Sophie Riehl
Rédigé par : Sophie Riehl

C'est avec joie que je lirai et répondrai personnellement à toutes vos questions ou réflexions. Mon site web: http://www.natureetharmonie.net/  
J'offre  GRATUITEMENT mon eBook VIVRE AU QUOTIDIEN DANS LA CONSCIENCE CHRISTIQUE à tous les membres de la PG - CLIQUER ICI

Chakra-du-coeur

par Sophie Riehl – les Chroniques de la Presse Galactique

 Chapitre quatre

Le chakra du cœur et la flamme de l’Amour Divin

 

            Le mardi, la flamme rose de l’Amour Divin est amplifiée. Ses principales qualités et actions sont l’Amour inconditionnel, l’omniprésence, la compassion la véritable fraternité, la charité, l’Amour en action et de l’Esprit Sain, ainsi que les initiations du chakra du cœur. Lorsque vous ressentez le besoin de mieux comprendre une qualité divine, ou de l’intégrer davantage, visualisez-vous simplement baigner totalement dans la flamme correspondante, afin de permettre à celle-ci de déposer en vous ses vibrations bienveillantes, et de vous élever. Ainsi, pour par exemple intégrer les principes de l’Amour Inconditionnel, accueillez en vous la magnifique flamme rose afin qu’Elle vous initie de cette vérité, dans chacune de vos cellules. Ce ne sont pas des informations mentales qui vous parviendront, mais peut-être des images, des sons ou des sensations qui vous feront vibrer et vous rapprocheront de ce principe, au fur et à mesure de votre disponibilité et de votre assiduité, afin de pouvoir l’incarner dans votre quotidien.

Une des meilleures façons de développer cette conscience de l’Amour Divin est de pratiquer la gratitude. C’est faire preuve d’humilité et de simplicité, en sachant remercier la Vie pour tous ses bienfaits. La gratitude permet d’augmenter et d’étendre ses bénédictions (êtes-vous d’accord pour vous sentir bénis par la Vie ?), d’être en phase avec la loi de création, de manifestation et de multiplication. Elle facilite aussi la légèreté émotionnelle et amène à cultiver la Joie en Soi. En effet, vous ne pouvez pas, en même temps, porter votre attention sur ce qui ne vas pas, vous attrister, et remercier.

La flamme de l’Amour Divin est associée au chakra du cœur qui est au centre des sept principaux chakras, entre les trois premiers de la zone émotionnelle, et les trois chakras supérieurs, reliés aux pensées et à la vie spirituelle. L’équilibre est réalisé quand vous vivez à partir de votre cœur, que vous habitez cet espace infini d’amour inconditionnel.

L’amour inconditionnel est une notion très mal comprise et galvaudée. Littéralement, cela signifie l’amour sans condition. Or, la confusion est faite lorsque nous pensons qu’il faut dans un premier temps ressentir ça pour l’autre, et que c’est la porte ouverte à toutes les excuses, toutes les permissions. Nous confondons l’amour et l’oubli de soi, alors que c’est exactement l’inverse. Le sentiment d’amour n’a rien non plus à voir avec le « faire plaisir ». Le « faire plaisir », c’est faire passer l’autre en premier par peur du rejet ou de l’abandon. Le positionnement intérieur est incorrect et entraîne des dépendances et des situations de chantage affectif. La bonne solution est encore et toujours de s’écouter d’abord. Nous commençons par respecter nos besoins et nos préférences, et nous continuons par une appréciation inconditionnelle de Soi. Cette appréciation sans conditions signifie que nous avons un sentiment d’amour pour nous qui ne dépend pas d’un critère extérieur. Je reconnais que c’est plus facile à dire qu’à faire. Nous avons en effet une construction énergétique, pour l’instant, qui est plus basée sur les peurs que sur l’amour, mais si celles-ci se dissolvent de plus en plus, grâce à l’intégration des nouvelles énergies solaires qui inondent la planète.

Pour détecter si vous êtes dans l’action juste (c’est vous qui décidez) et non pas en réaction à quelque stimuli extérieur ou à une quelconque croyance, je vous incite à vous repositionner en vous posant cette question : « Ce que je suis en train de dire ou de faire, c’est une décision basée sur l’amour ou sur la peur ? » La peur a d’innombrables visages : peur de mal dire, de mal faire, de la réaction de l’autre, du rejet, de l’abandon, de ne pas être correct … Aller voir si vous fonctionnez par amour ou par peur est un positionnement intérieur très puissant. Il demande de la vigilance et un examen honnête de vos motivations. Et la peur n’est pas la seule émotion qui empêche votre expansion. La plus invalidante est la haine. La haine est le principe opposé à l’amour, c’est l’émotion qui génère le plus de violence et d’autodestruction. Dans ma pratique d’énergéticienne, je peux ressentir cette émotion comme un nuage compact et noir qui entoure la zone cardiaque. C’est une chape de plomb qui immobilise, et freine ou empêche le rayonnement du cœur. Pour moi, c’est vraiment une pierre d’achoppement au retour à soi. J’ai connu plusieurs personnes qui renonçaient thérapeutiquement à ce moment là. Lâcher la haine revient à comprendre son erreur de se protéger en fermant son cœur.

