Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LUMIERE DIVINE ET ARTISANS DE LUMIERE
7 octobre 2016

DIALOGUE AVEC UN ARBRE MAITRE

DIVERS

Canalisation sous l'arbre de Tombeboeuf (Lot-et-Garonne) 

***

Je suis en contact avec ce merveilleux chêne ! Il me dit :

"Je vous salue, humains de la Terre, et je voudrais aussi vous remercier de venir souvent me saluer, de venir dans mon aura, et également pour l'Amour que vous me portez. Pour le règne végétal, l'Amour des humains est très important. Le petit peuple vous l'a dit et moi aussi je vous le dis.

Je n'ai pas de pensées comme en ont les humains, mais comme tous les éléments du règne végétal je ressens tout au niveau vibratoire, par exemple je ressens la souffrance immense du règne végétal qui brûle partout dans le monde.

Le règne végétal est capable d'aimer. Bien sûr, il n'a pas de sentiments, mais il a une façon d'aimer peut-être plus profonde que la vôtre. Il n'a pas d'émotionnel, donc il est totalement équilibré au niveau de la vibration Amour qui émane delui.

Malheureusement, il y aura encore des drames pour le règne végétal et même pour les règnes animal et humain. Ce monde est en grande transformation, en grande évolution.

Moi qui vous parle, j'évolue aussi dans ma sphère. Bien sûr, mon évolution est différente de la vôtre, mais je grandis, non dans la matière mais dans la conscience collective ; je grandis dans la vibration qui est la mienne. 

J'aimerais vous dire que ce que je suis apportera de plus en plus d'apaisement. Lorsque vous venez vous recueillir dans ce lieu pour partager avec moi cet immense Amour, je peux vous donner beaucoup de sérénité, et je peux surtout vous donner la force qui est la mienne afin que vous puissiez continuer le mieux possible votre cheminement humain. 

Lorsque les humains auront compris à quel point il est important que tous les règnes vivent dans une harmonie parfaite, que tous les règnes se respectent et s'aiment, ce monde n'aura plus rien à voir avec ce qu'il est actuellement. Dans certains peuples, les êtres humains étaient, et le sont encore pour certains, en harmonie parfaite avec les divers règnes.

Tout a de l'importance, j'ai de l'importance ! Mes racines sont profondes ; il émane de moi une couleur magnifique, d'un vert très lumineux que vous ne pouvez pas percevoir mais dont vous pouvez ressentir la vibration ; il émane de moi la force, il émane de moi la sagesse. Ce qui émane de moi émanera également de vous grâce à la connaissance que vous aurez développée en vous.

Je ne peux pas penser, et ma conscience d'action est différente de la vôtre ; cette conscience d'action est collective et également individuelle. Ma conscience d'action se limite à ce que je peux apporter au niveau de la communication avec tous les êtres de mon règne et même des autres règnes.

Nous nous apportons tous mutuellement de l'aide, nous nous soignons mutuellement, mais actuellement le règne végétal est en grande souffrance ; celle-ci vient bien sûr de la pollution générée par les hommes, et aussi de la souffrance des humains que nous ressentons. Nous sommes reliés vibratoirement à tous les règnes, tout comme vous l'êtes.

La chaîne de la vie ne peut pas être rompue ! Vous ignorez qui nous sommes réellement ! Vous ne pourrez acquérir l'équilibre qu'à partir du moment où vous aurez conscience de tout ce que nous pouvons nous apporter mutuellement : c'est l'équilibre de la chaîne de la vie ! 

Je suis heureux losque vous venez auprès de moi, je suis heureux lorsque les êtres du monde animal viennent auprès de moi car il y a un échange. Lorsque les vaches paissent dans ce pré, je ressens leurs vibrations. Souvent d'ailleurs, ce que je ressens, et cela va vous étonner, c'est un mélange de vibrations de peur et d'Amour.

Les animaux ont une capacité de manifester leur Amour plus importante que la nôtre parce qu'ils sont un tout petit peu plus près des hommes que nous le sommes. Cependant nous vivons, nous grandissons, nous évoluons, et comme vous les hommes nous mourons.

