Cette carte de Lunaison a été dressé au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 13/07/2018 (à 04H48 locale), elle donne les tendances astrales « générales » pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque.
Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions.
Je vous conseille de regarder les Horoscopes 2018 de votre signe solaire et Ascendant pour vous donner une idée des influences astrales à l’oeuvre dans l’année.

 

Énergie montante importante jusqu’à la pleine Lune

Cette Nouvelle Lune souligne donc plus directement l’Opposition au Capricorne, et plus spécifiquement à Pluton, et ce sont les Cancers du début du 3 ème décan qui sont le plus impactés par ces énergies là, cette lunaison risque d’être pour vous très dynamique, remuante, mais transformatrice, rythmant le transit de long terme de pluton sur votre Soleil, pouvant en quelque sorte « mettre en lumière » des choses inconscientes profondes.

Le transit de Saturne en Capricorne est également par ricoché plus valorisé, on voit d’ailleurs que la planète a retrouvé au gré de sa Rétrogradation un trigone à Uranus nouvellement arrivé en Taureau et formant même grand triangle avec Vénus passée en Vierge… Il s’agit là en quelque sorte d’une évolution des énergies uraniennes qui sont très soulignées durant cette période, depuis même 2 mois, ici matérialisant quelque chose de plus constructif, structurant (notamment affectivement).

Jupiter a repris marche directe tout récemment le 10 juillet et c’est un élément positif pour commencer à retrouver une dynamique sociale plus effective, productive. Vénus est aussi dans sa phase où elle a dépassé le Soleil et s’en éloigne loin devant, elle est très rapide (mais freinera bientôt pour opérer une rétrogradation en octobre). On peut penser que ces énergies « nous tirent » en quelque sorte de l’ornière qui a pu être ressentie de manière plus prégnante le mois dernier…

Certes, ce n’est pas parfait, toute les choses ne sont pas encore réglées, la rétrogradation de Mars en Verseau est encore opérationnelle pour plus d’un mois, Uranus est toujours sous tension et va même resserrer des tensions avec les Noeuds lunaires dans les semaines qui viennent… Disons qu’à ce stade, on peut mieux percevoir des portes de sortie, se projeter dans l’avenir que l’on veut (même trop l’idéaliser, le fantasmer, au risque de désillusions), mais il reste concrètement à prendre les décisions, à trancher les choses pour avancer, et ce n’est pas la partie la plus simple on le sait bien ! Car il manque encore présentement à ce stade de la force d’action pour ce faire, il faudra attendre l’avancée encore des cycles…

En plus des Cancers évoqués plus haut, ce sont encore directement les signes fixes qui sont le plus directement impactés par cette conjoncture, donc VerseauTaureauLion et Scorpion, surtout les premiers décans qui peuvent vraiment être écartelés, très nerveux, instables, ce qui pour un signe fixe est juste intenable !

La pleine lune du 27 juillet 2018 promet d’être justement très saillante et dynamique ! Les luminaires se superposeront aux Noeuds lunaires, ce qui est donc synonyme d’une éclipse lunaire, qui sera sous le feu des carrés d’Uranus et de Jupiter, ainsi que de la rétrogradation de Mars
Il s’agit vraiment d’un pic important dans cette rétrogradation, une forme de tournant si on peut dire, même au niveau de l’année. Cette période de pleine Lune recèle vraiment une part de violence, qui n’est pas que négative d’ailleurs, car elle peut forcer justement à prendre des décisions, à avancer, à trancher ce qui doit l’être, à faire différents tris à tous les niveaux, même si c’est émotionnellement fatiguant pour l’heure, on aura les semaines qui viennent pour les mettre en place, et après le coup de mou passé on ne va pas s’en plaindre…

https://passion-astrologue.com/nouvelle-lune-13-juillet-2018-cancer/

 Signature_Yabellah