Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LUMIERE DIVINE ET ARTISANS DE LUMIERE
24 août 2015

LA CHEMISE DU BONHEUR

Transmis par Joeliah le 20 - août - 2015

Un Roi avait un fils. Et il l’aimait tant que le Prince était très, très gâté.
Malheureusement le garçon était atteint d’une étrange maladie : il n’était jamais content, il en voulait toujours davantage et était toujours insatisfait.

Pourtant, il était entouré par les meilleurs médecins qui passaient chaque jour et chaque nuit à réfléchir comment le soigner.
Un jour, ils se décidèrent enfin : afin que le Prince guérisse, il devait porter la chemise d’un homme heureux.

Alors le Roi lui-même, par monts et par vaux, se mit à chercher cette personne.
Cependant, nul dans le royaume entier n’était vraiment heureux. Ils avaient toujours à se plaindre de la vie.

Puis un jour, alors qu’il chevauchait dans la campagne, le roi entendit chanter un garçon qui taillait les vignes.

– Tu as une très belle voix, lui dit-il en s’approchant de lui et tu parais très heureux. Si tu me suis à la cour, je te ferai devenir riche !

– Merci votre Majesté, répondit le garçon, mais je suis déjà heureux ainsi dans mes vignes, je fais ce que j’aime, je suis satisfait ; je n’ai pas besoin d’être riche.

–  Tu peux sauver mon fils, s’exclama le Roi. Je t’achète très cher ta chemise et tout en parlant il déboutonna la veste du garçon pour prendre sa chemise mais… le garçon heureux n’en portait pas.

(conte Italien)
***

Savoir se satisfaire de ce qui est présent, apprendre à se réjouir du simple fait d’être vivant,
d’être en santé, de voir, de sentir, de pouvoir lire, de pouvoir chanter ou parler, d’entendre ou de réfléchir, de faire des gestes simples…

La vigne de la vie est intarissable… sachons en  apprécier chaque grain avec délectation !

La chemise du bonheur est intérieure et chacun peut avoir la plus belle !

Joéliah/lejardindejoeliah.com

******************************

(Image du Net sans indication d’auteur).

© 2015, Le Jardin de Joeliah.

Pour un moment présent, conscient et élevant. Offert par Joéliah.
Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 041 542
Publicité
LUMIERE DIVINE ET ARTISANS DE LUMIERE
LUMIERE DIVINE ET ARTISANS DE LUMIERE
Newsletter
282 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Pages
Publicité