Nous faisons partie du même cycle de vie que vous, mais avec un rythme beaucoup plus lent. Si nous pouvions accélérer notre processus de vie, vous seriez très étonnés de voir vivre notre matière, donc de voir vivre le bois. Tout bouge et tout est vibration en nous, tout comme en vous. Vous ne voyez cependant de nous qu'une forme immobile, pratiquement statique. Notre vie n'est pas éternelle, mais nous pouvons vivre des centaines d'années.

Nous aussi nous souffrons  ! Nous souffrons à cause des hommes, nous souffrons en raison des cataclysmes, mais nous ne souffrons pas comme les hommes puisque nous n'avons pas d'émotionnel ; nous souffrons vibratoirement.

Alors, que tous les règnes s'unissent ! Le règne minéral, le règne végétal dont je fais partie, le petit peuple qui a communiqué avec vous, le règne animal et les hommes font partie de la planète Terre ! Vous faites partie de ce que nous sommes tout comme nous faisons partie - d'une certaine manière - de ce que vous êtes. Rien ne sépare la vie ; la vie est une ! Il faut que vous compreniez cela ! 

Lorsque vous faites du mal à un règne, vous le faites à vous-mêmes ! Vous ne l'avez pas compris, mais vous le comprendrez à vous dépens !

Je n'ai plus rien à dire, mais sii vous le désirez vous pouvez me poser des questions".

Combien de siècles cet arbre a-t-il  ?

Il me dit :

"Je ne calcule pas en siècles, je calcule davantage en cycles de vie ! Pour le règne végétal les siècles ne signifient rien. Votre temps et le nôtre ne sont absolument pas les mêmes. Certains arbres sont millénaires ! En ce qui me concerne, j'ai largement trois cents ans !" 

Un arbre peut-il jouer avec ses branches, les faire bouger, ou est-il statique ? 

"Vous seriez très étonnés, si vous pouviez changer de fréquence vibratoire, de voir combien je bouge ! Tout bouge en moi : mes branches bougent, mes feuilles aussi, vous le voyez ! Cependant tout ce qui vous paraît immobile bouge en permanence parce que, tout comme vous, avant d'être matière nous sommes énergie.

Nous aimons beaucoup lorsque le vent nous caresse ; nous n'aimons pas lorsque le vent est trop puissant parce qu'il nous blesse, mais nous aimons ses caresses, et d'une certaine manière nous "jouons" avec lui".

Est-ce que la mousse dérange les arbres  ? 

"La mousse nous empêche de respirer ! Elle vient du manque d'harmonie de la vie actuelle. La mousse a toujours plus ou moins existé, mais les anciens nous n'enlevaient, car ils savaient qu'elle nous gêne. Imaginez que quelque chose pousse sur votre peau ! Cela vous gênerait et l'empêcherait de respirer ! Quand il y a trop de mousse ou de lierre sur nos troncs, ils nous étouffent et nous mourons".

Nous serrer contre un arbre est-il important ?

"Il serait bien de serrer sur votre coeur un arbre que vous aimez. Si vous avancez près de lui  ou si vous vous adossez à lui vous ressentez une vibration est différente; vous recevez et offrez des choses différentes si votre coeur est contre lui car les effets sont également différents.

Souvent les humains préfèrent s'adosser à un arbre, mais de cette façon ils lui mointrent le côté fermé d'eux-mêmes. Derrière, ils n'ont pas de visage, c'est leur côté fermé. Il est donc plus porteur pour eux et pour nous qu'ils lui présentent le côté ouvert d'eux-mêmes, celui de la parole, de la vue, du cœur et des mains.

À une certaines époque, j'avais mal au dos et je suis allée me mettre contre des arbres ; j'ai vraiment eu la sensation qu'ils m'ont redonné de l'énergie pour me tenir droite. 

