Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Danielle Clermont – Kantimati, auteure en astrologie intuitive /  www.danielleclermont.com

La saison des éclipses est terminée, celle des rétrogradations s’allège : enfin, un peu moins de pression sur nos épaules !

Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses du Québec d’où je vous écris, vers vous tous, aux quatre coins de la planète. En vérité, pour être précise, je devrais plutôt écrire “salutations chaleureuses des Bayous de la Louisiane”… parce que vivre dans le sud du Québec depuis la fin du mois de juin est comparable au fait de vivre dans un pays tropical. Et je ne mets pas de “clin d’œil cosmique” ici, car cet ajout n’a rien d’une blague. Il est représentatif de l’étuve planétaire qui a caractérisé l’été 2018 et, pour ma part, je trouve cet état des lieux très inquiétant !

Lorsque je rédige l’introduction d’un Bulletin, j’aime bien partager avec vous “un peu de mes humeurs” et surtout convier vers vous de bons mots, “lumineux et empreints de confiance”. Mais voilà, les derniers jours de l’été 2018 (l’été se termine le 23 septembre), me trouvent plus inquiète qu’à l’habitude. Après un été d’une incroyable intensité (sur tous les plans et à tous les niveaux), je dois d’abord raffermir ma confiance dans le futur de la planète et dans celui de l’humanité avant de pouvoir vous transmettre “espoir et légèreté”… J’y travaille, convaincue que le mois d’octobre nous trouvera tous dans de bien meilleures dispositions. Clin d’œil cosmique.

À ces mots, chers lecteurs, vous l’avez compris, l’été 2018 m’a passablement secouée. Il m’a aussi profondément transformée. J’avais déjà eu un bon avant-goût des puissants pouvoirs transformateurs des rétrogradations et des éclipses de l’été 2018 (lors de la création et de la rédaction du Bulletin Été 2018 ; Bulletin PDF publié et mis en vente sur mon site le 11 juillet). Mais, de la mi-juillet à la fin-août, l’intensité de tout ce qui a déferlé (au plan individuel et au plan collectif) m’a tout de même renversée !

En passant, je profite de ce premier Bulletin du dernier trimestre de 2018 pour vous remercier : merci pour votre accueil enthousiaste du Bulletin Été 2018. À la suite de sa lecture, vous avez été très nombreux à communiquer avec moi pour partager vos expériences et pour me préciser à quel point le Bulletin vous avait aidé à traverser l’été. Merci ♥ Doublement réconfortant, car grâce à vos témoignages (courriel et Facebook), je sais que nous sommes un grand nombre à avoir reçu et ressenti les puissantes énergies de l’été 2018 ; étant parfois complètement secoués, parfois allégés, souvent très fatigués…

Je ne m’étends pas davantage sur les énergies des mois de juillet et d’août 2018, car il y a tant à dire sur ce sujet que cela pourrait être le contenu d’un livre ! D’ailleurs, il n’est pas dit que je n’écrirais pas éventuellement un livre électronique sur les nombreux et profonds enseignements de l’été 2018 (éclipses, rétrogradations, phénomènes climatiques extrêmes, transformation des consciences, futur de la planète, etc.).

Bon, maintenant que j’ai exprimé un peu de mes humeurs, retour aux choses sérieuses. Clin d’œil cosmique. Me voici de retour des vacances d’été et c’est avec beaucoup de plaisir que je vous retrouve autour des Bulletins mensuels. Ensemble, nous allons à nouveau scruter le langage des astres et tenter de capter les grands courants énergétiques de l’automne 2018. Bonjour et bienvenue septembre ! Bonne Rentrée à tous ♥

« L’humanité prend l’escalator (N.D.A. l’ascenseur) … Face à la montée vibratoire qui arrive, prenez le temps de vous alléger, de trier, jeter, mettre de l’ordre en vous dans vos temples intérieurs, dans votre conscience comme dans votre foyer. Alléger ses pensées, alléger ses croyances et faire le nécessaire d’être au clair avec soi-même. Dans cette montée, les énergies vont tirer sur nos résistances et modifier la structure de notre adn. Nos corps vont s’étirer. Il y a possibilité d’avoir mal dans votre structure physique, mal à la tête avec sensation que le corps mental s’étire vers le haut. En réalité, les fréquences actuelles nous demandent de grandir avec elles, de nous expanser et d’aller vers notre grandeur… Septembre est un mois de récupération, prenez le temps de faire une pause, un jeun, de nettoyer votre organisme, d’aller chez votre coiffeur énergéticien, de vous faire masser. Bref le corps a besoin de repos car il a été grandement sollicité ces derniers mois… en un mot : récupérez ! » – Marina Paregno / Source : sa page FB : https://www.facebook.com/ama.shineva.75

