Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LUMIERE DIVINE ET ARTISANS DE LUMIERE
29 janvier 2013

SAVEZ-VOUS RECONNAITRE LES OPPORTUNITES DE TRANSFORMATION ?

Publié par le 28 jan, 2013 sous CHRONIQUES, Dominique Lacroix, LA NOUVELLE RÉALITÉ, MANCHETTES |

plage

Chaque être humain est au cœur de sa réalité propre.  Tout ce que nous pensons, croyons, ressentons et disons crée notre expérience.  Nous avons souvent de la difficulté à comprendre cela car il y a parfois une grande période de temps qui s’écoule entre la manifestation physique d’une situation dans notre vie et les pensées, désirs et autres énergies qui ont provoqué cette situation.

Pourtant c’est un concept essentiel à comprendre si l’on veut parvenir à changer notre réalité.  Non seulement doit-on le comprendre, mais nous devons aussi intégrer ce concept dans notre réalité quotidienne.  Beaucoup d’entre nous ont une vision claire de ce que nous voulons accomplir ainsi qu’un pur désir de le faire.  Et pourtant, souvent, nous nous sentons bloqués et incapables d’avancer plus loin car nous portons encore en nous d’innombrables blocages énergétiques et des émotions négatives non-résolues qui empêchent notre vision de se matérialiser.  C’est pourquoi lorsque quelque chose dans notre réalité ne nous satisfait pas, nous stresse, nous insécurise ou nous rend malheureux, etc., nous devons d’abord en rechercher la cause profonde en nous.  C’est ce travail sur soi, ce changement dans notre énergie que l’on doit effectuer avant tout autre chose pour arriver à transformer une situation difficile. Lorsque notre préparation énergétique a été bien faite, le changement désiré s’accomplit naturellement sans que nous ayons besoin de rien forcer.

Par exemple, lorsque nous sommes en colère, nous ne sommes pas dans un état qui nous permet d’avoir de la clarté et d’être centrés.  La colère nous éloigne de notre pouvoir.  Lorsque nous ressentons une émotion forte, nous devons d’abord la reconnaitre et l’accepter;  puis nous devons en rechercher la cause profonde afin de la neutraliser.  Les émotions non-résolues forment un voile autour de nous et nous empêchent de voir qui nous sommes véritablement.

Souvent aussi, nous avons tendance à justifier les situations inconfortables de notre vie par des fausses-croyances à qui nous attribuons la cause de notre mal-être.  Ces croyances peuvent être très subtiles et tromper même quelqu’un de très vigilant.  Nous prenons ces croyances pour des réalités qui ne peuvent être changées et nous nous accrochons à elles pour justifier notre incapacité à dépasser une situation négative dans notre vie.  C’est en fait tout le contraire qui arrive, c’est parce que nous résistons au changement, car nous avons des peurs inconscientes, que nous laissons ces croyances dominer notre vie.

Par exemple, je peux me dire que je n’ai pas les fonds nécessaires pour créer une nouvelle entreprise et que je ne peux créer l’emploi que je veux sans argent; ou encore, je peux croire que je ne rencontre jamais la bonne personne pour former le couple que je désire et que ce n’est pas ma faute si je ne suis pas en couple;  je peux aussi savoir que je suis dans une situation de couple qui n’est pas saine et qui me limite et croire qu’il m’est impossible d’en sortir, ou encore je dois prendre soin de quelqu’un et donc je ne suis pas libre de disposer de mon temps et de ma vie comme je le désire; je peux avoir une vision claire de ce que je veux créer mais croire que je ne suis pas prêt ou pas assez bon, et ainsi de suite.  Toutes ces croyances contribuent à maintenir l’expérience que nous avons en place et nous empêchent d’atteindre notre prochaine étape de développement.

Lorsque l’on examine ces croyances à un niveau plus profond, nous pourrons trouver que nous nous accrochons avec âpreté à ces croyances parce qu’elles cachent des peurs inconscientes, profondément enfouies en nous, et qui expliquent notre résistance au changement. Si nous n’avons pas encore été capables de créer l’emploi que nous voulons, ou la relation que nous voulons, si nous n’avons pas encore été capables de créer le matériel dont nous avons la vision en nous, nous devons donc en rechercher la cause racine profondément enfouie dans notre subconscient.

Par exemple, que se passerait-il dans ma vie si je changeais vraiment?  Si je je matérialise ce que je désire vraiment; si je réalise les projets que je veux et que je parviens à m’éveiller à mon être véritable, si je laisse parler mon aspect universel, est-ce que mes proches vont encore me reconnaitre et m’aimer?  Serais-je isolé et coupé de ceux que j’aime?  Ou encore, suis-je capable d’accueillir l’aspect divin et universel de mon être, sans me sentir petit, amoindri ou pas assez parfait pour transmettre cette nouvelle conscience?  Est-ce que je vais disparaitre complètement dans cette nouvelle conscience et perdre tout ce que je suis et ce que j’aime?  Plusieurs ont aussi des croyances profondément enfouies concernant la séparation d’avec notre Créateur Divin : j’ai été abandonné par mon Créateur, je ne suis pas important aux yeux de mon Créateur, je ne peux plus et ne veux plus faire confiance au Créateur Divin, et bien d’autres.  C’est uniquement en débusquant ces peurs profondément enfouies en nous afin de les dissoudre complètement que nous parviendrons à la prochaine étape de notre autoréalisation tout en réussissant finalement, dans la réalité terrestre, à matérialiser ce que nous voulons.