Vous pouvez faire les deux. Quand vous rencontrez un être humain, vous ne lui tournez pas le dos, vous le regardez en face ; avec un arbre, c'est pareil ! Si vous allez vers lui et que vous lui tournez le dos, vous ne recevez pas la même chose. Par contre, si vous voulez de l'aide, vous pouvez mettre votre dos contre l'arbre et lui demander de l'aide.

Vous seriez drôles, vous humains, si vous vous parliez dos à dos ! C'est une image qu'il faut que vous compreniez : vous avez des faces avant et arrière, et vous fonctionnez avec la face avant de vous-même et non avec la face arrière. Tous les arbres, comme moi, préfèrnt la face avant que l'arrière !

J'aide et je rayonne sur tous les arbres qui m'entourent. J'ai beaucoup d'importance pour eux, et le jour où je quitterai la Terre dans ma forme, il y aura un grand vide pour eux  ; la vibration cosmo-tellurique existera toujours, mais ce qui émane de moi et qui va très loin ne sera plus perçu de la même façon. Je suis la Vie, je suis la Force et, à ma façon, je suis aussi l'Amour !

Les personnes qui habitent loin ne peuvent pas venir ici. Si elles se connectent à distance à cet arbre, reçoivent-elles la même énergie de sérénité et de calme ? 

Vous, êtres humains, n'avez pas encore compris toutes les capacités qui sont les vôtres au niveau de la projection de pensée. La pensée a une grande importance pour vous ! Vous pouvez projeter une partie de vous-même, donc une partie de votre conscience, vers un lieu.; vous le faites d'ailleurs en permanence sans vous en rendre compte ! Lorsque vous projetez vos pensées sur des lieux où vous avez vécu de belles choses, ces pensées vous y amènent, donc vous faites automatiquement une petite projection de conscience. Cette projection de conscience est portée par vos pensées.

Alors, bien évidemment, si vous pensez à venir vers moi, une partie de vous-même vient vraiment vers moi ! Cependant vous n'en avez pas conscience mais, encore une fois, vous avez d'immenses capacités que vous n'utilisez pas !

Vous dites que je suis figé, que je ne bouge pas, mais vous êtes encore plus figés que moi, même si vous bougez ! J'utilise toutes mes capacités alors que vous n'utilisez qu'une infime partie des vôtres ! Vous n'êtes pas immobiles, vous êtes mouvants ; moi je suis immobile et j'utilise tout ce que je suis ! C'est la différence entre vous et moi".

Est-ce que l'arbre peut expliquer l'aide qu'il apporte à tous ceux qui sont aux alentours puisqu'il dit qu'il peut communiquer avec des arbres très éloignés. Pouvons-nous un peu mieux comprendre cette aide ? 

Il me dit :

"Les êtres humains ne fonctionnent pas du tout comme nous ; ils ont cependant la même capacité de télépathie qu'ils n'utilisent pas, c'est-à-dire qu'ils pourraient communiquer télépathiquement avec leurs frères à l'autre bout du monde.

Notre capacité de télépathie est différente de la vôtre parce que nous n'avons ni sentiment, ni émotionnel, ni aucune notion de pouvoir ou de facultés particulières. Cela fait partie de nous et nous l'avons développé. Il nous est donc très facile d'émettre une vibration ou un son qui peuvent être perçus à l'autre bout du monde. C'est aussi pour cela que nous pouvons souffrir lorsque beaucoup d'arbres sont brûlés. Nous ressentons leur souffrance et celle de toute la végétation qui meurt.

Rien ne nous empêche de communiquer avec l'autre bout du monde, c'est simplement ce que nous sommes qui nous permet de le faire.

Bien sûr, les arbres-maîtres, les grands arbres, ont une plus grande possibilité. Par rapport au règne végétal, considérez-nous comme des sages, comme des êtres qui, avec le temps, ont intégré beaucoup de choses, mais intégré vibratoirement et dans une conscience totalement autre, une conscience collective, donc totalement différente de celle des êtres humains.

