Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LUMIERE DIVINE ET ARTISANS DE LUMIERE
24 mai 2016

PETITION POUR UN DROIT D'ACCES AUX PLAGES ANNUELLEMENT EN FAUTEUIL ROULANT

Bonjour,

J'ai décidé de lancer cet pétition car je suis en fauteuil roulant (paraplégique) depuis 10 ans suite à un accident de voiture à l'âge de 20 ans, et je remarque depuis que tous les accès aux plages l'été avec des tapis (la plupart du temps) sont intégralement retirés dès que la haute saison se termine (septembre).

Je trouve cela franchement inadmissible et ne voit absolument pas pourquoi les personnes à mobilité réduite n'ont pas ce droit annuellement comme toutes personnes, alors qu'on nous rabâche à longueur de temps tout type de discrimination qu'il faut vite stopper.

Je ne demande pas qu'on laisse en place les dizaines d'accès qu'il y a en haute saisons par exemple à la grande motte (je suis de Montpellier), mais juste un à deux accès suffit.

La reponse que j'obtiens quand je pose cette question soit à des postes de secours ou même par téléphone à certaines mairie est que les tapis "se font voler"... C'est sincèrement un peu grotesque quand on voit le POID des tapis où il faut être nombreux pour soit disant les "voler", et donc à ce moment là trouver une solution.

Pourquoi pas les fixer avec des piquets profondément dans le sable, ou bien comme à Nice une dalle en béton , ou même sur une petite crique une rampe en béton a été faite sur la commune de Carro à côté de martigues (Pret du camping paradis que l'on voit dans la série Tv du même nom)!

Je voudrais simplement rappeler à nos si magnifiques politiques qu'ils ont passé une loi en 2005 pour que la grande majorité des choses soit accessible à TOUS (commerce, logement, et donc plage)!!!!
Aurions nous juste un tout petit retard sur le respect de cet loi monsieur Chirac, Sarkozy et Hollande ???

A savoir que c'est aussi bénéfique pour les parents qui ont des poussettes par exemple et si possible ne pas en mettre qu'une seul parquet dans un coin bien au fond qui nous rassembleraient tous au même endroit mais au moins deux à des points différents sur la commune de la grande motte , pareille à carnon, palavas, cap D'agde etc.

Je vous invite s'il vous plaît à signer, et partager cette pétition à un maximum de monde via les réseaux sociaux, chaînes d'informations et bien d'autres afin de réussir à simplement pouvoir aller sur la plage lors de n'importe quel saisons.

A l'heure où beaucoup se battent pour trouver un emploi, bloquer une loi travailler, stopper les discriminations et j'en passe, nous nous souhaitons juste... Aller sur le sable jusqu'au bord de l'eau... Pas plus.

Un grand merci à tout ceux qui m'aideront à faire connaître et avancer ce sujet. cordialement

Cette pétition sera remise à:
  • Politique et municipalité
  • Maire de Montpellier
    Philippe Saurel

Pour signer la pétition

https://www.change.org/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 041 542
Publicité
LUMIERE DIVINE ET ARTISANS DE LUMIERE
LUMIERE DIVINE ET ARTISANS DE LUMIERE
Newsletter
282 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Pages
Publicité