Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LUMIERE DIVINE ET ARTISANS DE LUMIERE
23 décembre 2018

CELEBRATION DES DOUZE NUITS SAINTES - PARTIE 2

Par Shanta Gabriel
38

Maintenant, sept jours après le solstice, nous commençons à voir les jours s’allonger à mesure que la lumière du soleil se renforce. Peut-être voyons-nous aussi plus de clarté dans nos esprits, à mesure que l’ouverture à la Lumière Divine se poursuit. Le processus des Douze Nuits marque cela d’une manière étonnante alors que nous allumons les différentes bougies colorées chaque nuit et que la lumière s’étend dans l’Espace Sacré que nous avons créé, éclairé à la bougie. Les Nuits Saintes sont la fenêtre entre les calendriers solaire et lunaire et nous offrent une fenêtre spéciale dans le temps lorsque les voiles entre les dimensions se soulèvent.

Nous avons honoré la capacité humaine de grandir en conscience et d’accueillir la présence Divine dans nos êtres. Nous avons pensé à remercier nos Anges Gardiens qui nous protègent, partagent nos vies et interviennent en notre nom pour le bien de notre âme. Nous avons ressenti une grande gratitude pour l’expansion des Archanges qui maintiennent toutes les nations et communautés du monde dans l’Amour et le Bien-être, afin que nous puissions vraiment créer la Paix sur Terre.

Notre perspective est encouragée à rester très universelle pendant cette période de temps expansive, où les fenêtres s’ouvrent à la Grâce Divine et à la Sagesse.

27 décembre

En cette quatrième nuit de Noël, nous nous ouvrons au monde mystérieux de l'”Archaï”, qui sont les Esprits du Temps. Ces êtres expansifs veillent sur les grandes époques, alors que nous entrons dans l’âge de la Liberté. Archange Michaël est un régent de l'” Archaï ” et nous offre une force et une protection supplémentaires en ce moment.

Dirigé par le Sagittaire, représentant l’humanité comme nature moitié animal et moitié humain discernant. C’est l’archer qui sépare le voile du monde spirituel pour développer le corps physique purifié. La vertu est l’autodiscipline, la capacité de connaître la retenue, de tenir la langue pour développer le calme intérieur.

La couleur de la bougie est Rouge-Violet. Nous nous souvenons du mois de septembre pour penser aux leçons que nous avons apprises et à nos réalisations.

“Avec amour, nous nous tournons vers les Êtres Cosmiques dans le royaume du Sagittaire,
Inspirant les âmes humaines pour atteindre le but de l’évolution.
Nous recevons de vous le grand enseignement que
L’autodiscipline – dans la pensée, la parole et l’action –
Mène à la connaissance de la vérité.”

“Archaï”, les grands Esprits du Temps, qui guident Époque sur Époque pour atteindre l’accomplissement, cherchant l’éternel dans le temporel, parent des gnomes (les élémentaux de la Terre), laissez-nous vous voir.

**********************************************************************
28 décembre

La Cinquième Nuit, nous entrons dans la 2ème Hiérarchie, les Êtres Créateurs, et nous honorons l’Exousiai, les maîtres de la Forme. Aussi appelés les Elohim qui sont les esprits de la Géométrie Sacrée, nous envoyons amour et gratitude à ces grands êtres qui se tiennent ensemble en créant la beauté des flocons de neige, arbres, fleurs, cristaux. Nous tenons la présence puissante du Scorpion de la mort et de la résurrection.

Nous apprenons la vertu de la Patience qui mène à la perspicacité. En apprenant à attendre, nous commençons à voir. Quand on pousse, on ne voit rien.

La bougie allumée est de couleur Bleu-Violet. Nous nous souvenons du mois d’août, qui honorait la puissance de l’époque, les leçons que nous apprenions et l’avenir que nous étions en train de créer.

“Avec amour, nous nous tournons vers les Êtres Cosmiques dans le royaume du Scorpion,
Gardiens des mystères de la mort et de la résurrection,
Nous recevons de vous le grand enseignement que la patience – la sagesse associée à la volonté – conduit au don de la clairvoyance spirituelle.”

Exousiai, Esprits de la Forme, s’harmonisant par le son, vous vous êtes donnés comme un vêtement pour la Parole incarnée. À travers votre souffle, nous restaurons le Temple qui nous a été confié. Laissez-nous vous voir.

**************************************************************************
29 décembre

La sixième Nuit Sainte, nous honorons la Dynamis, les Esprits du Mouvement. Au fur et à mesure que la création bouge, la calcification se transforme en une fluidité haletante. C’est un temps de Balance, tenant la balance de la Justice et de l’Équilibre. La vertu est le contentement qui conduit à l’Équanimité.

Lorsque nous allumons la bougie pourpre, nous disons la prière suivante et nous nous souvenons de notre mois de juillet pour honorer cette période de l’année.

“Avec amour, nous nous tournons vers les Êtres Cosmiques dans le royaume de la Balance,
Qui défendent la justice et maintiennent l’équilibre,
Qui nous guident sur le chemin de la droiture.
Nous recevons de vous le grand enseignement que
Le contentement, la paix qui dépasse l’entendement,
Accorde la bénédiction de l’équanimité.”

Dynamis, Esprits du Mouvement, porteurs de la puissance illimitée de Dieu, qui a attiré les âmes humaines des cieux étoilés, et qui les a animées, laissez-nous vous voir.

Partie 3 à suivre

Traduit par Diane L. pour https://messagescelestes.ca

 

Partagé par : https://messagescelestes.ca – Messages Célestes

Signature_Yabellah


Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 041 542
Publicité
LUMIERE DIVINE ET ARTISANS DE LUMIERE
LUMIERE DIVINE ET ARTISANS DE LUMIERE
Newsletter
282 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Pages
Publicité