Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LUMIERE DIVINE ET ARTISANS DE LUMIERE
10 mai 2014

GRATITUDE INFINIE

Remercier la vie, la nature, tout ce qui nous arrive comme bienfaits doit devenir une seconde nature.
C'est rendre grâce naturellement pour tout ce que l'on reçoit. Comme l'a rappelé Stéphanie dans son expérience à lire sur le jardin, remercier pour ce que l'on a de bon est précieux mais aussi, remercier pour ce que l'on a pas et qui pourrait nous perturber ou pourrir la vie !

Merci pour nos sens qui fonctionnent bien, pour notre corps qui peut nous permettre de faire tant de choses.
Merci pour notre esprit, notre mental, nos pensées, nos émotions... le fait de parler et de chanter, de s'exprimer librement.
Merci pour toute la matière que nous attirons, pour notre lieu d'habitation, notre véhicule, notre travail... tout ce qui nous permet de vivre à l'abri et d'avoir de quoi se nourrir, se vêtir, se loger...
Merci pour l'amour que l'on a et que l'on peut partager, donner et recevoir avec les autres.
Merci pour l'amitié, la fraternité, pour nos familles et pour toutes les relations.

Il y a des milliers de mercis possibles chaque jour, mais combien sont-ils exprimés ?

Au lieu de se plaindre pour quelque chose qui dérange, le fait de trouver un merci à exprimer pour quelque chose qui arrange peut élever l'énergie et changer l'expérience.

Au lieu de 'je n'ai pas de travail'... pourquoi pas un 'merci pour ce temps où je peux me former à autre chose'
Au lieu de 'je n'ai pas une bonne santé'... : 'merci pour les parties de mon corps qui fonctionnent bien'
Au lieu de 'je suis poursuivi par la malchance'... : 'merci pour les moments de paix que j'ai, même s'ils sont rares'
Au lieu de 'je n'ai rien, je suis pauvre'... : 'merci pour ce riche sourire que je peux donner gratuitement aux autres'...

Le bonheur est en soi, c'est un état d'esprit qui englobe la gratitude à la vie, l'amour de tout ce qui est, le respect, la paix et la joie.
Il se construit de l'intérieur, pas à pas, geste après geste, pensée après pensée, décision après décision.
Il demande constance et force d'esprit afin d'éliminer ce qui dérange et focaliser uniquement sur son but d'être en joie.

Nous attirons des expériences qui sont des tests. A un moment donné, il est impératif de faire des choix forts qui déterminent le chemin que l'on veut suivre. La lumière est partout, il suffit de la révéler.

Alors merci pour toutes ces expériences qui nous aident à grandir.

Et à vous, merci d'être fidèles, merci de vos pensées aimantes, merci aux personnes qui soutiennent toujours le jardin malgré le fait que je donne moins qu'avant. Un ou deux plants qui élèvent l'âme par jour.
(J'ai fait le choix de ne pas copier le site des chroniques d'Arcturius ou la presse Galactique qui font très bien leur rôle de passeurs d'informations et il y a tellement désormais de sites d'éveil, sans compter les très belles pages Facebook comme 'la fabrique à bonheur'.)
Merci de lire les lettres jusqu'au bout et de gouter le miel des abeilles ouvrières de la nouvelle terre, et merci à ces annonceurs éveillés !

Et surtout, merci la vie et l'amour !
Que le meilleur soit.
Joéliah

Extrait tiré de l'infolettre du jardin du 7 mai 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 039 782
Publicité
LUMIERE DIVINE ET ARTISANS DE LUMIERE
LUMIERE DIVINE ET ARTISANS DE LUMIERE
Newsletter
282 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Pages
Publicité