”

Vous ressentez une certaine tristesse dans votre cœur pour ce garçon parce qu’il a de bonnes intentions. Il veut vous aider à soulager votre douleur et à éviter toute récidive. Mais ce qu’il fait en réalité, c’est vous empêcher de tout nouveau bonheur, d’une connexion profonde et d’une ouverture à la vie. Le garçon représente votre résistance contre la vie et votre attitude défensive. Voyez si vous pouvez lui tendre la main et communiquer avec lui par vos yeux ou d’une autre manière. Dites-lui que vous comprenez pourquoi il est si en colère. On ne lui a jamais expliqué clairement pourquoi il a dû subir certains traumatismes dans sa vie, et pourquoi ces choses sont arrivées sur son chemin. Il répond à la douleur en lui-même qu’il ne comprend pas.

En vous est un savoir, un sentiment que cette douleur a eu une raison, qu’elle faisait partie de votre chemin. C’est une connaissance qu’il n’est pas nécessaire de transmettre par des mots, mais simplement par des sentiments. Essayez de transmettre cette connaissance au garçon par un regard dans vos yeux ou par votre visage. C’est le sentiment que vous êtes sur un très long voyage et que tout n’est qu’une pièce du puzzle ; que nous devons continuer à avoir confiance dans le flux de la vie, qu’elle apportera de nouvelles choses, et que la vieille douleur disparaîtra si nous restons ouverts.

Voyez si les muscles du corps du garçon commencent à se détendre un peu lorsque vous posez votre main sur son épaule. Vous sentez peut-être qu’une grande tristesse habite ce petit garçon. Un chagrin pour ce qui a été et a été perdu. Et ensuite, dites-le au garçon : “Nous avons besoin de toi. Moi et la fille à côté de moi avons besoin de toi. Votre force vitale, votre passion, est nécessaire pour accomplir notre voyage. Osez donc laisser couler à nouveau la passion, osez entrer dans la nouveauté, car votre courage et votre engagement sont essentiels pour ce voyage.” Alors vous trois allez ensemble, et les enfants se transforment et sont comme les enfants devraient l’être, gais et pleins d’entrain, et pleins d’aventure. Ils ne se préoccupent pas d’après-demain et de ce qui les attend – ils font confiance au présent. Et vous vous laissez maintenant guider par les enfants, et vous les laissez jouer librement.

À un moment donné, vous tombez sur une ouverture dans la forêt où commence un nouveau paysage. On dirait que les plantes, les arbres et les animaux ont plus d’éclat. Le paysage semble vous inviter et vous accueillir, alors vous entrez dans ce pays vert. Vous sentez une légèreté et une aisance descendre sur vous, et vous traversez la frontière entre cette vieille forêt et le nouveau pays. Et les enfants dansent à vos côtés et courent vers la nouvelle terre.

Vous vous sentez ici chez vous – vous vous sentez libre. Vos pas sont légers et vous respirez une énergie qui n’est pas de ce monde. Vous sentez la fusion de ce lieu spirituel avec les terrestres ; ils ne sont pas divorcés les uns des autres. Il y a un endroit sur Terre pour vous, au sens figuré et au sens propre, un lieu physique qui est aussi un lieu spirituel, où vous pouvez faire l’expérience de l’union du spirituel et du terrestre.

Courir un moment, ou s’asseoir, ou s’allonger sur l’herbe. Sentez le soleil sur votre peau et la vie autour de vous : les oiseaux, les insectes, les animaux, les fleurs – tout vit dans le présent. Les enfants jouent et dansent et, le moment venu, vous leur demandez de venir à vous. Quand ils sont assis avec vous, vous demandez à la fille pour la première fois : “Qu’est-ce qui est maintenant important pour moi dans ma vie sur Terre ? Donne-moi un message ou un sentiment. Qu’est-ce qui est important pour moi maintenant ?” Laissez la fille vous le dire d’un regard, d’un mot ou d’un geste. Sentez aussi comment elle vous encourage, comment elle est devenue un peu un guide pour vous, alors qu’avant c’était l’inverse.

Ensuite, tournez-vous vers le garçon et laissez-le vous dire ce qu’il considère important pour vous. Y a-t-il quelque chose que tu peux faire pour toi-même, quelque chose qui te soutienne ? Demandez-lui ce qui est important selon lui. Puis remerciez les enfants et laissez-les jouer à nouveau. Revenez à vous tranquillement, dans le présent, et sachez que vous pouvez toujours faire ce voyage intérieur en vous retirant de la vie quotidienne et de ce qui vous occupe tellement qu’il vous fait perdre le contact avec vous-même.

Quand quelque chose en vous se sent mal à l’aise, c’est parce qu’il y a des enfants autour de vous qui veulent résister, qui vous disent que vous ne devez rien changer, que vous devez continuer à travailler et vous adapter à la situation. Ce sont les voix de la peur et de la méfiance, symbolisées par la fille et le garçon. Mais ce sont précisément ces enfants, ces émotions, qui vous font plonger plus profondément en vous-même quand vous osez être votre propre guide. C’est en résolvant et en libérant ces émotions qu’une réalité plus profonde apparaît. Ces enfants ont un message important à vous transmettre, alors laissez-les parler. Si vous avez de la compassion pour vos émotions, elles se transformeront alors en la voix de votre intuition. Le lest lourd tombe alors et les enfants commencent à représenter votre nature intuitive.

Faites ce travail intérieur régulièrement. Si vous ne vous sentez pas à l’aise dans certaines situations et avec certaines personnes, consultez les enfants en vous. Mettez-les à l’aise et emmenez-les dans cet autre pays où vous vous sentez chez vous et en sécurité. C’est l’endroit où se superposent et se confondent le terrestre et le spirituel. Dans ce pays, vous pouvez également nous rencontrer et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous encourager à dialoguer en permanence avec les enfants qui sont en vous.

Plus vous entrez dans un dialogue intérieur avec vous-même, dans la paix et la simplicité, plus l’énergie cosmique vous traverse. Vous renforcez alors votre connexion avec ce que vous appelez le monde spirituel – l’autre monde. Ce monde est ici et maintenant. Elle est aussi forte en vous que votre corps terrestre et vos cinq sens. C’est l’intention de votre âme que cet autre monde soit la base de votre vie ici sur Terre, car il donne une direction à votre vie. Il vous montre ce qui est vraiment important. Mettez donc votre confiance en vous-même lorsque vous entrez dans cette dimension intérieure. Votre guide ici, c’est vos sentiments, votre connaissance intérieure.

Quand vous entrez dans la dimension intérieure, vous devez lâcher ce qu’on vous a enseigné, comment évaluer les choses avec votre mental, ou considérer seulement comme réel ce que vous pouvez observer avec vos sens. C’est votre savoir intérieur qui vous dit si quelque chose est vrai et a un sens pour vous. Ayez confiance en cela ! C’est ce qui oriente votre côté spirituel vers une plus grande présence sur Terre, afin qu’il puisse circuler dans votre vie quotidienne.

Je vous remercie de votre présence ici. Nous vous aimons.

© Pamela Kribbe

Traduit par Marie-Louise pour https://messagescelestes.ca

 

Partagé par : https://messagescelestes.ca – Messages Célestes

Signature_Yabellah


Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 041 542
Publicité
LUMIERE DIVINE ET ARTISANS DE LUMIERE
LUMIERE DIVINE ET ARTISANS DE LUMIERE
Newsletter
282 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Pages
Publicité