 

Voici maintenant la météo astrologique du mois de septembre 2018 :

  • 06/09/18 : Mercure quitte le Lion et entre en Vierge
  • 06/09/18 : Saturne revient directe à 2° Capricorne
  • 09/09/18 : Vénus quitte la Balance et entre en Scorpion
  • 09/09/18 : Nouvelle Lune en Vierge à 18h02 UTC
  • 11/09/18 : Mars quitte le Capricorne et entre en Verseau
  • 12/09/18 : Jupiter (18° Scorpion) sextile Pluton R (18° Capricorne)
  • 13/09/18 : Mars (0° Verseau) sextile Chiron R (0° Bélier)
  • 18/09/18 : Mars (1° Verseau) carrée Uranus R (1° Taureau)
  • 22/09/18 : Mercure quitte la Vierge et entre en Balance
  • 23/09/18 : Équinoxe d’automne : Soleil à 0°0’ Balance à 01h54 UTC
  • 25/09/18 : Pleine Lune sur l’axe Bélier-Balance à 02h52 UTC
  • 26/09/18 : Chiron R revient en Poissons
  • 26/09/18 : Mars (4° Verseau) opposée Nœud Nord (4° Lion)

Tentative de résumé du ciel de septembre 2018 :

Comme l’indique le titre du Bulletin, le mois de septembre est moins intense que les deux mois précédents ; disons aussi ”plus facile d’approche”. D’une part, l’intense saison des éclipses de l’été 2018 est enfin complétée. Ouf. D’autre part, le nombre de planètes rétrogrades diminue progressivement. Même s’il est vrai qu’aux premiers jours de septembre, les énergies sont encore passablement intenses, croyez-moi, au fur et à mesure que nous avançons dans le mois, la pression va bien se relâcher.

Le mois d’août fut marqué par sept rétrogradations : Mercure R, Mars R, Saturne R, Uranus R, Neptune R, Pluton R et Chiron R. Lorsque nous terminerons le mois de septembre, il ne restera plus que trois planètes rétrogrades, Uranus, Neptune et Pluton. Et dès le 2 octobre, à son tour, Pluton revient directe, pour arriver à un total de deux rétrogradations cet automne.

Petit rappel de dates importantes au sujet des planètes directes : 

  • 19/08/18 : Mercure est revenue directe
  • 27/08/18 : Mars est revenue directe
  • 06/09/18 : Saturne revient directe
  • 26/09/18 : l’astéroïde Chiron revient direct
  • 02/10/18 : Pluton revient directe

Donc oui, voici une très bonne nouvelle : la saison des rétrogradations touche à sa fin. La pression va finir par se détacher de nos épaules ! D’ici la fin du mois de septembre, la longue série de frustrations ressentie tout au long de l’été sera enfin terminée.

Maintenant, les rétrogradations de l’été 2018 furent à ce point puissantes et importantes qu’il est bien avisé de comprendre ce qui se passe lorsque les planètes reviennent à leur mouvement direct ; compréhension bien avisée et nécessaire, car ces mouvements influent grandement sur notre avenir et déterminent la suite de nos vies pour 2018 et 2019. Avec un élan oscillant entre l’action et l’inaction (oscillation propre au mouvement rétrograde-stationnaire), en septembre, il est sage de prendre le temps d’intégrer les leçons de tous “ces retours en arrière et des périodes d’attente” qui ont caractérisé l’été 2018.

Ainsi, aucun doute possible : septembre 2018 est un mois d’intégration, un mois crucial pour faire les ajustements nécessaires dans nos vies suite aux bouleversements de l’été 2018.

