Chaques couleur a ses propriétés en plus des propriétés générales de la pierre. Les couleurs et les pierres ont un lien très important. 

Exemple :

Les pierres rouges et noires ou grises généralement, travaillent avec le chakra de la base. 

Ces pierres sont généralement très bonnes pour aider une personne à s'encrer. Le rouge étant un stimulant et un fortifiant, on s'en servira pour raviver l'énergie de base du patient. 

Les pierres orangées travaillent avec le chakra sacré

Ces pierres sont généralement très bonne pour aider une personne à faire fructifier ses finances. Porter une pierre orange sur soi aide également à raviver l'énergie. 

Les pierres jaunes travaillent avec le chakra solaire

Ces pierres sont généralement utilisée pour faciliter la concentration lors d'examens. Elles calment les nerfs et aident à se concentrer. Elles facilitent également la communication. 

Les pierres vertes erose travaillent avec le chakra du coeur

Ces pierres sont généralement utilisées pour faciliter la guérison. Elles sont également un très bon apport d'énergie. Elles facilitent le calme et la détente. 

Les pierres turquoises ou bleu pâle avec le chakra de la gorge

Ces pierres sont généralement utilisées pour faciliter la communication et l'harmonie. Elles aident ceux qui souhaitent équilibrer leurs énergies et aident à contacter des entités. Elles aident également pour les rêves. 

Les pierres indigos avec le chakra du 3e oeil

Ces pierres sont les pierres par exelllence pour les visions, les prophécies, les rêves prémonitoires et le développement du 3e oeil. Elles facilitent les hauts contacts, aide à la détente et au sommeil. 

Les pierres violettes et blanches avec le chakra couronne. 

Ces pierres sont utilisées comme support de méditation. Elles facilitent la communication avec les entité à hautes vibrations et aident également le développement des dons de voyance et autres... Elles sont également utilisées pour préserver des cauchemards.

P.S. : J'ai été obligée de changer la couleur afin de faciliter la lecture sur le blog.