La vraie réconciliation, c’est l’ouverture de celui-ci, c’est fonctionner à l’inverse. Cela demande d’y aller progressivement, car le premier ressenti sur le chemin du retour est la vulnérabilité. Imaginez que vous êtes resté des années dans une maison aux volets fermés. Si vous ouvrez en grand les volets d’un seul coup, vous allez être aveuglé et ça va être douloureux. De plus, cela va mettre en lumière d’un seul coup toutes les toiles d’araignées, tous les coins sombres. C’est ingérable de se retrouver ainsi devant tous ses sentiments inappropriés, les hontes intérieures, les indignités, les frustrations, les petitesses (…), toutes ses ombres. Certains êtres ont déjà du mal à entrouvrir les volets. Il faut du temps, beaucoup d’accompagnement et ne rien forcer.

Il est cependant primordial de garder à l’esprit que toutes les solutions sont dans le cœur et passent par l’ouverture de celui-ci. L’amour est en effet la plus grande force de l’Univers, et il est guérisseur en soi, naturellement. C’est la libération de ses blessures qui permet l’élévation spirituelle.           Vous pouvez vous accompagner sur ce chemin avec des réflexions positives qui déclencheront des sentiments d’appréciation et de validation :

  • Aujourd’hui, je m’accepte tel(le) que je suis,
  • Aujourd’hui, le plus important pour moi est de me sentir bien,
  • Aujourd’hui, je suis mon meilleur ami,
  • Maintenant, le plus important pour moi est l’amour que je me porte. Même si je suis triste, même si je suis en colère, je choisis de m’aimer en vivant ces émotions.

Vous pouvez aussi prendre la décision de vous faire des compliments, au minimum, pour commencer, trois par jour, afin de développer en vous le sentiment de fierté.

Sachez aussi qu’il n’y a aucune mièvrerie, aucune sensiblerie dans le sentiment d’amour. L’amour, c’est la tendresse, mais aussi la rigueur. La rigueur, à ne pas confondre avec la rigidité, est la capacité à se tenir droit, à avoir une ligne de conduite claire et à s’y tenir. C’est un engagement, une fidélité à soi-même.

Vivre dans son cœur est la solution, et c’est un réflexe à acquérir. C’est laisser l’amour s’écouler paisiblement à travers vous, c’est être dans l’équilibre du donner et du recevoir. Comprenez que vous cherchez naturellement le bien-être, à travers les choses à apprécier dans votre vie. Quand vous vivez ce réflexe spontané d’exprimer (faire sortir de vous) votre amour, tout coule de Source, vous n’opposez aucune résistance au courant de la vie. Vous savez que le plus important pour vous est de trouver des choses à aimer et non pas de vous faire aimer. Tout part de l’intérieur et va vers l’extérieur. Vous savez que votre chakra du cœur est ouvert quand vous êtes dans une attitude chaleureuse, accueillante, sans jugement, avec un profond sentiment d’unité et de sécurité.

Le mardi, prenez le temps de méditer en plaçant votre attention dans votre chakra du cœur. Visualisez-le d’une magnifique couleur rose, qui peut avoir une teinte différente suivant les moments, du rose pâle au rose foncé, de la tendresse au dynamisme. Laissez-vous habiter ce temple sacré, ce centre d’harmonie, de paix et de compassion. Puis appelez dans tout votre Être la flamme rose de l’Amour Divin, et sentez-vous inondé par la générosité de l’Amour, du don, de la compassion et de la miséricorde. Vous pouvez de cette manière réaliser que vous recontactez votre Essence, et vous rappeler Qui Vous Êtes Réellement, une expression unique de cet Amour Infini.

Pour vous aider à ressentir et à accentuer cette ouverture du cœur, pour vous familiariser avec cette pratique, je vous propose cette méditation que j’ai réalisé et dans laquelle j’ai inclus le mantra du cœur, réalisé par Michel Pépé. Autorisez-vous à devenir votre propre Source d’Amour, c’est le plus cadeau que vous puissiez vous offrir.

Lire la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=qqtEd42lGtA

  Les Chroniques de Sophie Riehl sur la Presse Galactique