  • Mercure directe : calme le mental et le système nerveux ; aide à prendre du recul et à remettre les choses en perspective ; facilite les communications, les échanges de toutes sortes (dont ceux commerciaux) et les petits déplacements.
  • Mars directe : calme les irritations et les frustrations ; régularise notre niveau de vitalité ; enthousiasme et dynamisme retrouvés ; facilite le passage à l’action et les élans pour entreprendre des projets.
  • Saturne directe : meilleur enracinement ; bon sens de l’organisation et pragmatisme ; facilite l’implantation de nouvelles structures saines dans nos vies ; progrès divers plus faciles (moins de freins et moins de retards) ; aide à faire preuve de patience et de persévérance.
  • Chiron directe : la guérison sous toutes ces formes est facilitée ; aide à laisser partir les blessures du passé et à pardonner ; renforce le sentiment d’estime personnelle et de confiance en soi.
  • Pluton directe : enlève définitivement la pression sur nos épaules ; diminution du sentiment d’angoisse ; renforce notre pouvoir intérieur ; élan pour foncer vers l’avant et pour atteindre nos objectifs.

Dans les semaines à venir, nous pourrons donc “passer à la seconde vitesse, mettre la main à la pâte” et travailler pour ce que nous voulons offrir de mieux à la vie. Suite à la rétrogradation de Mars la plus intense qu’il m’ait été donné d’observer, j’ajouterais ceci : ne nous laissons pas abattre par des frustrations et ne laissons pas la colère nous consommer. Utilisons toutes ces énergies pour nous élever… aussi haut que possible. OM.

Un survol de septembre : 

  • Mercure en Vierge (du 6 au 21 septembre) est en domicile, confortable, fluide et tout puissante. Les énergies sont précises, pointilleuses et orientées vers tout ce qui fait le détail de nos vies quotidiennes. Bonne influence pour “La Rentrée“ et pour bien travailler. C’est aussi une influence qui pourrait aider le collectif à développer une conscience plus grande au sujet de tout ce qui affecte la planète en ce moment.
  • Saturne gouverne le Capricorne et depuis son arrivée “dans son signe”, en décembre 2017, il nous apprend à quel point il est important d’être discipliné et de faire “ce qu’il faut” pour accomplir notre travail. Maintenant que Saturne est directe (le 6 septembre), nous commençons à voir les résultats concrets de notre dur labeur des derniers mois. Le Capricorne régit également les institutions, et nous constatons que celles-ci sont, d’une part, dissoutes par Pluton en Capricorne et, d’autre part, restructurées par Saturne (en Capriconre) : tout ce qui est hors de l’intégrité ne peut pas exister dans la Nouvelle Terre.
  • Journée 9-9 : Nouvelle Lune en Vierge (voir ci-dessous, l’étude de la Nouvelle Lune de septembre) et Vénus entre en Scorpion. Le Portail 9-9 représente l’achèvement. En numérologie le 9 est le dernier des nombres et inclut toutes les énergies des nombres précédents. Une sorte de point culminant arrive à son comble. Après ce Portail, nous constaterons qu’il est de plus en plus difficile (et inconfortable) de rester dans l’illusion et dans la matrice de mensonges. Un vrai renouveau pointe à l’horizon.
  • Mars (maintenant directe) quitte le Capricorne et revient en Verseau (signe où la planète était entrée une première fois le 17 mai). Le Verseau régit le collectif, les progrès futurs, la technologie et la conscience globale. Notre énergie visera désormais les moyens d’améliorer la vie de toute l’humanité. En avançant avec Mars en Verseau, nous nous sentirons davantage motivés à essayer de nouvelles façons de faire et à sortir des sentiers battus.
  • Mercure en Balance (du 22 septembre au 10 octobre) : quand Mercure transite en Balance, c’est un bon moment pour faire preuve de compassion, de plus d’amour, et pour tendre vers l’équilibre et l’unité. La Balance vise avant tout à favoriser les relations avec les autres et à donner la priorité aux autres. C’est une belle influence qui pourrait aider l’humanité à s’unifier, plutôt que de nous voir “séparés les uns des autres”.
  • 22-23 septembre, la traversée du Grand Portail de l’Équinoxe : les Équinoxes représentent un équilibre parfait entre le jour et la nuit, entre le yin et yang. Cet Équinoxe, qui marque le début de la saison du signe de la Balance, est un puissant influx d’énergie pour supporter l’équilibre, la paix, la justice, l’unité (les thèmes de la Balance).
  • 25 septembre, Pleine Lune en Bélier : avec la Lune en Bélier (qui symbolise le moi, le je et l’égo) en face du Soleil en Balance (qui symbolise le nous et l’unité), cette Pleine Lune nous invite à ressentir à quel point “la séparation est une illusion” (voir ci-dessous, l’étude de la Pleine Lune de septembre).