Dans la nature, je suis en quelque sorte un grand sage qui aide tous les arbres qui se trouvent aux alentours ; je les protège également. Cela ne se limite pas au lieu où je suis, cela peut aller beaucoup plus loin. Je communique et les autres arbres communiquent très souvent avec tous les arbres-maîtres, où qu'ils se trouvent, parce que nous nous associons de plus en plus pour envoyer des vibrations, des énergies de paix et d'Amour sur tous nos frères les arbres qui meurent dans des incendies ou dans toutes les catastrophes que vit la Terre actuellement.

Nous avons beaucoup de compassion et de respect pour l'homme lorsqu'il nous détruit. Nous offrons aussi beaucoup aux hommes. Lorsqu'ils abattent un arbre, bien sûr cela est triste, mais lorsque cet arbre est reconverti en meuble magnifique, cet arbre continue à vivre.

Bien sûr, lorsque vous brûlez du bois pour vous chauffer, ce n'est pas la même chose, mais nous comprenons vos limitations humaines. Si nous étions comme vous, peut-être nous révolterions-nous beaucoup plus ! Nous avons des capacités redoutables dont je ne parlerai pas, mais nous pouvons agir beaucoup plus que vous ne le pensez !

Dans le temps, les bûcherons avaient beaucoup de respect : lorsqu'ils abattaient un arbre, ils priaient et lui demandaient pardon parce qu'ils savaient qu'ils en avaient besoin, soit pour bâtir leur maison, soit pour se chauffer. 

J'ouvre une parenthèse : les hommes ont besoin de se chauffer et le règne végétal peut le comprendre. Mais pourquoi ne pas choisir des arbres qui ont fini leur cycle de vie ? Pourquoi choisir des arbres qui sont en pleine puissance, en pleine forme, en pleine jeunesse ? Dans les forêts, il y a énormément d'arbres morts ou qui tombent pendant les intempéries !

Nous sommes heureux de pouvoir servir les humains, mais pourquoi toujours abattre et détruire les forêts ? Vous êtes inconséquents, vous êtes dans l'ignorance !

Vous connaissez de nous tout ce que nous pouvons vous apporter au niveau de la purification de l'air, de l'oxygène qui émane de nous, du gaz carbonique que nous absorbons, mais vous n'avez pas encore compris que nous sommes aussi des guérisseurs,  et que les arbres, comme les plantes, ont la capacité de guérir certains problèmes par leurs vibrations. 

Les arbres et les plantes peuvent servir à l'homme. Non seulement vous l'ignorez ou voulez l'ignorer, mais vous ne pensez souvent qu'à vous ! Réfléchissez à tout cela !"

Il me dit encore :

"J'aimerais vous faire comprendre que notre mode de fonctionnement n'est pas du tout le même que celui des êtres humains. Chaque règne a son propre mode de fonctionnement, mais tous les règnes ont besoin les uns des autres ! 

Le monde minéral a besoin de ce que nous sommes car nos racines nourrissent le monde minéral de leurs vibrations. Nous avons besoin du règne minéral ; par exemple il est important qu'il y ait des pierres dans nos racines, cela nous permet également plus à l'aise et de respirer. 

Donc le monde minéral a de l'importance pour nous, tout comme pour vous. Le monde minéral peut aussi vous soigner par la fréquence vibratoire qui émane de lui.

Tous les règnes sont utiles les uns aux autres ; il n'y a que les humains qui l'ignorent  ! Dans le nouveau cycle de vie que vous commencez, même si vous ne vous en rendez pas compte, il y aura une unité parfaite entre les divers règnes, il y aura l'harmonie !

L'harmonie a été rompue lorsque l'homme n'a plus respecté son environnement et n'a plus compris que tout ce qui l'entourait était vivant. Cette harmonie reviendra parce que l'homme s'éveillera !" 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

73069163_1

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 039 862
Publicité
LUMIERE DIVINE ET ARTISANS DE LUMIERE
LUMIERE DIVINE ET ARTISANS DE LUMIERE
Newsletter
282 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Pages
Publicité