Et puis d’un autre côté, nous reportons encore souvent à l’extérieur de nous la source de nos problèmes, sans comprendre clairement que ce que la vie nous reflète à travers nos relations et nos situations de vie, est tout simplement notre propre intérieur.  Ainsi lorsque je critique la petitesse et l’égoïsme dans le comportement d’une autre personne, c’est ma propre petitesse qui m’est reflétée afin que je puisse la voir et la transmuter en une énergie plus positive.  Lorsque je crois qu’une autre personne est la source de mes problèmes ‘Mon patron est comme ci et comme ça et si je ne l’avais pas dans ma vie, tout serait bien mieux’.  Oui bien sûr, c’est ce que nous désirons : ne pas avoir une telle personne dans notre vie, mais nous devons nous interroger afin de trouver quelle est la correspondance vibratoire en nous qui attire cette interaction dans notre réalité?  Vous pourriez trouver que vous avez la croyance inconsciente d’être toujours injustement traité, ou encore que vous n’êtes pas assez bon, que vous ne méritez pas d’être reconnu, que vous êtes nuls et ainsi de suite.  Ces situations apparaissent dans notre vie dans le but de nous aider à comprendre et à voir ce qui n’est pas complètement harmonieux en nous avec notre être universel, notre moi véritable afin de le transmuter en une croyance ou une énergie positive.

Pour matérialiser puissamment nos aspirations dans la réalité physique, nous devons avant tout aborder chaque situation de notre vie qui n’est pas comme nous le voulons, sous un œil nouveau.  Chacune d’elle est une opportunité de guérison et de transformation. Et cela est valable dans tous les domaines de notre vie: les déséquilibres physiques, émotionnels, psychiques ou spirituels.  Cela s’applique aussi aux situations plus globales ou mondiales.  La plupart d’entre nous croient n’avoir aucun contrôle sur tout cela.  Pourtant il n’y a aucune raison pour que nous soyons impactés négativement par une situation globale si nous savons qui nous sommes; si nous savons maintenir notre conscience en harmonie avec la conscience du nouveau paradigme, sans peur et avec confiance;  si nous savons que nous pouvons demander ce que nous voulons et le recevoir en tous temps et en toutes circonstances.  Bien sûr les conditions extérieures vont se transformer et peuvent faire en sorte que notre mode de vie quotidien change; cependant lorsque nous ne sommes pas attachés à certains biens terrestres et que nous avons une totale confiance non seulement dans le plan divin,  mais en notre propre capacité à être le créateur puissant de notre vie, alors nous savons que nous aurons toujours ce dont nous avons besoin, que nous serons toujours protégés et en sécurité, peu importe les circonstances extérieures.

Ainsi, à partir du moment ou je vis une situation qui ne me plaît pas, je dois ramener tout cela vers moi et me demander quelle est la part que je joue dans tout ceci?  Parfois, mon implication est minime et ne contribue qu’à 10% ou 20% de la situation.  Mais tant que je n’ai pas fait le nettoyage total de la charge énergétique négative que je porte, j’attirerai sa correspondance vibratoire.

Lorsque nous avons une charge émotionnelle face à une situation, par exemple lorsque nous nous sentons attaqués, injustement traités, trompés, fâchés, alors c’est qu’il y a quelque chose en nous qui n’est pas totalement harmonieux et qui demande à se transformer.  Par exemple, si vous connaissez votre valeur et si vous savez qui vous êtes, que vous n’avez pas besoin de l’approbation des autres pour vous sentir aimés et acceptés, même s’il arrivait que quelqu’un vous juge ou vous insulte, cela ne vous touchera pas et vous resterez totalement neutre vis-à-vis cela, gardant une vibration élevée en tout temps, comprenez-vous la différence?

C’est pourquoi à chaque fois que nous faisons face à une difficulté, nous devons d’abord en rechercher la cause en nous.  C’est en travaillant à l’identifier puis à l’éliminer que nous modèlerons une nouvelle expérience dans notre réalité.  Il existe plusieurs outils pour vous aider à identifier et déloger tous ces blocages énergétiques, vous devez cependant vous assurez de travailler en accord avec les fréquences universelles du nouveau paradigme.

Exercice expérientiel guidé pour apprendre à se relier aux fréquences universelles et choisir de créer une nouvelle réalité :

opportunite

http://www.youtube.com/watch?v=wo77rY6BWYY

Vous pouvez partager ce texte à la condition d’en respecter l’intégralité et d’en citer la source et l’auteur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 041 255
Publicité
LUMIERE DIVINE ET ARTISANS DE LUMIERE
LUMIERE DIVINE ET ARTISANS DE LUMIERE
Newsletter
282 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Pages
Publicité