Petit ajout sur la rétrogradation de Vénus qui aura lieu en octobre, étant donné que sa période “dite d’ombre” a commencé le 2 septembre : 

« … comme si l’énergie intense de l’été ne suffisait pas, nous allons passer le reste de l’année à regarder Vénus éclairer notre monde, alors qu’elle commence sa mise en place pour sa rétrogradation qui débute le 5 octobre. Vénus se rapproche de chez elle (Vénus rétrograde en Balance. N.D.T.) en mettant en lumière nos relations, nos amitiés… Elle peut aussi apporter des problèmes, des situations ou des insécurités reliées au passé… Ce n’est pas tout bon, mais tout est nécessaire. Elle va passer à la vitesse supérieure en ce qui concerne ce qui a été mis à jour au cours de la saison des Éclipses… La renaissance et la transformation sont des thèmes majeurs pendant cette période et les choses se présenteront différemment d’ici à la fin de l’année… Vénus est notre amie, mais quand elle est rétrograde, elle peut faire monter beaucoup d’émotions à la surface. Concentrez-vous sur vos soins personnels, honorez votre intuition, écoutez votre cœur… » – C. Ara Campbell / Source : https://www.facebook.com/thegoddesscircleara/

En conclusion :

Septembre est un mois de transition : nous vivons le passage des intenses influences de l’été 2018 vers celles plus douces du mois d’octobre. Entre les deux, un mois complet d’intégration. Certes, le niveau de pression diminue en septembre, mais ce n’est pas pour autant un mois calme. C’est un mois de réajustements et aussi une bonne période pour se remettre au travail. Le mois d’octobre, nous le verrons en temps et lieu, est un des mois les plus calmes de l’année, astrologiquement parlant. Bonne nouvelle, n’est-ce pas !… Mais, une chose à la fois… Bon mois de septembre à tous ♥

 

Survol rapide de la Nouvelle Lune de septembre 2018 :

  • La Nouvelle Lune du mois de septembre 2018 a lieu le dimanche 9 à 18h02 UTC, heure Greenwich / à 20h02 en France, heure avancée d’été. Pour le Québec, elle a lieu à 14h02 (heure avancée d’été – HAE) / à 11h02 pour le Pacifique (heure avancée d’été – HAP).
  • Le Soleil et la Lune sont en conjonction exacte à 17° en Vierge.
  • Le Soleil et la Lune de cette Nouvelle Lune sont sextiles à Jupiter (18° Scorpion), opposés à Neptune R (15° Poissons) et trigones à Pluton R (19° Capricorne).
  • Cette Nouvelle Lune, qui est marquée par la séquence numérologique 9-9, est aussi caractérisée par deux formations astrologiques importantes.
  • La première configuration, très favorable, est un Grand Triangle en signe de Terre : Mercure en Vierge trigone Saturne en Capricorne trigone Uranus R en Taureau.
  • La deuxième configuration, très tendue, est un Carré en T : Vénus carrée Mars-Lune Noire-Nœud Sud carrés Uranus R carrée Nœud Nord + Vénus opposée Uranus R et Mars-Lune Noire-Noeud Sud opposés Noeud Nord.
  • Voici donc une NL “mi-figue mi-raisin”, dans le sens où elle propose autant de bonnes influences (par le Grand Triangle) que des intensités plus difficiles à supporter (le Carré en T).
  • Ainsi, tout en favorisant un nouveau départ (énergie propre à toutes Nouvelles Lunes), cette Nouvelle Lune du 9 septembre n’est pas totalement fluide. Elle est suffisamment tendue pour freiner quelque peu certains de nos élans ; un peu comme si nous étions “à cheval” entre l’intensité d’un été lourd et préoccupant, et les promesses d’un automne allégé.
  • La Nouvelle Lune en Vierge, signe de Terre, mutable (régit par Mercure) met en évidence la puissance de nos pensées et de nos mots pour façonner la réalité. Tous les thèmes de la Vierge sont magnifiés : la santé, l’hygiène de vie, prendre soin de soi et de notre environnement immédiat (changer sa diète, faire du ménage, du rangement, etc.).
  • Les messages de cette Nouvelle Lune : renforcer l’enracinement ; honorer et bien prendre soin du corps physique ; mettre en place des nouvelles routines (diète, exercice, relaxation, etc.) ; s’occuper des tous les petits détails propres au quotidien (planification, nettoyage, mettre de l’ordre dans nos papiers, budget, etc.).
  • Bonne Nouvelle Lune en Vierge à tous ♥

 

Survol rapide de la Pleine Lune de septembre 2018 :

  • La Pleine Lune du mois de septembre 2018 a lieu le mardi 25 à 02h54 UTC, heure Greenwich / à 04h54 heure avancée d’été en France. Pour le Québec, elle a lieu le lundi 24 à 22h54 HAE / pour l’heure Pacifique, elle a lieu le lundi 24 à 19h54.
  • Le Soleil à 2° Balance est en opposition exacte avec la Lune à 2° Bélier.
  • La Lune de cette Pleine Lune est conjointe à Chiron R (0° Bélier) ; de soi, le Soleil de la PL est opposé à Chiron R.
  • Le Soleil de cette Pleine Lune est conjoint à Mercure (5° Balance) ; de soi, la Lune de la PL est opposée à Mercure.
  • L’orbe de ces deux aspects est relativement serré, ce qui intensifie l’axe d’opposition de la Pleine Lune en Bélier.
  • Intensification accentuée par le fait que la Pleine Lune reçoit plusieurs autres aspects :
  • La Lune de la PL et Chiron R sont sextiles à l’amas Mars-Lune Noire-Nœud Sud (en Verseau) ; de soi, le Soleil de la PL et Mercure sont trigones à cet amas.
  • La Lune de la PL et Chiron R sont trigones au Nœud Nord (en Lion) ; de soi, le Soleil de la PL et Mercure sont sextiles au Nœud Nord.
  • Finalement, le dernier aspect reçu pas cette PL – et non le moindre : La Lune et le Soleil de la PL forment un carré avec Saturne (2° en Capricorne) ! L’orbe de ce carré étant très serré (zéro degré et quelques minutes), il est d’autant plus intense.
  • Le ciel de la Pleine Lune du 24-25 septembre est “si actif et si chargé” qu’il laisse présager une fin de mois plutôt tendu et “laborieux”.
  • Généralement, chaque Pleine Lune marque un point tournant et un temps de récolte (un moment de concrétisation où l’on voit les résultats de nos actions passées). Celle-ci, marquée par de nombreux aspects majeurs, dont le carré avec Saturne, pourrait s’avérer être “une croisée des chemins particulièrement signifiante” pour la suite de 2018.
  • N.B. Tout ceci est fortement accentué (intensifié) par ”le voisinage” très proche entre la Pleine Lune du 24-25 et la traversée du Grand Portail énergétique de l’Équinoxe du 22-23 septembre ! C’est un peu comme si les deux ne faisaient qu’un, faisant de la période du 22 au 28 septembre un véritable point tournant, une sorte de “Grande Finale” des énergies de l’été 2018. Ouf !
  • Les messages de cette Pleine Lune : revisiter les blessures du passé et les accueillir avec compassion ; exprimer ce que l’on ressent avec honnêteté (vis-à-vis de soi et vis-à-vis des autres) ; être à l’écoute de nos tensions intérieures et “les décoder” (messages de l’âme) ; accueillir et comprendre nos impatiences, nos irritations et nos frustrations ; trouver une avenue constructive pour nos indignations et pour nos colères ; faire preuve de vigilance, de prudence et de patience.
  • Bonne Pleine Lune en Bélier à tous ♥

La Lune des Moissons (septembre) :

Connue aussi sous le nom de Lune d’Orge et Lune du Chasseur, la Lune des Moissons apporte la protection, la prospérité et l’abondance. C’est le temps de l’année où les semences sont récoltées et c’est un temps idéal pour un acte magique qui influencera votre propre prospérité et votre amour des autres. Si vous avez été malade, c’est le moment de recouvrir votre pleine santé. C’est aussi le moment idéal pour obtenir un poste plus payant au travail. L’énergie de la Lune des Moissons vous aidera dans tout acte magique visant l’abondance, pour vous ou pour les autres.

Source : http://www.danielleclermont.com/phases-de-la-lune/

 

Annexe 1 • Le ciel astrologique au moment de l’Équinoxe du 23 septembre 2018 :

Voici le graphique de l’Équinoxe d’automne 2018 (Équinoxe du printemps pour l’hémisphère sud) qui permet de voir les configurations astrologiques à l’heure exacte où le Soleil arrive à 0°0’ dans le signe du Balance.

« L’Équinoxe de septembre (Équinoxe d’automne ou Équinoxe du printemps selon les hémisphères) est “le” moment de l’année où la durée du jour et celle de la nuit sont parfaitement égales. C’est un moment privilégié d’équilibre et d’harmonisation. Voici une belle et précieuse occasion pour intégrer et pour célébrer l’unification intérieure de nos deux polarités : celle Yin, associée au féminin, et celle Yang, associée au masculin ; cela dit, la symbolique du Yin et du Yang est parfaitement associée au signe de la Balance. À la suite de tout ce que nous avons traversé depuis le Solstice du 21 juin (depuis trois mois environ), il me semble que ça serait une excellente idée de célébrer “le tout” en se faisant un beau rituel de Grand Passage, sur fond de point d’exclamation : mission accomplie – hourra ! » – extrait du Bulletin MétéoAstro© Portail Éclipse-Équinoxe 2017, page 45.

Si vous souhaitez faire un rituel au moment de l’Équinoxe, voici les heures exactes où le Soleil arrive à 0°0’ en Balance, selon les fuseaux horaires :

  • Heure Greenwich, le dimanche 23 à 01h54 UTC
  • Heure de France, le dimanche 23 à 03h54, heure avancée d’été
  • Heure du Québec, le samedi 22 à 21h54 HAE
  • Heure du Pacifique (côte ouest américaine), le samedi 22 à 18h54

Et voici des liens qui proposent des rituels pour l’Équinoxe d’automne :

http://www.espritsciencemetaphysiques.com/les-rituels-equinoxe-automne.html

http://www.wicca-life.com/article-mabon-fete-de-l-equinoxe-d-automne-124585849.html

 

Annexe 2 • Calendrier d’aspects du mois de septembre de Céleste astro-ciel :

Pour ceux que cela intéresse, ce calendrier est un bon complément à celui déjà inclus dans mon Bulletin, car en plus des aspects majeurs du mois, il présente tous les aspects mineurs (ceux avec Lune, Mercure et Vénus). Il est publié ici grâce à l’aimable autorisation de Céleste Astro-Ciel. Merci infiniment Céleste ♥

Source : sa page Facebook :  https://www.facebook.com/celeste.astrociel?fref=ts/ et son site :  http://astro-ciel.forumzen.com/

 

Annexe 3 • Liens complémentaires au contenu du Bulletin :

 

  • Textes et vidéos en français :

. Septembre 2018 : confiance et amour / Estelle Oubbadia :

http://estelleoubbadia.fr/septembre-2018-confiance-et-amour/

. Astrologie intuitive et prévisions pour juin 2018 / Tanaaz :

http://arcturius.org/astrologie-intuitive-previsions-pour-septembre-2018/

. Chronique Céleste du lundi 3 septembre 2018 / Béatrice Robin Brézina :

https://www.beatricerobinbrezina.com/chronique-celeste-du-lundi-3-septembre-2018/

. Les énergies du mois de septembre / Message acheminé depuis Akashic Records par Jen Eramith MA à travers les Transformations Akashiques :

http://arcturius.org/les-energies-du-mois-de-septembre/

. Astrologie Intuitive : Nouvelle Lune De Septembre 2018 / Tanaaz :

https://messagescelestes.ca/astrologie-intuitive-nouvelle-lune-de-septembre-2018/

. Pendant la nouvelle lune en Vierge du 9 septembre, tous les signes du zodiaque devraient se concentrer sur les soins personnels / Marie M :

http://arcturius.org/pendant-la-nouvelle-lune-en-vierge-du-9-septembre-tous-les-signes-du-zodiaque-devraient-se-concentrer-sur-les-soins-personnels/

. Vous Jonglez Avec De Nombreux Mouvements Astrologiques / Message transmis par Caroline Oceana Ryan – Traduit par Diane L :

http://arcturius.org/vous-jonglez-avec-de-nombreux-mouvements-astrologiques/

. Feuille De Route Automne-Hiver 2018-2019 – Les Mois à venir seront chargés et risquent d’être déstabilisants / Message transmis par Alain Titeca :

http://arcturius.org/feuille-de-route-automne-hiver-2018-2019-les-mois-a-venir-seront-charges-et-risquent-detre-destabilisants/

. L’intégration Des Nouvelles Énergies / Message transmis par Monique Mathieu :

https://messagescelestes.ca/lintegration-des-nouvelles-energies/

. Modèle 144 & Grille – Codes de Conscience d’Avatar: Processus d’Ancrage et de Verrouillage Terminés: les Codes Labyrinthe sont Disponibles Maintenant pour Chacun (modèle 12D terminé ‘En Avance’) / Lisa Brown :

https://translightml.wordpress.com/2018/09/01/lisa-brown-modele-144-grille-codes-de-conscience-davatar-processus-dancrage-et-de-verrouillage-termines-les-codes-labyrinthe-sont-disponibles-maintenant-pour-chacun-modele-12d-t/

. Ancienne Terre – Nouvelle Terre – Actualisations Cosmiques du Corps de Lumière – Existence Multidimensionnelle / Lisa Brown :

https://translightml.wordpress.com/2018/09/04/lisa-brown-ancienne-terre-nouvelle-terre-actualisations-cosmiques-du-corps-de-lumiere-existence-multidimensionnelle/

. Vidéo – Astrologie du mois de Septembre 2018 – Nouvelle Lune du 09 Septembre et Pleine Lune du 24 Septembre / Happy Culture :

https://www.youtube.com/watch?v=rAqphaaK2rU

. Vidéo – Astrologie – « Nicolas Hulot Démission » – Exemple pour illustrer les aspects d’Août et de Septembre / Happy Culture :

https://www.youtube.com/watch?v=bh6yQ1hZwP8

 

  • Textes et vidéos en anglais :

. Energy Forecast – September 2018 : Goddess Rising / Emmanuel Dagher :

https://emmanueldagher.com/energy-forecast/

. Saturn Stations Direct on 5th September 2018 / Lynn :

https://my-sky-pie.com/saturn-stations-direct-on-5th-september-2018/

. Mercury enters the sign of Virgo 6th September 2018 / Lynn :

https://my-sky-pie.com/mercury-enters-the-sign-of-virgo-6th-september-2018/

. Cautious Advance: Saturn Direct / Lauren :

https://www.astrologybylauren.com/new-blog/2018/8/30/cautious-advance-saturn-direct

. Long Wave Astrology in 2018-19 – Mars Stationary Direct at 29 Capricorn Affecting Us Through 2020 Pt. 1 / Robert Wilkinson :

http://www.aquariuspapers.com/astrology/2018/08/long-wave-astrology-in-2018-19-mars-stationary-direct-at-29-capricorn-affecting-us-through-2020-pt-1.html

. Long Wave Astrology in 2018-19 – Mars Stationary Direct at 29 Capricorn Affecting Us Through 2020 Pt. 2 / Robert Wilkinson :

http://www.aquariuspapers.com/astrology/2018/08/long-wave-astrology-in-2018-19-mars-stationary-direct-at-29-capricorn-affecting-us-through-2020-pt-2.html

. We have been in the midst of very intense energy over the last few months / C. Ara Campbell :

https://thegoddesscircle.net/in-the-midst-of-very-intense-energy/?cn-reloaded=1&cn-reloaded=1

. The Astrology Of September 2018 – Better Times Ahead / Astro Butterfly :

https://astrobutterfly.com/2018/09/01/the-astrology-of-september-2018-better-times-ahead/

. Weekly Navigation – For the week of September 3 – September 9, 2018 / Christine Clemmer :

https://christineclemmer.com/weekly-navigation-2/

. The week ahead : September 03-09 / Ang Stoic :

https://angstoic.com/2018/09/the-week-ahead-september-03-09/

. The month ahead : September 2018 – An astrological synopsis / Ang Stoic :

https://angstoic.com/2018/08/the-month-ahead-september-2018-an-astrological-synopsis/

. September 9th, 2018 : New Moon in Virgo / Ruby Slipper :

https://rubyslipper.ca/ruby-slipper-astrology/2018/9/september-9th-2018-new-moon-in-virgo

. September 2018 New & Full Moons / Nic Gaudette :

http://www.thedarkpixieastrology.com/blog/september-2018-new-full-moons-new-moon-in-virgo-full-moon-in-aries

. A September Month of Transformation, Consolidation and Integration / Henry Seltzer :

https://www.astrograph.com/horoscopes/overviews/2018/September

. September Forecasts 2018 / Monica :

https://goforastrology.com/september-forecasts-2018/

. September 2018 Monthly Forecast / Lena :

https://thepowerpath.com/monthly-forecast/september-2018-monthly-forecast/

. Vidéo – September 2018 Energy Update / Lee Harris :

https://www.leeharrisenergy.com/p/sept-2018-energy-update

PS : lecteurs unilingues francophones, il est possible de traduire ces textes et vidéos de l’anglais vers le français. Pour les vidéos, utilisez la fonction traduction offerte, dans certains cas, par YouTube. Pour les textes, faites un copier-coller et entrez le texte dans la section traduction de Google (ou Bing ou autre outil gratuit sur le net) de l’anglais vers le français.

Quelques petites notes :

  • Les Bulletins mensuels ont pour but de convier des messages qui s’adressent au plus grand nombre. Ils donnent un aperçu du mouvement des astres et proposent donc, de soi, un propos général. Il est tout à fait normal de ne pas toujours s’y reconnaître personnellement.
  • Tous les graphiques astrologiques sont montés à l’heure Greenwich, dite UTC (longitude horaire 0.00 ; décalage 0.00).
  • Dans mes Bulletins, le verbe associé à une planète est toujours conjugué au féminin (car le mot “planète” est sous-entendu). Exemples : Mars conjointe Neptune ; Jupiter opposée Uranus ; Mercure revient directe.
  • Si vous avez besoin d’un bon lexique astrologique pour vous aider à lire le Bulletin, voici le lien vers un site qui contient de bonnes informations de base : https://www.astro.com/astrologie/in_intro_f.htm
  • Il est permis de partager le Bulletin MétéoAstro© mensuel gratuit (sur internet, sur Facebook, sur vos blogues et avec vos amis) aux conditions suivantes : 
  • Qu’il ne soit pas coupé et que vous en conserviez l’intégralité
  • Qu’il n’y ait aucune modification au contenu
  • Que vous citiez le nom de l’auteure (Danielle Clermont) ainsi que la référence de son site où sont publiés les Bulletins : www.danielleclermont.com

♥ Merci pour vos dons qui soutiennent les Bulletins mensuels et qui permettent de maintenir la gratuité de ce service. Que votre belle générosité vous revienne multipliée et magnifiée. Pour soutenir la gratuité de ce service et faire un don, cliquez ici : Contribution volontaire

♥ Toutes les photos incluses dans ce Bulletin ont été trouvées sur différentes pages Facebook. Je remercie Facebook où j’ai trouvé ces belles photos qui m’inspirent. Je remercie aussi Terre Mère et Le Monde s’éveille pour leurs photos avec texte incluses dans ce Bulletin :

http://lemondeseveille.com/

https://www.facebook.com/TerreMereHarmonie/?ref=br_rs

 

Merci et au grand plaisir de se retrouver autour des prochains Bulletins. Je vous souhaite un très beau mois de septembre, le plus doux et le plus reposant possible ! Bon Passage du Portail de l’Équinoxe ! Bon début d’automne à tous (bon début de printemps pour les lecteurs de l’hémisphère sud). Recevez aussi mes plus belles pensées lumineuses ♥

Paix. Amour. Lumière. Joie ! Namasté. 

Danielle Clermont / Kantimati

Auteure – Astrologie intuitive

www.danielleclermont.com

Signature_Yabellah